Aller au contenu

Notre prime enfin alignée !


maiden

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Mardi matin je me suis faite incendier par un sale type pendant la récré. Il m'a interpellée (4 ans qu'il me voit 4 fois par jour et qu'il ne répond pas quand je lui dis bonjour car je suis trop "bronzée") pour me dire que je devais être bien contente de vider les caisses de l'Etat. :ninja:

Un type de la mairie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulier cette ambiance dans ce village. Une fermeture d'école c'est un grand pas vers la mort du village, c'est connu quand même. Dans quelque temps ils vont pleurer vous allez voir. C'est incroyable comment tout  est désormais régit par l'économie et la finance, qui deviennent les seuls critères dans les rapports humains. Entre le tout économique et le "cui cui les petits oiseaux" il devrait rester une grande place pour réaliser des beaux projets humains. 

Par contre effectivement, comme le demande très justement Maiden, c'est qui ce type? Un blaireau c'est sûr mais il a pas une fonction élective au moins. Ce serait affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maiden a dit :

Un type de la mairie ?!

Non, un homme de 75 ans environ qui vit sur la place de l'école et qui passe tous les jours à pied. Il n'est pas le seul à me regarder de travers, la majorité des habitants âgés du bled fonctionnent comme lui depuis que je suis arrivée. Y en a même qui rentrent dans la cours de week end et qui regardent par les fenêtres ce qu'il y a dans la classe, qui piquent les bulbes que l'on plante avec les élèves dans nos parterres, qui déversent leurs sacs de bouchons en plastique au beau milieu de la cours sous prétexte qu'il y a deux cents ans la maîtresse les récupérait, qui demandent au maire de me dire de ne pas laisser les enfants crier pendant la récré parce que c'est gênant...... pas de bol, je bossais souvent le dimanche dans ma classe, donc j'en ai choppé pas mal en flagrant délit d'incivilité et ça a bardé grave.

Mon IEN est bien au courant de tout cela mais elle se contente de me regarder avec un regard de commisération, de poser la main sur mon avant bras (genre lèvre qui tremble) et de me dire "bon courage mme Nao, je sais que vous avez les épaules pour supporter tout cela".

Je pourrais écrire un bouquin sur la défiance et même la haine que je ressens ici envers l'école publique : nous on reçoit les "cassos", les "causes perdues", les "sales gosses". Les gens bien, eux, vont dans l'école saint machin chouette.

 

Les collègues qui me remplacent ou nouvellement nommés dans le secteur n'écoutent nos mises en garde que de très loin, car tout parait incroyable. Au bout de quelques semaines on entend toujours "oh punaise, j'hallucine".

Alors la prime je la prends mais même si ça va en choquer certains, je dirais qu'elle est largement insuffisante pour supporter tout ça. D'ailleurs faut-il le supporter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pedro9940 a dit :

C'est particulier cette ambiance dans ce village. Une fermeture d'école c'est un grand pas vers la mort du village, c'est connu quand même. Dans quelque temps ils vont pleurer vous allez voir. C'est incroyable comment tout  est désormais régit par l'économie et la finance, qui deviennent les seuls critères dans les rapports humains. Entre le tout économique et le "cui cui les petits oiseaux" il devrait rester une grande place pour réaliser des beaux projets humains. 

Par contre effectivement, comme le demande très justement Maiden, c'est qui ce type? Un blaireau c'est sûr mais il a pas une fonction élective au moins. Ce serait affligeant.

La majorité des élus de ce village a mis ses enfants dans le privé.... parce que le niveau d'enseignement y est de meilleure qualité of course. La majorité des membres de l'EPCI de mon RPI ont également mis leurs enfants dans le privé dès la TPS, ce sont des gens que je n'ai jamais vu, qui ne se sont jamais présentés, je ne connais même pas leur nom ou leur tête. Ma collègue qui est là depuis 18 ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors la prime je la prends mais même si ça va en choquer certains

??????? Qui ça choquerait? Sur le site tu pourras découvrir que par rapport à 2010 c'est en fait une augmentation mensuelle de 27 euros.....

Pour revenir au sujet, ma question est : c'est quoi ce bled???? L'image qui  m'est venue à l'esprit est le film "Délivrance"  pour te dire..... En ce qui me concerne je serais déjà parti à la claque je pense. 

T as pas participé au mouvement au moins? J'espère que  tu ne t'es pas enfermée dans une démarche sacrificielle. Bon courage en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pedro9940 a dit :

??????? Qui ça choquerait? Sur le site tu pourras découvrir que par rapport à 2010 c'est en fait une augmentation mensuelle de 27 euros.....

Pour revenir au sujet, ma question est : c'est quoi ce bled???? L'image qui  m'est venue à l'esprit est le film "Délivrance"  pour te dire..... En ce qui me concerne je serais déjà parti à la claque je pense. 

T as pas participé au mouvement au moins? J'espère que  tu ne t'es pas enfermée dans une démarche sacrificielle. Bon courage en tout cas. 

Je suis en Picardie. Ma classe ferme (cf signature) donc évidemment je participe au mouvement. Mais je ne suis pas sûre que j'aurais bougé sans cela car trouver un poste à TD c'est difficile chez moi, il faut une quinzaine d'années sur mon secteur géographique. Sans blague, l'ancienne et fabuleuse émission strip tease aurait vraiment eu un sujet en or chez moi. Mais ce genre de situation est archi courante par ici. Les collègues se battent pour aller bosser "en ville". Le père d'une amie, féru d'histoire, m'a expliqué que cette situation sociale généralisée s'explique par une longue période d'occupation + des usines paternalistes qui ont tout fait pour maintenir un système de castes sociales.

Je ne suis pas du coin et mon mari non plus. On veut fuir mais voilà presque 10 ans que nous sommes bloqués et, à part la démission, je ne vois pas d'issue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc quelle galère. Suis pas sujet à déprimes mais là j'avoue que j'en prendrai un coup.  

Quand il y en  a qui disent que les PE c'est des planqués....  Ca démontre bien en tout cas que finalement les situations sont si particulières que je ne suis pas sûr qu'on fasse véritablement le même métier, toi dans un bled de fous furieux et moi au chaud et au sec dans un coin relativement favorisé malgré des inévitables péripéties et situations difficiles.

A part bon courage, que pouvoir te souhaiter d'autre si ce n'est de rentrer dans le lard à chaque fois que nécessaire, question de survie, tout en restant zen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

j'ai testé de 2 à 74 classes...

:ohmy: Mon max, c'est 14 classes...Et je trouve déjà ça énorme... 74, je ne savais même pas que c'était possible ! J'avais déjà lu un nombre qui m'avait fait halluciner sur ce forum. C'était peut-être déjà toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Je ne suis pas du coin et mon mari non plus. On veut fuir mais voilà presque 10 ans que nous sommes bloqués et, à part la démission, je ne vois pas d'issue.

Changer de département, voire d'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, axelle a dit :

:ohmy: Mon max, c'est 14 classes...Et je trouve déjà ça énorme... 74, je ne savais même pas que c'était possible ! J'avais déjà lu un nombre qui m'avait fait halluciner sur ce forum. C'était peut-être déjà toi.

c'était une école à l'étranger mais c'est vivable...j'y suis resté 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...