Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Je pensais que cette 2ème année serait la bonne...Bon je vais prendre un job à 1/2 temps à côté et le repasser l'année prochaine car j'y ai passé tout mon temps cette année...j'ai voulu essayé d'y consacrer un max de temps, comme quoi : l'année dernière j'avais un job et j'ai réussi à être admissible et cette année, même pas. Au moins j'aurai tenté l'option de me consacrer exclusivement à ça.

Avec Forprof la vitaminée, j'ai réussi à avoir des résultats extra cette année, (entre 13 et 17,5/20). Bref, comme quoi ça ne veut "rien" dire.

En tous cas, je vais repartir pour un 3ème essai mais une autre stratégie : comme toi, Candisson, j'ai l'intention de faire de "l'entretien" en maths et français cet été. Quel genre de cahier de vacances comptes-tu utiliser pour ça ?

Sinon bravo pour les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fée72 je suis contente de lire que tu retentes en 2018! Ce serait d'ailleurs peut être pas mal qu'on crée une nouvelle discussion crpe Nantes 2018, histoire de rassembler d autres futurs candidats, qu'en penses tu ? Ca ne nous empêchera pas de continuer à converser ici avec les personnes que l'on connaît bien maintenant bien sûr !

je pense me prendre les cahiers de vacances 4e et 3e, peut être chez passeport ou Nathan. J'irai faire un tour à l'espace culturel L*** pour feuilleter avant et choisir ceux qui me paraissent le mieux. Sur Amazon j ai deja fait un premier repérage, j ai vu qu il y avait des exos scratch donc cà me parait une bonne remise en jambes avant la rentrée. 

Tu reprends la vitaminée toi ?

moi oui. Comme toi j'ai eu de meilleures notes qu'au concours mais j'avoue que c est parce que j'ai consacré beaucoup plus de 4h par sujet ! J'ai utilisé les devoirs comme des outils d apprentissage et de remise à niveau, et pas comme des simulations d épreuve. Ceci explique cela. Je manque encore d entraînement en maths, car je reviens de loin, je suis nulle et en plus je n'aime pas. Et je n'ai pas l esprit mathématiques ... j'ai énormément de mal à modéliser un problème ou à trouver ce qu on attend de moi. Bref, je sens que je ne suis pas loin et qu'une année de plus me fera du bien. 

On va continuer à se soutenir, c est hyper important !

c est bien que tu prennes un boulot, Ca va te changer les idées aussi. Et puis on révise, on n'est plus dans la découverte.

a bientôt donc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Candisson, entièrement d'accord, il faut qu'on reprenne du poil de la bête, qu'on se soutienne : hyper important, c'est avec le mental qu'on tient aussi longtemps dans l'effort.

OK pour le groupe CRPE 2018 et ....LES ADMISSIBLES ! On continue de VOUS SUIVRE ! COURAGE !

Je me demande si je ne devrais pas faire directement les exo des hatiers CRPE : étant donné que je n'avais pas tous fait, à chaque chapitre. Sinon, j'avais téléchargé scratch et récupéré un livret d'exo niveau collège, qu'un forprofesseur avait donnés. Si tu ne les a pas, dis le moi !

J'ai fait la même erreur que toi : j'ai priorisé l'objectif d'apprentissage en faisant les devoirs de la vitaminée, sans parvenir à respecter le format des 4 heures. En fait, il faut qu'on maitrise les connaissances (on tend vers ça) pour "automatiser" et gagner en vitesse.

Je reprendrai probablement la Vitaminée, oui : j'y réfléchis.

Oui si je peux prendre un boulot du genre assistant d'éducation, pour rester dans le contexte, ça m'aidera à pas devenir folle !

Je garde mon dossier pro pour l'année prochaine, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les admissibles !! Bravo, on ne lache rien ;-)

Pour les recalés, zut, flute, crotte de bique et bon courage !! Pas de pression pour le moment, soufflez et repartez "au combat!" . Après effectivement, il faut bosser pour conclure en 4h, c'est là dessus que ça se joue...

 

Profitez du début de semaine ensoleillé qui nous attend ! Moi, je soutiens demain mon écrit reflexif, et j'ai pas envie ;-) Après, ce sera tellement plus cool, moins de pression...

Au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Admissible aussi. En français, j'ai commencé par la didactique car c'est ce qui me "coûte" le plus et ce qui rapporte le plus de points. Bravo aux admissibles et pour les autres, vous n'étiez pas loin c'est ce qu'il faut retenir. Et tout ce travail va vous servir pour l'année prochaine. Sinon personnellement je n'ai pas beaucoup aimé les Hatier sauf pour les maths notionnelles. Les exercices sont une excellente remise à niveau, même s'il y a quelques coquilles.

@mamankiwi bonne soutenance demain!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que je ne comprends pas ma note en maths...

J'avais regardé le corrigé mis en ligne et j'avais quasiment tout bon !

Pour le français, je lis les textes, je souligne ce qui est en rapport avec la question. Puis je passe à la grammaire et didactique.

