Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Stefan a dit :

Je l'ai utilisé cette année et mes élèves ont adoré ... Le petit bémol : sur une même page il y a plusieurs nombres donc j'étais toujours obligé de cacher une partie de la page pour ne montrer que le nombre du jour.

Ah oui tu fais bien de me le dire! Bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes montés à 28 l'an dernier en CP, 25 cette année...

Le rêve l'an prochain: 22!

Pour les cahiers, difficile d'estimer la quantité, cht54...

Je prends deux ou trois cahiers 48 pages seyès normal (parce que je n'avais pas d'autre lignage cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers, on s'en est peu servi cette année, parce que ce n'est pas moi qui ai préparé les modèles d'écriture et donc, je n'ai rien rajouté comme je comptais le faire, comme ajouter des petits exos de numération, ou de grammaire. 

Habituellement, je fais à peu près un cahier par période en 32 pages. Ca va plus vite quand on est en 3mm et en même temps, on colle plus à ce moment là aussi. Après ça se remplit moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 6 cahiers: 1 en 3mm, 2 en 2.5 (ou 3 selon les élèves) et 3 en seyes (de 48 pages), j'y fais écriture, dictée, copie, exercices de grammaire ou maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends :

5 cahiers par élève.    1 cahier d'écriture en 2,5 + 3 cahiers du jour en 2,5. par élève. + 1 "classiques" à la fin de l'année.

+ un cahier tp pour le cahier de l'écrivain (en début d'année on colle plus qu'on n'écrit).

Je garde des 3mm sous le coude pour les élèves en grande difficulté, mais cette année ils avaient (les 3 concernés )plus de mal sur du 3mm que sur du 2,5mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhà là là celui là me tente bien aussi. Mais ne pas avoir le gdm avant l'été me contrarie. Bon allez, encore 2 jours à tout peser et après j'arrête de vous embêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas. :idontno: J'ai un extrait avec le specimen mais c'est tout. Sur le site je ne trouve rien, je n'arrive même pas à feuilleter en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :sleep: Ce n'est pas sur le même site. Bon, il n'y a bien que les extraits du specimen à feuilleter, et cela ne concerne pas les premières séances.

Du coup j'ai quand même feuilleté le fichier jusqu'au bout. Puis celui d'archimaths. 

Ma décision est prise :yahoo: Ce sera archimaths. :sleep:

Dommage, j'aurais bien voulu un fichier en 2 parties :( 

Bon, me reste à dégoter un pc qui tourne sur windows car les animations ne sont pas compatibles linux. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2016 à 14:00, Sapotille a dit :

http://maitressepatate.eklablog.com/fichez-moi-la-paix-avec-montessori-a126212692

 

Retour d'expérience d'une PE ayant fonctionné avec Montessori dans sa classe maternelle.

Je viens de lire l’article de maîtresse patate, 

 

 

Très bon article, j’ai envie de me lancer dans quelques activités de type Montessori l’année prochaine ... C’est intéressant de voir son point de vue surtout qu’elle à vraiment testé en vrai dans sa classe. 

Ça permet surtout une piqûre de rappel, en pédagogie ce n’est jamais tout noir, tout blanc.... Bref pour moi, la pédagogie parfaite n’existe pas, il y a prendre et à laisser en Montessori comme ailleurs. 

N’empêche que j’ai quand même envie de tester les lettres rugueuses, les perles à compter, le tableau de 100 et les timbres. Inspiration Montessori mais pas de classe Montessori . Je veux utiliser le matériel qui m’inspire, à petites doses. 

 

Quel courage quand même pour avoir fait tout ce chemin. 

Et comme disait quelqu’un plus haut, sur des sous persos, sur du temps de formation perso ( comme toujours) ... chapeau madame patate. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...