Aller au contenu

Notre prime enfin alignée !


maiden

Messages recommandés

il y a une heure, cat99 a dit :

Pourquoi en France y a pas la même chose en maternelle et élémentaire? Nous sommes payés pareils....

Il s'agit de moyennes. Les enseignants de maternelle sont globalement plus jeunes. De même, les indemnités des directeurs en maternelle sont globalement moindres car la majorité des écoles maternelles font trois classes ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"POUR REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE .....

Voici l'exemple d'un prof à l'échelon 8, c'est-à-dire avec un Indice de 531 points  :

            - En 2010 il gagnait en Zone 3 :  2052,25 € NET

            - En 2016 il  gagne  en Zone 3 :  1998,92 € NET

--------

 Je prends ma calculette 2052,25 € - 1998,92 € = 53,33 €

Le professeur des écoles de 2016 GAGNE 53,33 € de moins par mois qu'en 2010.

Bon, bonne nouvelle néanmoins, hier quand j'ai allumé la radio, consulté les médias, j'ai entendu partout que les professeurs des écoles allaient avoir une augmentation de 100 € Brut par mois, SUPER !!

 Alors déjà 100 € BRUT cela fait à peu près 80 € NET.

 Je reprends ma calculette.                        80 € - 53,33 € = 26,67 €  NET

J'arrive donc à 26,67 € d'augmentation réelle à partir de septembre 2016 pour l'échelon 8.

Pourtant partout on entend 1200 € 1200 € !!! 100 € de plus par mois. Le jackpot pour les profs !!

Alors, ou j'ai un problème d'oreilles et c'est possible vu le métier que je fais.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal Oudot a dit :

Il s'agit de moyennes. Les enseignants de maternelle sont globalement plus jeunes. De même, les indemnités des directeurs en maternelle sont globalement moindres car la majorité des écoles maternelles font trois classes ou moins.

sauf que dans le tableau les Pe en maternelle touchent PLUS

 

Je dirais plutot, vu la difficulté pour avoir un poste en maternelle à chaque mouvement, que les PE en maternelle sont plus âgés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer du net et du brut, ou du pouvoir d'achat. C'est une augmentation du brut, le problème étant que les taxes et autres prélèvements ont aussi augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, barbotinne a dit :

sauf que dans le tableau les Pe en maternelle touchent PLUS

 

Je dirais plutot, vu la difficulté pour avoir un poste en maternelle à chaque mouvement, que les PE en maternelle sont plus âgés...

Effectivement j'avais lu l'inverse... Bon. Il me semblait pourtant avoir lu quelque part un truc en ce sens, il faut que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nonau a dit :

 

"POUR REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE .....

Voici l'exemple d'un prof à l'échelon 8, c'est-à-dire avec un Indice de 531 points  :

            - En 2010 il gagnait en Zone 3 :  2052,25 € NET

            - En 2016 il  gagne  en Zone 3 :  1998,92 € NET

--------

 Je prends ma calculette 2052,25 € - 1998,92 € = 53,33 €

Le professeur des écoles de 2016 GAGNE 53,33 € de moins par mois qu'en 2010.

Bon, bonne nouvelle néanmoins, hier quand j'ai allumé la radio, consulté les médias, j'ai entendu partout que les professeurs des écoles allaient avoir une augmentation de 100 € Brut par mois, SUPER !!

 Alors déjà 100 € BRUT cela fait à peu près 80 € NET.

 Je reprends ma calculette.                        80 € - 53,33 € = 26,67 €  NET

J'arrive donc à 26,67 € d'augmentation réelle à partir de septembre 2016 pour l'échelon 8.

Pourtant partout on entend 1200 € 1200 € !!! 100 € de plus par mois. Le jackpot pour les profs !!

Alors, ou j'ai un problème d'oreilles et c'est possible vu le métier que je fais.. "

voila voila....On peut pas le diffuser ça à la radio et partout 26 € 26€ 26 €26€ pour que ça rentre bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble effectivement qu'en maternelle les enseignants sont souvent un peu plus âgés. Merci d'avoir sorti ta calculatrice Nonau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bulle2 a dit :

Il me semble effectivement qu'en maternelle les enseignants sont souvent un peu plus âgés. Merci pour d'avoir sorti ta calculatrice Nonau.

 

C'est le cas, effectivement. Dans le 13, et le département doit être assez représentatif, le barème pour obtenir un poste en maternelle, même REP+, est plus élevé que pour les autres postes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau montre l'indigence des salaires des profs dans le primaire, surtout si on compare avec les Allemands.

 

educFr_All.jpg

 

Source de 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dramstein a dit :

Le tableau montre l'indigence des salaires des profs dans le primaire, surtout si on compare avec les Allemands.

 

educFr_All.jpg

 

Source de 2008

 

une petite remarque :

Allemagne : 14.25 élèves/prof            France :15.4 élèves/prof

                     417 élèves /établissement           205 élèves/établissement

Moins d'école, plus de prof par école, meilleure gestion des coûts et donc meilleur salaire pour les enseignants.

Avoir 15 écoles à 5 classes est plus couteux que 5 écoles à 15 classes et ça ce n'est pas contestable. Je sais que la France est plus rurale mais rassembler les écoles serait un premier pas pour réduire les coûts  de fonctionnement pour mieux payer les enseignants (ce n'est pas la solution unique mais c'en est une !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...