Croquette33 Posté(e) 20 mai 2016 Posté(e) 20 mai 2016 si, il y a 3 heures de préparation t'inquiète. Je n'ai pas essayé pour le mail.
AmyBunny Posté(e) 20 mai 2016 Posté(e) 20 mai 2016 Moi ma commission en arts visuels c'est C15 on se croisera !
cottet Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Posté(e) 21 mai 2016 Il y a 16 heures, AmyBunny a dit : Moi ma commission en arts visuels c'est C15 on se croisera ! ah oui c'est vrai!
pezzie Posté(e) 21 mai 2016 Posté(e) 21 mai 2016 Hello ! J'ai J05 en commission EPS/CSE, quelqu'un a la même ? Bonne journée !
AmyBunny Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Hello les amis de galère ! Commission J03 pour ma part en CSE/EPS. Je suis contente j'ai pu poser deux fois deux jours à mon boulot pour chaque oral. Hier j'étais à une session de simulation oral en CSE avec Forprof (j'ai aussi suivi la formule vitaminée), on était 4 candidats, ça a duré 6 heures, c'était très enrichissant, ça m'a bien remis dans le bain ! Pour infos les sujets étaient : scolarisation des moins de 3 ans, mixité et laïcité, climat scolaire et élèves en difficultés, des sujets très susceptibles de tomber. Du coup hier soir j'en avais un peu plein la tête ^^' mais bon comme je passe le 31 mai il faut que je m'active ! Aujourd'hui ça sera journée EPS, et pour vous quoi de prévu en ce dimanche (pluvieux) ? Et j'ai eu la confirmation que pour les admis, l'année de PES sera composée ainsi : 1 semaine à la fac, 1 semaine à l'école pour la Gironde 2 semaines à la fac, 2 semaines à l'école pour les autres départements de l'Aquitaine
Dauzane Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Bonjour AmyBunny ! Et merci pour ces nombreuses informations ! Dimanche pluvieux, dimanche CSeux ! De toute façon, pas non plus le choix. Je ne me suis pas inscrite chez forprof mais j'ai des CD de simulation via le CNED qui donnent une idée du comportement à adopter vis à vis du jury et avec ce genre de sujets aussi. C'est bien d'en avoir plein la tête, ton mail donne l'impression que ces oraux blancs t'ont rassérénée ! Donc, garde cette motivation ! Je viens de m'apercevoir que nous avions la même commission : J03 pour moi aussi ! Allez, courage pour tes révisions !
Croquette33 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Coucou, Super Amy, j'ai voulu m'y inscrire mais c'était complet, forcément s'ils prennent que 4 personnes Oh ce n'est pas le même fonctionnement que cette année, 1 semaine de fac pffff...même ceux qui ont dejà un M2 ?
Croquette33 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Tu bosses dans quel domaine Amy ? 2 fois 2 jours c'est top, moi je vais demander demain.
AmyBunny Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 On était 4 mais certains ne se sont pas présentés car pas admissibles (perso au prix où ça coûte je serais quand même venue, toute expérience est bonne à prendre). Je suis designer pour une grande enseigne de distribution. J'avais des heures de récup' à poser que j'avais conservées pour ne pas taper dans mes congés ^^ Et oui c'est pour tout le monde pareil, 1 semaine ESPE, 1 semaine école. Après si tu as déjà un M2, tu auras les cours et un petit dossier à rendre en fin d'année (beaucoup moins conséquent que le mémoire de M2) et aucunes UE à valider ce qui est plutôt chouette !
Croquette33 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Merci pour ces infos, c'est top ! Olala moi qui voulais tant y aller samedi c'est clair que le prix....outch !
pezzie Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Merci pour les infos AmyBunny !!! Ah super les oraux ForProf ! J'ai suivi les samedis forprofiens cette année et j'ai aussi l'option dossier pro. J'ai failli prendre en plus l'option oraux mais j'avais déjà claqué pas mal avec tout ça hehe donc j'ai dû me raisonner mais je pense que ça doit être vraiment super. Les samedis nous ont habitués à passer à l'oral devant la classe et à travailler des sujets EPS et CSE donc je me dis que c'est déjà ça, et je me suis inscrite aux entraînements proposés par une conseillère péda sur FB, j'y vais dimanche prochain Je pense que ça devrait être pas mal ! Au moins ça fera une approche des conditions d'oral ! Et donc alternance toutes les semaines ou deux semaines ! ça doit être pas plus mal en fait, les semaines sont moins saccadées. Est-ce que ça veut dire qu'on obligatoirement en binôme avec un autre PES et que quand on est en cours il ou elle est en classe et inversement ? J'imagine ? Pour moi aussi dimanche pluvieux dimanche CSE, et demain révision natation ! Bonne soirée tout le monde
Croquette33 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Ah j'avais fait les samedis forprofiens l'an dernier ! Tu étais sur quel site de cours ?
Messages recommandés