Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Petite question CSE, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pour l'oral : 

pour l'entretien, OK, on peut nous poser des questions sur tout. Mais pour la partie exposé, il faut voir ça comme une analyse des textes donnés dans le sujet? Avec un plan, etc? Ou comme des réponses aux questions posées, en se basant un peu sur les textes mais bcp sur notre point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois présenter ton exposé oral à l'aide d'un plan: intro / développement / conclusion qui porte sur le thème de ton dossier, à partir d'une problématique que tu auras établie et en appuyant ta réflexion sur l'analyse des textes fournis et en répondant aux questions. Bien sûr, il faut amender ton raisonnement de tes connaissances personnelles.

Pour ce qui est des réponses aux questions, tu peux soit utiliser les questions comme parties de ton plan, si cela s'y prête bien, soit répondre aux questions dans tes parties identifiées autrement. A toi d'être bien claire pour que le jury comprenne que tu es en train de traiter telle question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a til des gens qui ont entendu parler de la preparation Adonis (il y a un centre à Nantes). qu'est ce que ça vaut par rapport au CNED et à forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 18:04, Chris49 a dit :

Louise, je ne sais pas si c'est le cas partout, mais pour dire que à Angers en tout cas, cette année contrairement à l'année passée, il n'y avait même pas le lien sur le site de l'ESPE pour l'inscription en ligne et c'était même marqué qu'ils ne prenaient pas les personnes qui n'étaient pas déjà inscrites en M1 chez eux, ou qui étaient en M2...

 

Mllx44, je n'ai réussi à rien obtenir comme info. Une des instits m'a même conseillé de demander une vérification des notes, car c'était déjà arrivé une année qu'il y ait eu une erreur de retranscription. Une fois la vérification faite, et avec le numéro de mon Jury, j'ai demandé s'il était possible d'en savoir un peu plus vu qu'ils avaient pris des notes et que pour moi tout s'était très bien passé. Réponse : "vous lirez le rapport de jury" ... Super. Comment se reconnaître dans le rapport de jury quand pour soi tout s'est bien passé ? 

Sur le redoublement, je n'ai pas eu une bonne note, non. De mémoire, sur cette partie EPS/Système éducatif, j'ai eu 19/100 ... je pensais même pas que ce pouvait être possible une note pareille...

Coucou, je lis ton post et je me permets de réagir. Surtout ne te décourage pas, je l'ai passé en 2015 et recalé idem 15/100 au premier oral. Note incompréhensible ça s'était vraiment bien passé. J'ai contacté les syndicats et le rectorat pour essayer d'en savoir plus. Tout ce qu'ils ont pu faire c'est vérifier qu'il n'y avait pas eu d'erreur de frappe. Et cette année là, la note n'était pas séparée en 2 donc je ne sais pas dans lequel je me suis le plus foiré. 
Bref 2016 j'appréhendais beaucoup les oraux suite à ça et finalement, je l'ai en étant bien classée ! Donc je ne saurais jamais ce que j'ai dit/fait qui n'a pas plu mais tout ça pour te dire de ne pas te décourager, la prochaine sera la bonne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes!

Je vous imagine tous la tête dans le guidon à l'approche du jour J...

Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé des sujets de français corrigés? Je n'en trouve pas, je désespère... je m'entraine avec les sujets concours du Hatier mais bon...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête dans le brouillard, oui ^^

Après Louloute et ses soucis de santé (toujours pas résolus puisque nous enchaînons encore les rendez-vous médicaux), c'est au tour de Loulou d'être malade (vive la scarlatine). 

Avez-vous reçu vos convocations ? 

L'an passé, on les avait déjà reçues à cette date, là, j'ai encore rien eu. Du coup, je demande...

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai investi dans le Nathan français annales (car justement je ne trouvais pas trop de corrigés français en ligne), et franchement je le déconseille : des erreurs, des trucs pas terribles dans les corrections de partie 1... Au secours!

C'est difficile de se juger en français en tout cas.

@Chris49 bon courage pour les soucis de santé. Et toujours pas reçu non plus les convocations. On attend, on attend!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la convocation...

J'habite Angers et les écrits sont à Nantes...

C'est bien la première fois que le Centre d'écrit n'est pas à Angers... la poisse ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris49, ce n'est pas une erreur? toujours rien dans la boite mail ici? Tu t'étais inscrites à plusieurs concours? En espérant que ce ne soit qu'une blagounette de l'EN? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.

Inscrite au CRPE de Nantes pour cette session et inscrite au CRPE de Créteil, mais pour la session d'après.

Si c'est une blague, elle est pô drôle, et...je ne pense pas qu'ils blaguent avec ça. On n'est plus le 1 er avril ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...