Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins. Je tente le crpe pour la première fois en candidat libre.

Je passe les oraux les 7 et 9 juin. Je stresse un peu pour les oraux car je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Petite question si on est admis on fait des voeux d'école et les choix sont fait en fonction des notes? La situation familiale est elle prise en compte ?

Bonne soirée 

Posté(e)

Bienvenue elodieliza ! :) 

En ce qui concerne le placement au sein des départements je ne suis pas sûre non plus. J'ai cru comprendre que chaque département était assez libre pour les critères d'affectation des PES mais je n'en suis pas sûre : je crois avoir lu quelque part qu'à certains endroits c'était par critères géographiques notamment mais je peux me tromper... Pourtant ça serait bien que ça soit comme ça par rapport à son lieu de domicile (si on a eu le département de son choix bien entendu). En tout cas ce qui est sûr que le département d'affectation est en corrélation avec le classement au concours et les vœux. Tu es de quel coin toi ? Si quelqu'un a plus d'infos ... :)

Croquette33 : site de Bayonne :) et toi ? 

Posté(e)

Je viens de me relire et je m'aperçois que ce que j'ai écrit est incomplet ! Oui effectivement il fait faire des vœux au sein de chaque département mais c'est par rapport aux critères que je ne suis pas sûre :) 

Posté(e)

Bonjour Pezzie et bienvenue à Elodieliza !

Pour répondre à vos questions, suite à une conversation avec une amie qui a eu son concours l'an passé, les critères qui jouent fortement sur l'affectation sont :

- Situation familiale, à savoir mariée, pacsée ou simple concubinage (ils peuvent également prendre en compte "la pénibilité" du travail du mari...);

- Nombre d'enfants à charge;

- Positionnement dans le concours;

- Vœux.

Après quel est l'ordre prioritaire ? Je ne sais pas. Pour mon amie, elle était plutôt classée à la fin mais a 3 enfants et est mariée. Elle s'est retrouvée à 15 km de chez elle. Donc, pas si mal que ça !

Posté(e)

Merci pour votre accueil et pour ces précisions. Ça me rassure un peu. J'habite à côté de Bordeaux, mon compagnon est taxi sur bordeaux mais on n'est pas mariés... J'ai trois enfants scolarisés. On verra bien, il faudrait déjà que je réussisse les écrits...

Pour le dossier je suis un peu perplexe, j'ai mis tout ce que j'avais à l'écrit et je ne sais pas trop quoi dire de plus...

Pour l'eps il faut connaître par coeur des déroulement de séquences pour chaque apsa et chaque cycle? C'est énorme... Je crois que c'est sur la gym que je suis le moins à l'aise.

Vous tentez le concours pour la première fois ?

Bonne journée 

Posté(e)

Merci pour votre accueil et pour ces précisions. Ça me rassure un peu. J'habite à côté de Bordeaux, mon compagnon est taxi sur bordeaux mais on n'est pas mariés... J'ai trois enfants scolarisés. On verra bien, il faudrait déjà que je réussisse les écrits...

Pour le dossier je suis un peu perplexe, j'ai mis tout ce que j'avais à l'écrit et je ne sais pas trop quoi dire de plus...

Pour l'eps il faut connaître par coeur des déroulement de séquences pour chaque apsa et chaque cycle? C'est énorme... Je crois que c'est sur la gym que je suis le moins à l'aise.

Vous tentez le concours pour la première fois ?

Bonne journée 

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui se demandent voici la carte de la répartition des postes de PES pour la rentrée 2016 en Aquitaine : Carte PES 2016 Aquitaine SE-UNSA

Pour la Gironde c'est très concentré autour de Bordeaux, dans la CUB.

Posté(e)

Coucou,

Pour Forprof j'étais sur le site de Bordeaux.

Pour l'affectation ça dépend des départements,  je sais que le 47 ne prend en compte que le classement. 

Moi j'aimerais la Gironde, mais après je suis prête à aller où ils veulent :D

Posté(e)

coucou pezzi, tu passes des oraux blanc via FB, comment tu fais?

Posté(e)

Hello, Hello,

Quoi de neuf ?

Ici révisions EPS, bouhh j'ai peur :blink:

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Revisions EPS aussi ici, et pareil que toi Croquette33, bouuuh ! Plus le temps avance moins j'ai l'impression d'apprendre quoique ce soit, j'ai l'impression que mon cerveau est une véritable passoire et que je ne retiens pas grand chose voire rien :blink: J'ai l'impression de tout confondre ... J'ai même essayé de m'enregistrer pour retenir mieux et euhhhh haha. Sinon saurais-je le jour J mobiliser mes petits neurones pour trouver une bonne situation d'apprentissage, hum, j'ai parfois l'impression de ne rien trouver ! Enfin bref je me dis pour me rassurer que tout ça c'est normal, et que ça fait ça à chaque fois :happy::scratch:enfin j'espère qu'il me restera un peu de bon sens la semaine pro haha !

Cottet, je fais un petit A/R à bordeaux dimanche pour l'entraînement à l'oral ! 

Et vous comment ca se passe ?

En tout cas : courage on a bientôt fini tout ça ! Bientôt quoiqu'il arrive on pourra enfin profiter de nos journées de repos pour se détendre ! :) Et c'est pour la bonne cause ;) 

Posté(e)

C'est avec un organisme privé ? Si ce n'est pas indiscret.

Merci pour la liste des postes au fait, est-elle définitive ?