Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Oui effectivement. J'avais un tapis à poils courts avant et il était plein de poussière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 15:39, Tinychris a dit :

Bonjour!

Changement d'effectifs, je n'aurai pas un CP-CE1 mais un CP pur.

M'en vais vous lire ;-)

Bienvenue par ici Tiny :happy:

Il y a 21 heures, youliii a dit :

Tu peux me dire comment ça se passe ? Ils mettent leurs chaussons quand ? Étant en milieu défavorisé que faire si un enfant nen ramene pas ? Et du coup c'est ma maitresse qui re chausse tout le monde chez les plus jeunes 4 fois par jour ??

Ici aussi c'est chaussons. C'est assez récent (3 ans) pour cette école. Je les fais mettre si la cour est trop mouillée, ou enneigée :D C'est assez indispensable en fait, je me demande comment on faisait avant, tous ces mômes les pieds trempés par la neige, avec les chaussettes sur les radiateurs:scratch:Par contre, je ne gère pas du tout le chaussage et je fais les gros yeux aux enfants qui ont des jolies chaussures pleines de lacets qu'ils n'arrivent pas à enfiler tous seuls. Si pas de chaussons, ils restent en chaussette, en général, les chaussons arrivent vite derrière (et maintenant, c'est sur la liste de fournitures)

Je suis surprise de ces maternelles qui ne mettent pas de chaussons. Je n'aimerais pas que mes gamins restent en bottes toute la journée quand il pleut ou neige (parce que on ne les met finalement que dans ces cas-là) .

J'ajoute que moi aussi j'ai mes chaussons, c'est un vrai soulagement de pouvoir ôter les bottes de neige, sisi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 19:32, rachou77 a dit :

ici au final ce sera litchi en CP et CE1 car un collègue va avoir les CP/CE1 et veut le même fichier 

du coup une collègue garde picbille et nous ( moi CP et mon collègue CP/CE1 ) aurons litchi

Ici aussi, ce sera Litchi CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2016 à 11:41, RififiHype a dit :

J'ai une petite question concernant la phonologie : Savez vous s'il existe, s'il est possible de trouver des images numérisées qui permettent d'aborder un son ? Vous savez, le genre d'images dans lesquelles il y a un maximum d'objets en [a] ou en [t] etc pour faire émerger le son étudié ? Si vous n'en connaissez pas, peut être connaissez vous une méthode qui en propose systématiquement dans son manuel ? (que je pourrais scanner... :angel_not: ) . Merci de votre aide !

Dans la méthode de lecture de la libraire des écoles il y a une image comme ça à chaque son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je passe de ce1/ce2 à 25 à un CP à 20 ! Donc je me plonge dans le post. Je n'ai eu ce niveau qu'en T2!! J'aurai un monde à lire 2016 série rouge et Litchi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,venue! ici aussi 27 inscris et ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vitale a dit :

Finalement, je passe de ce1/ce2 à 25 à un CP à 20 ! Donc je me plonge dans le post. Je n'ai eu ce niveau qu'en T2!! J'aurai un monde à lire 2016 série rouge et Litchi .

 

N'hésite pas si tu as des questions, c'est ce que j'utilise depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier choisi, ce sera Archimaths

j'avais vivre les maths cette année mais y a certains trucs où j'ai accroché moyen et le nouveau guide du maitre sera dispo très tard ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archimaths aussi :) + Dire, lire, écrire avec Ludo

On pourrait faire une récap'? pour voir quel edépiens a les même méthodes ;)

Bon dernier jour avant les vacances pour tous! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archimaths aussi (21élèves pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Picbille en maths et en lecture pas de méthode mais plutôt une démarche s'inspirant de ribambelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lady Oscar a dit :

Archimaths aussi :) + Dire, lire, écrire avec Ludo

On pourrait faire une récap'? pour voir quel edépiens a les même méthodes ;)

Bon dernier jour avant les vacances pour tous! :yahoo:

Tout pareil pour moi.

Je vous rejoints avec 19 CP. Niveau imposé pour diverses raisons, mais je suis ravie de pouvoir utiliser ces 2 nouveaux manuels dont j'ai suivi la parution via Sanleane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...