Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

80 pour les écrits, 100 pour EPS/CSE et 60 pour l'option :)

Posté(e)

Bon, je vois que certaines sont soulagées et vont pouvoir souffler !

Quel âge avez vous au fait ? Vous avez le M2 ou non ?

Posté(e)

J'ai 29 ans, je travaille et j'ai un diplôme de niveau M1. Et toi ?

Posté(e)

Bonsoir les filles 

Cottet tu es passée l'après-midi ? On a pas eu le même sujet...

Amybunny moi aussi j'ai passé l'après-midi à regarder le forum de l'année dernière, le seuil et à imaginer mes notes...

Croquette j'ai 33 ans et un M2 mais dans un autre domaine.

Ça fait du bien de passer une soirée tranquille sans révisions :-) 

Posté(e)
Il y a 18 heures, elodieliza a dit :

Cottet tu es passée l'après-midi ? On a pas eu le même sujet...

non, j'étais convoquée à11h

j'ai 42ans appelez moi Madame!! licence sc de l'éduc et 15 ans ATSEM

Posté(e)

Coucou, 

28 ans dans quelques jours et un M2 sciences de l'éducation. 

Excellent de passer de ATSEM à PE, si tu es en maternelle, tu connaîtras l'autre côté disons ! C'est top !

Posté(e)

Bonjour, 

Comment s'est déroulé votre 2nd oral (relatif au dossier d'option à envoyer) ? 

J'avoue que je pense que cela est terminé pour moi, je n'ai eu que 3 questions sur mon dossier (Histoire au cycle 3) et le jury est rapidement passer à complètement autre chose : les attentats,l'EMC, le port du voile, la maternelle, l'EPS en maternelle : on en est même venu à parler du jeu des déménageurs ... puis les sciences. 

Enfin bref je ne savais même pas que c'était possible que le jury n'interroge pratiquement pas sur la séquence, ni sur la partie scientifique du dossier et qu'il parle de complètement autre chose. J'ai eu l'impression d'avoir une second oral de CSE...

Je ne sais pas quoi en penser. 

Posté(e)

c'était quelle jury, car poumon dossier j'ai eu à peuples les memes questions....( eps notamment, ils m'ont fait modifier une séquence en me demandant d'aborder le thème differement....) et après des questions d'ordre philo , sociologique.... dur dur , le sentiment qu j'ai à l'issu c'est un sentiment de souffrance

Posté(e)

Le 12 !  

Mais c'était pas pour l'épreuve de CSE/EPS mais bien pour mon dossier d'option en histoire. 

Bref je ne comprend vraiment pas, on verra lors de la publication des résultats ! Mais je ne savais pas que c'était possible que le jury s'éloigne complètement du sujet en tout cas. 

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le post.

Vous l'avez passé à Bordeaux ?

C'est possible que le jury s'éloigne du sujet, la preuve ! Ça ne présage pas forcément du mauvais, wait and see ;)

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements ! 

A-y-est, j'ai tout fini aussi !!!! Je suis rentrée hier midi et j'ai dormi toute l'après-midi : vraiment éprouvant comme épreuves...!

Ce matin, j'ai enfin pu m'occuper normalement de ma fille, remplir le frigo convenablement et m'occuper de la montagne de linge stockée sous le lit ...

Je reviens sur les épreuves et notamment celle concernant l'option. J'ai également eu un jury, très sympathique pour le coup, qui après seulement 5 minutes sur ma séquence a très vite débordé sur des questions plutôt CSE...? A vrai dire, cela ne m'a pas vraiment dérangé et puis comme j'avais l'oral de CSE/EPS le lendemain, c'était une forme de révisions !

En revanche, je ne pense pas que nous ayons eu le même jury Amybunny. En EPS, le sujet concernait la natation ( progressions pour des CE2 dans le déplacement) et CSE, rythmes scolaires. Même si je n'ai pas pu finaliser les révisions, je connaissais à peu près ces sujets MAIS, c'était sans compter l'humeur du jury... J'ai rarement vu ça... Autant dire qu'il m'a fallu un sang-froid de serpent pour résister... Personnes agressives, qui n'écoutent pas, relancent avec des formulations de questions incompréhensibles... Je suis sortie vidée mais j'ai résisté ! Du coup, l'épreuve étant sur 100, autant dire que c'est mort pour cette année, mais j'aurais au moins pu tester leur comportement ! Je suis prévenue pour l'année prochaine !

Je suis aussi une ancienne : 40 ans dans quelques mois ; Ingénieure agronome en reconversion !

Je vous souhaite à tous un bon repos, profitez de vos familles et on garde contact pour les résultats !

Posté(e)

Moi aussi je doute beaucoup Dauzanne mais le comportement du jury ne veut rien dire. 

Tu as eu quelle, comission en cse eps ? J combien ?

Moi l'ien fermait les yeux duranr mon exposé notamment...