Aller au contenu

Notre prime enfin alignée !


maiden

Messages recommandés

 

Calcul rapide en deux minutes :

Augmentation de 800 euros bruts, donc environ 600 nets.

Répartis sur 12 mois, donc notre augmentation se résume à 50 euros mensuels.

Chaque année on perd au premier janvier une quinzaine d'euros mensuels.

Donc, en gros, en trois ans, la boucle est bouclée.

 

Non non source site du snuipp

" La nouvelle ISAE, comment ça va marcher ?

A partir de la rentrée 2016, les enseignantes et les enseignants des écoles toucheront une ISAE mensuelle d’environ 86€ net par mois. Le SNUipp-FSU détaille les modalités de versement et pointe aussi les manques.

Créée en 2013, l’ISAE était jusqu’à aujourd’hui d’un montant de 400 euros brut par an. Grâce aux actions menées avec les enseignants des écoles, elle vient d’être portée à 1 200€ brut, à égalité avec l’indemnité du second degré (ISOE). Cela constitue une avancée importante vers la reconnaissance de l’engagement professionnel des PE.

Les modalités de versement :

À partir de la rentrée 2016, l’ISAE sera versée mensuellement. Son montant brut est de 1200€, soit 100€ brut par mois. Les enseignants des écoles concernés toucheront donc dès septembre 2016 une indemnité mensuelle d’environ 86€ net. Les personnels à temps partiel percevront mensuellement la somme proportionnelle à leur quotité de service.

NB : Pour les professeurs stagiaires en charge de classe à mi-temps, les personnels en congé (maladie, maternité...), les précisions sur les montants et modalités de versement n’ont pas été encore précisées.

Intégration partielle dans les calculs pour la retraite

Dans le cadre des négociations "PPCR", une partie de cette indemnité sera intégrée dans le calcul du montant de la pension. Le SNUipp-FSU continuera de porter la demande de son intégration intégrale dans le salaire de base, sous forme de points d’indice.
"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/05/2016 at 9:15 PM, OliviaC said:

Non non source site du snuipp

" La nouvelle ISAE, comment ça va marcher ?

A partir de la rentrée 2016, les enseignantes et les enseignants des écoles toucheront une ISAE mensuelle d’environ 86€ net par mois. Le SNUipp-FSU détaille les modalités de versement et pointe aussi les manques.

Créée en 2013, l’ISAE était jusqu’à aujourd’hui d’un montant de 400 euros brut par an. Grâce aux actions menées avec les enseignants des écoles, elle vient d’être portée à 1 200€ brut, à égalité avec l’indemnité du second degré (ISOE). Cela constitue une avancée importante vers la reconnaissance de l’engagement professionnel des PE.

Les modalités de versement :

À partir de la rentrée 2016, l’ISAE sera versée mensuellement. Son montant brut est de 1200€, soit 100€ brut par mois. Les enseignants des écoles concernés toucheront donc dès septembre 2016 une indemnité mensuelle d’environ 86€ net. Les personnels à temps partiel percevront mensuellement la somme proportionnelle à leur quotité de service.

NB : Pour les professeurs stagiaires en charge de classe à mi-temps, les personnels en congé (maladie, maternité...), les précisions sur les montants et modalités de versement n’ont pas été encore précisées.

Intégration partielle dans les calculs pour la retraite

Dans le cadre des négociations "PPCR", une partie de cette indemnité sera intégrée dans le calcul du montant de la pension. Le SNUipp-FSU continuera de porter la demande de son intégration intégrale dans le salaire de base, sous forme de points d’indice.
"

 

Je ne suis pas tombé si loin ... il ne faut pas oublier que, de ces 86 euros par mois, on soustrait les 400 euros par an actuels qu'on ne touchera plus.

 

Les 86 euros nets mensuels intègrent la prime de 400 euros qu'on touchait déjà.

 

Re-calcul :

Actuellement on touche 400 euros brut en deux fois (novembre/mai), soit environ 300 euros net, soit 25 euros par mois.

Avec la nouvelle prime, on touchera 86 euros par mois selon le SNUIPP.

