Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

si, c'est normal , puisque les seuils sont liés au nombre de candidats: dans les academies demandées, les seuils sont bien plus elevés, puisque l'on ne prend que le double des postes définitifs à l'admissibilité, s'il y a plus de candidats, forcement la barre est plus haute.

tout est lié au fait que l'on peut quasiment pas changer d'academie, quand on est PE.  donc dans les academies type Bretagne, où les gens veulent vraiment rester, et donc ne pas prendre le risque de se faire envoyer loin , parce que dans le secondaire, on n'a jamais Nantes ou Rennes quand on vient de passer le Capes, mais on y retourne au bout de plusieurs années seulement, avec les risques pour la vie de famille que ça entraine, les meilleurs étudiants passent le CRPE et pas le Capes

 

de meme , au CAPES, dans les disciplines qui manquent vraiment de candidats, (français, langues, maths..) les seuils d'admissibilité sont très bas.

bien sur c'est injuste, pour les élèves, qui ont donc des profs bien plus faibles, puisque les seuils sont bien plus bas, dans les academies pas demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh moi aussi je n'en peux plus !! lol !

Pour les révisions, j'ai fini les jeux et sports collectifs, mon dossier pro j'ai deux ou trois retouches sur l'exposé oral, j'ai fait la moitié des activités athlétiques, j'attaque les activités aquatiques. En gros, je dois terminer les activités athlétiques, les activités aquatiques (aujourd'hui), la danse et faire les retouches sur mon oral de dossier, et relire la CSE.

heureusement, je ne travaille pas pendant ce grand week end parce que je suis trèèèèèèèèèès en retard lol !

et toi @loulouzz ? tu avances comme tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu crois qu'on va la recevoir avant minuit? 😣

Pour les révisions c'est un peu la cata! J'ai vu toutes les APSA mais pas assez concrètement, surtout les jeux co, j'ai du mal à retenir tous les jeux qui existent... et la natation et la danse me parlent vraiment pas!

Pour l'oral du dossier j'ai pas encore vu ma présentation... la cata j'te disais!

Et pour couronner les tout : je pars en week-end avec toute ma famille! Youpi!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage ! Si tu peux emmener tes livres ....

Oui j'espère que nous l'aurons avant minuit...si je me souviens bien pour les écrits, je l'avais dans ma boîte vers 18h30 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation à 16h20, je précise que je passe le 3ème concours.

Je passe l'oral d'EPS/CSE le jeudi 8 juin et celui d'option (en l'occurrence histoire) le lundi 12 juin.
La convocation précise que les résultats seront dispo sur un site le 22 juin (heure non communiquée).

Bon courage et bonne chance (il en faut un peu aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est reçue aussi! Et... je passe lundi 29 à 13h30 😣😣

Et le 12 juin pour l'option! J'aurai le temps de bien réviser mon dossier au moins...

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue aussi ! je passe le mercredi 31 à 12h00 et le jeudi 15 à 16h15.

Bon courage et bonne chance à tous !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma part (3ème concours), je passe le 8/06 à 8h (enfin à 11h en réalité) et le 15/06 à 9h. Soit l'avant dernier jour à chaque fois ; j'espère que le jury ne sera pas trop lassé :) Mais à la fois, je suis bien contente d'avoir du rab pour les révisions. Jury ED10 et C22P respectivement. 

Bon courage à ceux qui ouvrent le bal et bons derniers jours de révisions aux autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...