J'avais tout fait en 4h, sauf pour les maths où il me manquait 10 petites minutes...

Louper à 1 point, je rage réellement...

Et quand on voit les seuils de Créteil ou Versailles... bref. 

A voir si je retente l'an prochain ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai ouvert un post CRPE 2018 académie de Nantes, vous pouvez venir !

@mamankiwi fingers crossed pour ta soutenance! Plein d'ondes positives! Merci de ton message de réconfort et de soutien. On se remet en selle et j'espère que l'année prochaine sera la bonne. En faisant l'analyse, je prends conscience que je ne suis pas encore assez bonne en maths. Ce sera donc mon premier axe de travail cette année.

@Fée72 oui je garde mon dossier pro car il est finalisé et je ne l'ai pas testé donc ce serait dommage de perdre du temps et de l'énergie à refaire autre chose. Je vais me concentrer sur mes ponts faibles, perfectionner le reste et me préparer au Capes car cela me plairait aussi beaucoup d'enseigner dans le secondaire. L'important est vraiment de pouvoir rapidement se donner de nouveaux objectifs. Depuis que j'en ai retrouvé, mon moral va mieux!

 

@Chris49, je partage ta déception... Je suis complètement d'accord pour l'injustice représentée par l'inégalité des seuils selon les académies. C'est pas normal... Bref, en effet, on n'a pas le choix que d'admettre.

Bonne journée à tous et bonnes révisions aux admissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok pour le post Candisson ! Effectivement, je sens que tu vas mieux ! Je suis contente pour toi ! Il faut que je remonte la pente : je ne sais pas vous, mais moi j'ai consacré mon année au CRPE (sans job à côté) et c'est à double tranchant : la chute est plus dure à encaisser. Ce matin c'est encore moyen le moral. Mais allez, je vais prendre un café et essayer de m'occuper l'esprit...et le corps : une marche.

Chris49, je comprends...je me suis fait la même réflexion.

L'aviez-vous passé en externe, 3ème concours ?

mamankiwi quand tu liras ce post, ta soutenance sera passée j'imagine. Quand auras-tu les résultats ? Et pour ta titularisation, tu le sauras quand ?

Avec du recul, j'ai encore des connaissances mal assurées en maths principalement et il faut surtout que je m'entraine pour la rapidité

Sinon, question pratique : comment faites-vous pour citer les noms (sur fonds bleu) dans les posts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fée72, d'un point de vue pratique : pour citer une personne et voir son nom en bleu, il faut que tu tapes @ puis le début du pseudo attaché et il va t'être proposé parmi des suggestions. 

J'espere que tu vas retrouver le moral, aere toi et change toi les idées, c est un cap à passer. Il faut combler le vide laissé par la rupture brutale du rythme de revisions. Moi aussi ca m a fait drôle d'être coupée net dans mon élan car je commençais à m'organiser pour les oraux.

Tout comme toi, les maths sont ma bête noire et mon point faible. On pourra donc se motiver ! 

Je suis aussi sur Facebook et notamment sur un groupe de préparation crpe 2018. À la rigueur je trouve presque mieux que ce forum car c est moins impersonnel. Si tu veux venir, pas de problème ! Et du coup on peut échanger via messenger et donc avoir des conversations plus instantanées et c est pas mal au quotidien pour s entraider quand on n'a en plus pas d'autre activité.

moi aussi j'ai quasiment fait que ca cette année durant mon congé parental mais je n'ai pas fourni assez en maths. Alors je comprends ce que tu ressens par rapport au sacrifice de ne pas avoir travaillé cette année pour te consacrer exclusivement au crpe. Manque de bol, cette année ils ont été plus sélectifs et on le voit avec le seuil.

Tiens bon cela va finir par marcher ! Tu n'es pas loin, et juste une victime du système " concours".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Candisson pour ton soutien ! J'ai encore les larmes aux yeux mais à plusieurs on est plus fort ! Oui ! Je vais de ce pas sur le groupe de préparation crpe 2018 de facebook.,Pour les seuils, ça serait passé l'année dernière ! Je vais arrêter de ruminer ! Merci beaucoup pour tes encouragements ! Je m'accroche !

ça fait vraiment plaisir de voir que tu vas bien, en plus !

Par contre, je n'ai pas messenger mais Skype. Est-ce que c'est possible sur skype, pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cà me fait de la peine de lire que tu es encore toute tristoune... j'espère que ca va vite passer.

moi non je n'ai pas Skype, mais messenger est intégré à Facebook de toute façon, donc si tu viens sur FB, on pourra discuter en conversation privée. Je vais t'envoyer en message privé mon nom comme ça tu peux me demander en amie, et on pourra discuter. Le groupe s appelle Crpe 2018, c est parti !

tu verras ca fait du bien de se retrouver avec d autres candidats déçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute vous rejoindre sur ce groupe ;)

Et je vais aussi aller sur le groupe CRPE 2018 Nantes que tu as ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...