Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

Pour moi ce fut le contraire, elles m'ont posé beaucoup de question sur ma séance...parce qu'il y' avait plusieurs points négatifs, elles pensaient que ce n'était pas assez explicite pour des élèves de CM1 (dossier d'histoire)...donc j'imagine que pour vous, ils n'avaient rien à redire  d'où les questions sur les choix péda et dida...à mon avis c'est bon signe. Je l'espère !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est une torture d'attendre....j'ai un tout petit peu d'espoir ...hâte de connaître les notes des écrits! Vous savez comment se passent les délibérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se passe les délibérations. Ils doivent définir le seuil à mon avis et se fixer un nombre d'admis. Je me demande si ils ont nos notes du 1er oral quand on passe le 2eme... Et est ce qu'ils savent notre situation: candidat libre, espe?  En tout cas je confirme quel stresse d'attendre, j'en peux plus même la nuit j'y pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Licorne0827 a dit :

Je ne sais pas comment se passe les délibérations. Ils doivent définir le seuil à mon avis et se fixer un nombre d'admis. Je me demande si ils ont nos notes du 1er oral quand on passe le 2eme... Et est ce qu'ils savent notre situation: candidat libre, espe?  En tout cas je confirme quel stresse d'attendre, j'en peux plus même la nuit j'y pense?

Normalement, ils définissent un nombre d'admis, et le dernier admis donne le seuil. De même, pour les oraux, les jurys n'ont pas les notes des autres épreuves, ils ne s'occupent que de leur oral. 

Et pareil pour les situations, ils ne sont pas au courant. Enfin, tout ça c'est normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien ils vont garder d'admis cette année. Sachant qu'on était déjà moins d'amissibles que de postes et qu'il y avait pas mal d'absents aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/5/2016 à 18:06, Wanou a dit :

Apparemment 1574 admissible mais c'est bizarre car il y a 1635 poste normalemen

Coucou tout le monde. Je vous rejoint dans cette attente interminable. C'est bien que nous échangions, cela est important: certain informe d'autre rassure. J'ai passé mes oraux à CRETEIL aussi, mon oral 1 (majeure) était jeudi dernier à 9h40 et mon oral 2 (eps/cse) était le vendredi à 8h40. Pour mon dossier EMC (les gestes qui sauvent en cycle III), le jury était bienveillant aussi. Pour l'oral 2, je suis tombé aussi sur la course longue en cm et l'intégration des parents à l'école. Mon jury était le 21 aux deux oraux (si qqun y était, parlons-en). Le jury pour cet oral est assez difficile à cerner, tout le monde en conviendra. Moi aussi, pendant l'exposé de cse, l'une écrivait et l'autre regardait ailleurs...c'est horrible de parler sans avoir qqun à regarder dans les yeux. Parlons de la décomposition des points: pour la majeure c'est 60 points dont 20 pts pour l'exposé et 40 pts pour l'entretien...pour l'eps c'est 40 pts dont 20 pts pour l'exposé et 20 pts pour l'entretien et pour cse c'est 60pts dont 20pts pour l'exposé et 40pts pour l'entretien..Les seuils d'admission étaient (sources internet): pour 2013  (04.17/20), pour 2014 (06.25/20) et pour 2015 (08/20). A ceux qui étaient au jury 21 (salle B6 et C6) les 26 et 27 avril derniers, échangeons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Licorne0827 a dit :

Je me demande combien ils vont garder d'admis cette année. Sachant qu'on était déjà moins d'amissibles que de postes et qu'il y avait pas mal d'absents aux oraux.

Ah oui!? Comment le saviez vous?

avez vous un chiffre à nous donner?

pour moi c t le jury 49

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe aux oraux, il y avait  plus d'1 colonne d'absents. J'ai discuté avec des amies qui sont passées mardi et jeudi, et dans leur groupe aussi pas mal d'absents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kadiatou a dit :

Pour moi ce fut le contraire, elles m'ont posé beaucoup de question sur ma séance...parce qu'il y' avait plusieurs points négatifs, elles pensaient que ce n'était pas assez explicite pour des élèves de CM1 (dossier d'histoire)...donc j'imagine que pour vous, ils n'avaient rien à redire  d'où les questions sur les choix péda et dida...à mon avis c'est bon signe. Je l'espère !

j'espère que tu as raison mais en même temps ça m'a destabilisé parce que franchement mes réponses n'étaient pas terribles voire même je ne savais pas : pour moi ça allait trop loin, c'était trop pointilleux... en tout cas mardi soir on sera fixés ! Moi aussi je suis très curieuse de voir les notes en détail, je me demande comment ils notent, sur quelles bases.

J'ai cru lire dans le fil qu'il y a une commission d'harmonisation : c'est quoi, ça marche comment ? Va-ton ajuster les notes selon les sujets ? entre tomber sur les sports co et la danse en cycle 1 il y a un monde ! j'imagine que les deux groupes ne s'en sont pas sortis de la même façon et ils vont le voir. en tiendront-ils compte ? sinon harmoniser quoi et comment ? Vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les notes rentrées et le nombre d'admis décidé ils harmonisent, généralement à la hausse afin d'avoir le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

Une fois les notes rentrées et le nombre d'admis décidé ils harmonisent, généralement à la hausse afin d'avoir le quota.

du coup ils augmentent tout le monde, même ceux qui sont sur le haut du panier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...