Aller au contenu

CRPE Créteil


del20160925

Messages recommandés

il y a 25 minutes, sally78 a dit :

j'espère que tu as raison mais en même temps ça m'a destabilisé parce que franchement mes réponses n'étaient pas terribles voire même je ne savais pas : pour moi ça allait trop loin, c'était trop pointilleux... en tout cas mardi soir on sera fixés ! Moi aussi je suis très curieuse de voir les notes en détail, je me demande comment ils notent, sur quelles bases.

J'ai cru lire dans le fil qu'il y a une commission d'harmonisation : c'est quoi, ça marche comment ? Va-ton ajuster les notes selon les sujets ? entre tomber sur les sports co et la danse en cycle 1 il y a un monde ! j'imagine que les deux groupes ne s'en sont pas sortis de la même façon et ils vont le voir. en tiendront-ils compte ? sinon harmoniser quoi et comment ? Vous avez des infos ?

Toi aussi tu es tombée sur la danse en cycle 1? 

Pas evident franchement...

C'est pareil entre ceux qui tombent sur une jury bienveillant et ceux qui ont un jury ultra pointilleux et froid, ça fait une grosse difference quand même! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Licorne0827 a dit :

Toi aussi tu es tombée sur la danse en cycle 1? 

Pas evident franchement...

C'est pareil entre ceux qui tombent sur une jury bienveillant et ceux qui ont un jury ultra pointilleux et froid, ça fait une grosse difference quand même! 

 

 

 

oui on a fermé la porte derrière nous ;) !

tu as complètement raison sur le jury : moi j'ai eu de la chance pour ma séquence : même si j'étais à la ramasse sur les questions, elles étaient tellement gentilles que je ne peux pas avoir de regrets puisqu'elles m'ont permises d'être dans mes meilleures dispositions. Après, on sait tous que ça ne veut rien dire, le sourire ou le rictus n'ont pas de lien avec les notes. L'an dernier certains pensaient s'être fait saqués, sont sortis dépités et sûrs de ne pas l'avoir et l'ont eu sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sally78 a dit :

du coup ils augmentent tout le monde, même ceux qui sont sur le haut du panier ?

 

Généralement, de ce qu'on nous avait expliqué oui tout le monde est concerné. Après je ne sais pas s'il y a des différences dans les académies sur ce fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sally78 a dit :

oui on a fermé la porte derrière nous ;) !

tu as complètement raison sur le jury : moi j'ai eu de la chance pour ma séquence : même si j'étais à la ramasse sur les questions, elles étaient tellement gentilles que je ne peux pas avoir de regrets puisqu'elles m'ont permises d'être dans mes meilleures dispositions. Après, on sait tous que ça ne veut rien dire, le sourire ou le rictus n'ont pas de lien avec les notes. L'an dernier certains pensaient s'être fait saqués, sont sortis dépités et sûrs de ne pas l'avoir et l'ont eu sans souci !

Je suis dépitée, les questions fusaient et je me demandais quand est ce qu'ils allaient me poser des questions sur ma séquence. Les séances que j'ai présentées à l'oral, je les avais réalisées en classe et c'est comme si ca ne les intéressait pas? Bon bah reste plus qu'à attendre mardi en espérant que ma note ne sera pas trop catastrophique. pfffff

J'espère que ça ira pour toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Licorne0827 a dit :

Je suis dépitée, les questions fusaient et je me demandais quand est ce qu'ils allaient me poser des questions sur ma séquence. Les séances que j'ai présentées à l'oral, je les avais réalisées en classe et c'est comme si ca ne les intéressait pas? Bon bah reste plus qu'à attendre mardi en espérant que ma note ne sera pas trop catastrophique. pfffff

J'espère que ça ira pour toi aussi!!!

exactement pareil pour moi, je te comprends !!

Oui espérons que c'était juste pour aller plus loin.

Le temps me paraît long en plus avec la flotte, pas envie de sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Généralement, de ce qu'on nous avait expliqué oui tout le monde est concerné. Après je ne sais pas s'il y a des différences dans les académies sur ce fonctionnement.

ok merci pour l'info. en même temps si on augmente certains et pas d'autres ça serait inégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe l'oral d'option la semaine prochaine pour l'académie de Versailles, et je me demandais comment se déroule cette partie.

Pour Versailles on doit remettre notre dossier le jour de passage, je ne sais pas si c'était pareil pour Créteil?

