Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lanat51 a dit :

hguill, cette année j'avais des cp/ce1 (ce qui m'a un tantinet épuisé je dois dire) et j'avais quand même fait le choix d'un fichier au ce1 mais je n'en avais quand même pas en cp et ça a très bien fonctionné.

pourrais-tu expliquer ton fonctionnement avec les deux niveaux stp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins; CP pour moi aussi à la rentrée avec:

Taoki, Alpha et albums

Vivre les maths

26 élèves, beaucoup de filles.

Particularité de l'école: 4 classes (PS, MS, GS et CP); 1 seule classe d'élémentaire dans une école maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci youliii pour les docs, ça me donne des idées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bné pour ta réponse, c'est ce que je pensais. ;) 

Freepaille, l'album c'est celui-là je pense : 51hWXw5xDYL._SX401_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nellou a dit :

Merci Bné pour ta réponse, c'est ce que je pensais. ;) 

Freepaille, l'album c'est celui-là je pense : 51hWXw5xDYL._SX401_BO1,204,203,200_.jpg

Merci Nellou, je vais de ce pas le commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'ai acheté celui-là :) il m'a l'air très bien en effet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juin 2016 à 22:27, nanesteph a dit :

On a reçu le livre Accès Sciences à vivre cycle2. .. c'est une tuerie comme le cycle 1 :)

je n'ai pas vu ta réponse, peux tu me dire si sans le matériel supplémentaire on peut s'en servir aisément ou s'il faut à tout pris acheter le complément ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, youliii a dit :
Le 18/06/2016 à 22:27, nanesteph a dit :

On a reçu le livre Accès Sciences à vivre cycle2. .. c'est une tuerie comme le cycle 1 :)

Merci Youliiii pour ta façon de fonctionner avec Ludo. De belles idées :happy:

Nanesteph, est-ce que par hasard tu pourrais nous mettre le scan du sommaire? car il n'est toujours pas disponible sur le site, et apparemment ça va être serré cette année pour convaincre les collègues (on a eu une grosse prise de bec avec un collègue de cycle 3 arguant que ce n'est pas normal que l'on utilise notre budget livre comme on l'entend car ils doivent compléter des séries à cause d'une arrivée massive de cm2, et qu'il y a quelques années alors qu'on mettait le budget livres en commun, il y a eu apparemment une énoooorme commande pour le cycle 2 et rien pour eux. Bon, je ne m'en rappelle pas et ça fait 6 ans que je suis là. Ca ne fait que 3 ans qu'on sépare les budgets classe et j'ai toujours pris sur mon budget de classe ce qu'il fallait pour le 2e groupe de cp, résultat, je ne commande jamais rien d'autre que des fichiers). On l'a un peu mauvaise avec la collègue de ce1 qui était prête à se passer de fichier pour commander des nouveaux livres de lecture, mais vu que ce n'est pas indispensable, il va falloir se battre.

Bref..... :D Je n'ai toujours pas choisi mes fichiers de maths.

J'ai feuilleté maths tout terrain aujourd'hui, et j'aime les maths. J'aime bien le 2e mais je trouve la progression trop rapide sur la numération. Le 1er a l'air sympa aussi. Bon, je tourne en rond vous l'aurez remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, youliii a dit :

Merci Nellou, j'ai pourtant regardé hier :idontno:

Désolée Youliii de te citer à chaque fois, je ne sais pas ce que j'ai encore fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S24, cette année avec un double niveau je n'ai pas fait assez de manipulation mais bon en mathématiques pendant que les cp appliquaient sur fiche ce qu'on avait vu la veille, les ce1 abordaient une nouvelle notion et réciproquement. Pour les ce1 j'avais le fichier "pour comprendre les mathématiques" et vu que mes ce1 n'étaient pas mauvais ça roulait. Pour les cp, je me servais de différents fichiers dont la méthode de Singapour, bref photocopions gaiement. Mais l'an prochain, ateliers à tous les étages, je  vous conseille d'ailleurs l'excellent site de nurvero : http://lavieenclasse.eklablog.com/ qui est et demeure mon maître question ateliers et gestion de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lanat51 a dit :

S24, cette année avec un double niveau je n'ai pas fait assez de manipulation mais bon en mathématiques pendant que les cp appliquaient sur fiche ce qu'on avait vu la veille, les ce1 abordaient une nouvelle notion et réciproquement. Pour les ce1 j'avais le fichier "pour comprendre les mathématiques" et vu que mes ce1 n'étaient pas mauvais ça roulait. Pour les cp, je me servais de différents fichiers dont la méthode de Singapour, bref photocopions gaiement. Mais l'an prochain, ateliers à tous les étages, je  vous conseille d'ailleurs l'excellent site de nurvero : http://lavieenclasse.eklablog.com/ qui est et demeure mon maître question ateliers et gestion de classe.

Je ne connaissais pas, mais je viens de passer énormément de temps devant. Faut vraiment que je me lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...