Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Calia, super votre expo ! C'est top, ça donne envie !

C'est la 1ère fois que je faisais les 100 jours aussi. Je n'ai que 6 CP.

Ce qu'on a fait : 

- Apporter une collection de 100 objets (j'ai eu des feuilles, des billes et des cailloux)

- Se regrouper dans la cour pour voir si on était 100 (on n'était que 98)

- livret des 100 jours (je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé) : avec nombres à relier, tableau des nombres

- réalisation collective de la bande numérique jusqu'a 100 pour l'afficher en classe

- avec les GS : réalisation collective les 100 doigts.

- récolter 100 signatures (mission échouée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super vos collections !!! Chez nous ça tombe le 10 mars, ce qui est raccord avec l'anniversaire d'une élève. La maman motivée va joue le jeu du 100, j'ai hâte de voir ça !

Une autre maman m'a fait une liste d'idées aussi, ça fait plaisir de voir des parents impliqués. Je n'ai pas demandé de collections personnelles, mais ça va être raccord avec ma prog de numération (plus ou moins par hasard, on a un nouveau manuel).

 

Par contre, je viens d'accueillir mon 25ème élève... enfin ça c'est sur le papier, car avec l'ULIS, ça me fait 27 élèves en lecture, et 29 en maths ! Plus aucune table de libre. Alors que dans l'autre école plane une menace de fermeture...

Mon nouveau est tellement perdu qu'il en pleure .Il n'a vu aucun son complexe, écrit en majuscules... et quand il a entendu mes élèves lire, il s'est mis à pleurer. Quand il a ouvert son fichier de français et a vu des textes, il a pleuré. Quand on a fait maths et qu'il a vu qu'on était au delà de 50, il a pleuré... Il se sent nul, refuse mes adaptations car veut faire comme la majorité et j'ai du mal à aller vers lui avec le nombre d'élèves, les dys variés (lexique, calculiques, phasiques) qui ont besoin d'appui, mes trois non lecteurs en grande difficulté (du voyage ou mdph sans avs) , mes deux déficients visuels...  J'ai le moral pour le moment, mais quand on fait le point c'est hallucinant. Heureusement que  sur 27 j'ai au moins 20 lecteurs assez performants pour s'épauler en quasi autonomie... mais bruyamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Nele ;) J'ai un nouveau qui a un niveau de GS. Par contre, il ne refuse pas les adaptations, ni les parents d'ailleurs. Du coup, je travaille avec les Alphas avec lui et en maths c'est plus galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas individualiser plus que je ne le fais déjà. Du coup, il va falloir qu'il arrive à rentrer dans le moule malheureusement, s'il ne veut pas travailler avec les élèves en difficulté (qui sont pénibles, je l'admets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pachou a dit :

Calia c'est très beau.

 

Je plussoie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!☺️

Bon on y est pas pour grand chose, hein! C'est plutôt grâce aux familles qui se sont bien investies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherche d'idées : Quels chants travaillez-vous actuellement avec vos CP ?

Rentrée lundi... pas envie... j'étais bien en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros nez rouge, J.N Boyer, les comédiens. C.Aznavour ,le vieil éléphant. A.Schneider car thème cabaret/cirque ( il y en aura d'autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un projet chorale, alors ont été choisis  : le rock'n roll des gallinacés, le pingouin, Aux chants Elysées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattaque lundi aussi. Pour nous ce sera le jardinage alors Un jardinier pas très ordinaire de JN Boyer et Le bal du potager de M Lanoix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ceux qui reprennent demain, c'est le 1e pas qui coûte après ça ira !

100e jour d'école demain, je peaufine ma journée, et je me demande : qu'est-ce qu'on fait après ? Vous continuez le rituel ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...