Du coup si c'était pareil comment ça se passe? Ils lisent ton dossier avant? Tu attends pendant ce temps là?

Pareil petit question sur les jurys c'étaient les mêmes personnes d'un oral à l'autre?

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous qu'un maximum d'entre vous réussisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vic91 a dit :

Bonjour à tous,

Je passe l'oral d'option la semaine prochaine pour l'académie de Versailles, et je me demandais comment se déroule cette partie.

Pour Versailles on doit remettre notre dossier le jour de passage, je ne sais pas si c'était pareil pour Créteil?

Du coup si c'était pareil comment ça se passe? Ils lisent ton dossier avant? Tu attends pendant ce temps là?

Pareil petit question sur les jurys c'étaient les mêmes personnes d'un oral à l'autre?

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous qu'un maximum d'entre vous réussisse.

Bonjour!

Le jour de l'épreuve on se présente et on remet les pièces suivantes : photocopie pièce d'identité, diplôme, attestation 1ers secours et de natation.

Ensuite on va s'installer à notre table correspondant au numéro du jury. Il y' a une grand enveloppe. On nous explique comme ça va se passer. Ils mettent nos dossiers dans l'enveloppe et demandent si on a un autre support pour notre présentation. Ils apportent les dossiers aux jurys (on ne tombe pas sur les mêmes personnes heureusement :) ). On attend environ 20 minutes et puis on nous emmène en file indienne dans la salle.

Bon courage pour les dernières révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kadiatou, c'est gentil pour ces précisions. A Versailles ça s'est pas passé comme ça on a d'abord eu CSE et EPS là on apportait les pièces justificatives. Et à partir de la semaine prochaine on passe l'oral d'option.

Bon courage pour l'attente ça va passer vite maintenant nous c'est le 21 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2016 à 21:57, AFR10PM a dit :

 A ceux qui étaient au jury 21 (salle B6 et C6) les 26 et 27 avril derniers, échangeons !!!

Amusant ton message.

Juste pour information, je pense que les jurys non seulement tournent mais en plus je ne sois pas certain qu'ils donnent leurs vrais noms ... Il joue la carte de l'anonymat de mon point de vue, mais bon, je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Gutenberg92 a dit :

Amusant ton message.

Juste pour information, je pense que les jurys non seulement tournent mais en plus je ne sois pas certain qu'ils donnent leurs vrais noms ... Il joue la carte de l'anonymat de mon point de vue, mais bon, je me trompe peut être.

Coucou Gutenberg. Oui, c'est possible, je n'y avais guère pensé: les jurys doivent tourner. Et, j'aurais encore moins imaginé qu'ils pourraient inventer des identités. Donc, je rechange quelque peu mon message, de telle sorte qu'il soit compréhensible et non "amusant": "A tous mes collègues de CRETEIL: échangeons sur nos jurys". Toutefois, c'est bien que mon message soit amusant, cela nous change en vue de cette attente interminable des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2016 à 09:19, sally78 a dit :

oui on a fermé la porte derrière nous ;) !

tu as complètement raison sur le jury : moi j'ai eu de la chance pour ma séquence : même si j'étais à la ramasse sur les questions, elles étaient tellement gentilles que je ne peux pas avoir de regrets puisqu'elles m'ont permises d'être dans mes meilleures dispositions. Après, on sait tous que ça ne veut rien dire, le sourire ou le rictus n'ont pas de lien avec les notes. L'an dernier certains pensaient s'être fait saqués, sont sortis dépités et sûrs de ne pas l'avoir et l'ont eu sans souci !

Coucou :)

C'est vrai que certaines personnes laissent parfois des commentaires alarmistes et plaintifs du style "le jury m'a détruite, je suis sortie en larme et je n’arrête pas de pleurer, pour moi c'est mort.... bla bla bla..." et au final ces personnes ont leur concours avec d'excellentes notes... on peut penser qu'il y a parfois de l'intox et de la comédie... Il y a également des candidat(e)s qui viennent annoncer fièrement qu'ils n'ont absolument rien révisé et qu'ils ont réussi avec un excellent classement... en agissant ainsi ils prennent celles et ceux qui ont bossé (et parfois échoué) pour des nases...:cry: heureusement, ces comportements sont rares :)

Bon courage dans l'attente de vos résultats... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...