Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

L'avantage de la page facebook c est qu elle est plus dynamique et interactive.

c est complémentaire de ce forum je trouve. Il y a pas mal de ressources régulièrement publiées par des candidats de toute la France, donc c est enrichissant aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arcid et encore félicitations !

J'avais pris tous les concours blancs (écrits et oraux) mais je dois améliorer ma gestion du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

@arcid merci de tes encouragements et bonne chance pour les oraux ! 

@Chris49, jecomprends que ta fille soit ta priorité. Je te souhaite de réussir ici à Nantes en 2018. Tu ne dois pas être loin du but, demande tes copies.

@Fée72 j'espère que tu vas de mieux en mieux, je te retrouve sur FB ou messenger ! 

Profitez du soleil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles, ne lachez rien ! 
 

Et pour les autres, laissez passer un peu de temps et hop on se remet en selle pour le CRPE 2018. Si c'est vraiment ce que vous voulez faire, il faut persévérer ! 

@mamankiwi j'espère que ta soutenance s'est bien passée ;) 

@Fée72 normalement nous avons les résultats à l'issue de la soutenance. Et pour la titularisation aucune idée, fin juin début juillet surement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire sur la page du rectorat que les convocations aux épreuves orales seront adressées aux candidats par courrier électronique le mercredi 24 mai 2017 au plus tard. Au téléphone, vendredi dernier, ils m’avaient dit qu’elles arriveraient dans une semaine à 10 jours. Je pensais qu’il s’agissait de jours calendaires, pas de jours ouvrés !
En matière d’organisation, c’est quand même assez pénible...
Autre info pour les admissibles, a priori, les oraux d'EPS/CSE se dérouleront du 29 mai au 8 juin et les oraux du dossier se dérouleront du 9 au 16 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci Youam pour l'info !

C'est clair que l'organisation est limite ! On verra bien.

Merci pour les félicitations et les encouragements, je ne réalise pas trop.

J'essaie de réviser au mieux, depuis 2 jours je suis malade et ma fille aussi, donc, j'avance doucement.

Voici un lien qui m'a beaucoup aidé pour réviser les maths, ma bête noire ! http://www.maths-et-tiques.fr/index.php/cours-en-videos/les30

J'ai fait "prépare ton entrée en 3ème" dans un premier temps puis "prépare ton entrée en seconde". J'ai trouvé les vidéos bien faites, les notions bien expliquées, enfin c'était abordable pour moi. lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fée72@Candisson@Fanny_ : J'ai réussi mon écrit&oral, je n'avais pas de note car déjà un M2 mais c'est validé (ils m'auraient mis 12...ça ne valait pas plus ;-)

Pour la titularisation, l'inspecteur m'a validé "avec visites" donc ma pemf et la cpc repassent dans la classe. Je suis donc visitée lundi par la CPC qui vient voir si je "puni" bien (j'ai trop tendance à laisser couler car ils m'énervent...et laisser couler me préserve...mais bon elle veut voir des limites et des "punitions"...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @mamankiwi, Bravo quand même: 12 c est bien ! Et l'important est d'avoir fait le job. 

Dis donc ca rigole pas l'inspection ! Moi je serais bien un peu comme toi: trop coulante ( c est deja un peu le cas avec mes propres enfants !)

bon alors on continue de penser à toi ! Tu vas l'avoir ta titu et apres tu seras libérée d un sacré poids. C est quand même un sacré parcours. En effet le crpe n est que la première marche.

passe un bon week end ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 10:16, Candisson a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai ouvert un post CRPE 2018 académie de Nantes, vous pouvez venir !

@mamankiwi fingers crossed pour ta soutenance! Plein d'ondes positives! Merci de ton message de réconfort et de soutien. On se remet en selle et j'espère que l'année prochaine sera la bonne. En faisant l'analyse, je prends conscience que je ne suis pas encore assez bonne en maths. Ce sera donc mon premier axe de travail cette année.

@Fée72 oui je garde mon dossier pro car il est finalisé et je ne l'ai pas testé donc ce serait dommage de perdre du temps et de l'énergie à refaire autre chose. Je vais me concentrer sur mes ponts faibles, perfectionner le reste et me préparer au Capes car cela me plairait aussi beaucoup d'enseigner dans le secondaire. L'important est vraiment de pouvoir rapidement se donner de nouveaux objectifs. Depuis que j'en ai retrouvé, mon moral va mieux!

 

@Chris49, je partage ta déception... Je suis complètement d'accord pour l'injustice représentée par l'inégalité des seuils selon les académies. C'est pas normal... Bref, en effet, on n'a pas le choix que d'admettre.

Bonne journée à tous et bonnes révisions aux admissibles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...