Donc, 61 euros d'augmentation mensuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 à 09:43, nonau a dit :

 

"POUR REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE .....

Voici l'exemple d'un prof à l'échelon 8, c'est-à-dire avec un Indice de 531 points  :

            - En 2010 il gagnait en Zone 3 :  2052,25 € NET

            - En 2016 il  gagne  en Zone 3 :  1998,92 € NET

--------

 Je prends ma calculette 2052,25 € - 1998,92 € = 53,33 €

Le professeur des écoles de 2016 GAGNE 53,33 € de moins par mois qu'en 2010.

Bon, bonne nouvelle néanmoins, hier quand j'ai allumé la radio, consulté les médias, j'ai entendu partout que les professeurs des écoles allaient avoir une augmentation de 100 € Brut par mois, SUPER !!

 Alors déjà 100 € BRUT cela fait à peu près 80 € NET.

 Je reprends ma calculette.                        80 € - 53,33 € = 26,67 €  NET

J'arrive donc à 26,67 € d'augmentation réelle à partir de septembre 2016 pour l'échelon 8.

Pourtant partout on entend 1200 € 1200 € !!! 100 € de plus par mois. Le jackpot pour les profs !!

Alors, ou j'ai un problème d'oreilles et c'est possible vu le métier que je fais.. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"C'est une catastrophe, assène franchement une formatrice qui préfère conserver l'anonymat [...] dans la Seine-Saint-Denis, on recrute des instituteurs qui ne savent pas écrire le français."

C'est bien possible...

Citation

[...] Eric Mesnard, enseignant d'histoire-géographie et formateur depuis 1994 [...]

... mais à Créteil, on a des formateurs qui n'ont pas eu de public en âge scolaire depuis plus de vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, prof désécol a dit :

C'est bien possible...

... mais à Créteil, on a des formateurs qui n'ont pas eu de public en âge scolaire depuis plus de vingt ans.

Oh, l'autre qui se croit unique! Nous aussi, on a ça à Aix-Marseille, nananère! :yahoo:

Exemple: une prof de SVT, formatrice à temps plein depuis 25 ans, très compétente et intéressante dans son domaine d'ailleurs, qui t'assène en stage instit qu'elle ne supporte pas l'"élitisme" des profs de collège. Une année de recyclage en collège REP+ (pas ce qui manque juste à côté de son ESPE) s'impose...

A l'échelon national, Antoine Prost, agrégé et normalien retraité octogénaire, est, quoique respectable, très représentatif de ces universitaires dont l'influence sur le public et donc nos futurs collègues est inversement proportionnelle à leur connaissance de l'école du XXIème siècle (pour causer comme eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nola a dit :

Oh, l'autre qui se croit unique! Nous aussi, on a ça à Aix-Marseille, nananère! :yahoo:

Exemple: une prof de SVT, formatrice à temps plein depuis 25 ans, très compétente et intéressante dans son domaine d'ailleurs, qui t'assène en stage instit qu'elle ne supporte pas l'"élitisme" des profs de collège. Une année de recyclage en collège REP+ (pas ce qui manque juste à côté de son ESPE) s'impose...

A l'échelon national, Antoine Prost, agrégé et normalien retraité octogénaire, est, quoique respectable, très représentatif de ces universitaires dont l'influence sur le public et donc nos futurs collègues est inversement proportionnelle à leur connaissance de l'école du XXIème siècle (pour causer comme eux).

Pfiou, j'ai mal au crâne à lire ça.....:lol:

J'dois pas causer comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nao a dit :

Pfiou, j'ai mal au crâne à lire ça.....:lol:

J'dois pas causer comme eux.

C'est pour ça que tu es simple instit et que ton avis n'influence pas le ministère.:closedeyes:

Tiens, cadeau:

 

 

paracetamol-2-pharmacie-maroc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nola a dit :

C'est pour ça que tu es simple instit et que ton avis n'influence pas le ministère.:closedeyes:

Tiens, cadeau:

 

 

paracetamol-2-pharmacie-maroc.jpg

Merci, tu es bien urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille urbaine, c'est une fille qui ne ru-râle pas ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...