Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mademoisellelau a dit :

Pour le coloriage magique, c'est chez ippotâme :

https://ipotame.blogspot.fr/2016/02/100-eme-jour.html?m=1

pour les lunettes : papier cartonné un élastique et 4 agrafes. 2 pour attacher les branches, 2 pour attacher l'élastique coupé aux branches. Ensuite, ils les enfile comme un masque. Autre possibilité : agrafer une paille à la place des branches façon bésicles en face-à-main. 

Cela ne me dérangerait pas d'être tutoyée, bien sûr ! 😉

Merci pour tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100ème jour d'école était vendredi pour nous. Nous avons fait l'emploi du temps normal le matin et l'après-midi des défis en groupe puis un défi collectif écrire le nombre 100 avec 100 briques en carton. Nous nous sommes pris en photo comme nous étions déguisés. Je leur ai fait goûter une spécialité de ma région. Puis pour finir la journée, j'ai lu la maison souterraine aux 100 étages. 

Les élèves étaient contents et moi aussi. Ils m'ont demandé "Maîtresse,on continue de compter et on fera une fête pour le 200ème jour d'école ?:D"

Du coup, nous continuons de compter. En plus, je trouve cela intéressant de travailler sur les nombres à 3 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred301 a dit :

Merci pour vos réponses, pour le coloriage magique aussi !

Eval' à partir du 20 mars, ou du 16 mars s'il est confirmé que je pars en stage les 23 et 24 mars. 

Donc, je fais mes évals tôt , quoi... Bon, tant pis, tout est prêt maintenant ! 

Un stage intéressant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mademoisellelau a dit :

Donc, je fais mes évals tôt , quoi... Bon, tant pis, tout est prêt maintenant ! 

Un stage intéressant ? 

Je te rassure je rends mes livrets le 23 donc mes évaluations commencent jeudi ou vendredi ;) ! 
Il faut que je les prépare d'ailleurs :s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends demain, et pour le rituel des 100jours, je vais leur faire choisir en conseil de classe:

- soit continuer à compter jusqu'à la fin de l'année,

- soit faire le décompte des jours restants

A cette période de l'année, je trouve ça très intéressant de continuer car ça permet de rebrasser quotidiennement beaucoup de notions : dizaines / unités ; décompositions addictives; file numérique ; notions de plus petit /plus grand... Certains jours, on y passe du temps, d'autres fois on regarde juste ce que fait l'élève responsable (5 min).

J'aime bien aussi parce que ça fait un rituel individuel de retour au calme après la récré (chacun cherche sur son ardoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeanneheloise a dit :

Je te rassure je rends mes livrets le 23 donc mes évaluations commencent jeudi ou vendredi ;) ! 
Il faut que je les prépare d'ailleurs :s !

👍🏻 Ça me rassure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de livret cette période,  un des avantages du LSU, plus que 2 livrets par an. Je pense quand même faire des évaluations dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rends mes cahiers de réussites que 2 fois par an. En plus, je ne fais plus d'évaluations "traditionnelles". Je propose à mes élèves un exercice d'évaluation, ceux qui veulent s'inscrivent et passent leur évaluation, les autres le feront plus tard. Par exemple : j'ai demandé la semaine dernière "Ceux qui veulent valider leur réussite : comparer et classer des objets selon leur longueur viendront s'inscrire au tableau." Sur mes cahiers de réussites, certains ont déjà colorié des items, d'autres non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, catalinachic a dit :

Nous n'avons pas de livret cette période,  un des avantages du LSU, plus que 2 livrets par an. Je pense quand même faire des évaluations dans 2 semaines.

Nous on continue à en faire un par trimestre, avec le LSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mademoisellelau a dit :

Donc, je fais mes évals tôt , quoi... Bon, tant pis, tout est prêt maintenant ! 

Un stage intéressant ? 

Tu as raison, tu as le temps de repartir sur autre chose et d'avoir un dernier vrai trimestre ! 

Stage natation, je l'ai demandé j'espère qu'il aura bel et bien lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred301 a dit :

Tu as raison, tu as le temps de repartir sur autre chose et d'avoir un dernier vrai trimestre ! 

Stage natation, je l'ai demandé j'espère qu'il aura bel et bien lieu !

Tu viendras nous raconter si tu en as le temps, ça m'intéresse, parce qu'en natation, je ne fais pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cara a dit :

Je ne rends mes cahiers de réussites que 2 fois par an. En plus, je ne fais plus d'évaluations "traditionnelles". Je propose à mes élèves un exercice d'évaluation, ceux qui veulent s'inscrivent et passent leur évaluation, les autres le feront plus tard. Par exemple : j'ai demandé la semaine dernière "Ceux qui veulent valider leur réussite : comparer et classer des objets selon leur longueur viendront s'inscrire au tableau." Sur mes cahiers de réussites, certains ont déjà colorié des items, d'autres non.

 

Merci de ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...