Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

Moi je suis au rang 18... Je croise donc les doigts pour que 5 personnes devant moi choisissent un autre département que la Loire Atlantique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis au 21ème rang (3ème concours), je souhaite la Mayenne (eh oui : c'est possible...), je croise donc les doigts pour qu'il n'y ait pas plus d'une personne dans les 20 premières à faire ce choix. Probabilité ? Merci pour le tableau. Personne n'a d'info sur le jour de parution ou la cause d'une si longue attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me présente, Magali, 38 ans, en reconversion professionnelle. J'ai été admise au crpe dans l'académie de Nantes cette année.

J'ai appelé les services du concours de l'académie ce matin, le type que j'ai eu au téléphone ne savait pas quand on allait recevoir le mail d'affectation.:scratch: mais il a dit que ça ne devrait pas tarder. En gros, je n'ai pas d'infos... :)

Voilà, désolée pour ce manque d'infos, c'est tout ce que j'ai.

Ah oui, moi aussi je voudrais être en Mayenne, puisque c'est là que j'habite. ( j'ai passé le concours externe, j'ai passé mon master meef cette année);
Bon courage pour l'attente.

A bientôt

Magal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était la 1ere fois que vous passiez le concours ?

Moi j'espère être admise en 2018 : ce sera ma 3ème tentative. :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fée72 a dit :

Bonjour,

C'était la 1ere fois que vous passiez le concours ?

Moi j'espère être admise en 2018 : ce sera ma 3ème tentative. :sad:

 

C'était ma 2ème tentative, en 3ème voie. L'an dernier, je n'avais pas été admissible pour les oraux. Rien n'est perdu, le travail que tu as fourni sur tes 2ères tentatives te servira et tu sais maintenant comment se déroule le concours, c'est un avantage par rapport à ceux qui se présentent pour la 1ère fois. Tu es allée aux oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements LAUR3553 ! La 1ère fois, je suis allée aux oraux mais mon oral d'EPS a  été m'auvais, pour le jury et je n'avais pas accumuler assez de points d'avance aux écrits.

Cette année les seuils ont augmenté plus vite que mon niveau : j'ai progressé mais pas assez donc je n'ai pas été admissible, De plus, je dois être plus rapide, surtout quand on a affaire à des sujets aussi longs que ceux de cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Keii a dit :

Selon certaines infos qui circulent l'attente serait due au nombre d'inscrits sur la liste complémentaire 

Je vois sur le site de l'académie, que la réunion qui était prévue demain matin à l'ESPE de Nantes pour les candidats retenus en Loire Atlantique est annulée et reportée à une date ultérieure... Donc à mon avis ils vont faire durer le suspens encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je finis mon année de Pes vendredi. Je suis passée à l'ESPE et un message d'information indique que la réunion prévue le 5 juillet pour les affectations est reportée au 13 juillet.  J'espère que vous pourrez contacter l'école après pour avoir des infos sur votre classe à la rentrée. Sinon, essayez de contacter les anciens stagiaires sur facebook: Pes 2016/2017 Loire atlantique pour le 44. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les affectations départementales tardent à venir, effectivement, c'est dû à l'ouverture des LC (j'ai contacté le SNUIPP 72 ce matin). Ils appuient le fait d'inclure tout de suite les LC, pour que les voeux de départements respectent bien le classement initial (et pas que des LC qui arriveraient plus tard aient une "meilleure" affectation que les autres, je dis meilleure pour ceux qui veulent le 44...). Espérons que ça arrive vite maintenant. Côté département, ils attendent, ils sont prêts dès que les affectations seront données, d'après eux.

Les syndicats pourront peut-être nous aider à contacter les titulaires que l'on complètera, puisque nous aurons les infos après la fin des classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...