Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Alors ce sujet de français, vous en avez pensé quoi?

Moi j'ai eu du mal à me mettre dedans... c'est pas trop ce à quoi je m'attendais mais bon... vous avez fait quoi comme plan pour l'analyse?

Bonne chance pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Vous êtes tous à fond pour les oraux? Vous en avez pensé quoi des écrits?

Le corrigé de math est dispo sur le forum 😉 Moi qui avait trouvé le sujet facile en comparaison au français j'ai quand même fait des belles boulettes!

Bonne soirée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loulouzz,

Alors voici mes impressions sur les écrits :

français : super long et l'analyse de texte :heat:

J'ai regardé vite fait le corrigé mis sur le forum en connaissance de la langue, il y a des choses où ça va et d'autres un peu bancales.  J'ai aussi vu ton plan pour l'analyse, le mien ressemble au tien. On verra bien.

En maths, j'ai du mal à dire que c'était facile, il y a aussi des choses bancales et d'autres mieux. J'ai aussi trouvé ça long.

J'ai du mal à me mettre aux révisions pour l'oral, c'est le minimum syndical.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai un peu les mêmes impressions : sujet de français très long et analyse déroutante. J'ai pas trop assuré en dida du français non plus et j'ai fait quelques boulettes en grammaire mais c'est peut être la partie que j'ai le mieux réussie. Et maths accessible mais tout le monde l'a trouvé assez accessible visiblement, peut être un poil long. Ça va se jouer en français du coup, car à mon avis les notes seront plus serrées en maths! Enfin, je trouve que le fait d'avoir traité des sujets Forprof très longs m'a bcp aidé!

En 3ème voie, j'ai entendu que beaucoup n'avaient pas terminé en français, certains sont même sortis avant la fin... Quelques-uns n'ont pas terminé non plus en maths mais ça a été jugé "facile".

Et sinon j'ai des échéances (oraux blancs Forprof) qui m'aident à me motiver pour réviser les oraux mais je suis encore loin d'être prête ;)

Bonnes révisions d'oraux en attendant le verdict!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je suis aussi inscrite à Nantes et je n'arrive plus à me souvenir des dates des épreuves orales. Est-ce que quelqu'un pourrait me les redonner svp ? 

Merci et bon courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Candisson a dit :

Bonjour Joey03,

les dates des oraux sont du 29 mai au 19 juin. 

Merci beaucoup ! J'étais persuadée que çà commençait le 19 mai, çà me donne un peu plus de temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous avez une idée de l'heure des résultats vendredi? #presséemaisanxieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, May 10, 2017 à 15:05, LouiseCha a dit :

@loulouzz je crois que l'année dernière, c'était 17h-17h30. J'imagine que ce sera dans les mêmes horaires pour nous. Trop hâte!

C'est trop loooooooooong..... la journée interminable...

Vous êtes confiants? 

Est ce que vous savez où l'on peut voir le nombre d'inscrits et de présents au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...