Tampopo Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Pour les rituels ca dépend des années, je fais en fonction du niveau moyen de la classe et des besoins du groupe. Mandala, lecture silencieuse, lecture offerte, écoute musicale, dessin, méditation, relaxation, jeux de mémoire et de logique,... Plusieurs sont expliqués sur mon site dans la partie rituels
onaya Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 10 heures, zoeyann a dit : Je vais malheureusement vous abandonner cette année, je viens de me faire lamentablement jeter de mon poste... c'est vraiment injuste, mais comme je n'ai pas plein de points d'ancienneté j'ai juste le droit de me taire. Du coup je ne pourrais pas valider mon capash, mais tant pis. A bientôt dans l'ASH peut être.... ou pas.
onaya Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Pour les rituels calmes : - musique douce - relaxation - yoga voir "calme et attentif comme une grenouille" http://www.lecartabledeseverine.fr/yoga-mes-fiches-a83132114 http://www.jardinalysse.com/le-petit-yoga-en-cycles-1-et-2-a98756087 http://validees.eklablog.com/yoga-a112443340
Just_Summer Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 13 heures, zoeyann a dit : Je vais malheureusement vous abandonner cette année, je viens de me faire lamentablement jeter de mon poste... c'est vraiment injuste, mais comme je n'ai pas plein de points d'ancienneté j'ai juste le droit de me taire. Du coup je ne pourrais pas valider mon capash, mais tant pis. A bientôt dans l'ASH peut être.... ou pas. C'est nul! Désolée pour toi... vraiment...
zoeyann Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Merci les filles J'ai vraiment les boules de la façon dont ça s'est fait en fait....
Just_Summer Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Pas possible de demander un poste dans une autre ULIS? Ils doivent manquer de volontaire non?
zoeyann Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Ils m'ont proposé un poste à l'IME (le poste de celle qui me pique le mien), mais j'ai pas envie de me réinvestir à fond avec des élèves encore 1 an pour me faire jeter comme une m*** à la fin.... un poste de brigade ou de remplacement ça me soulagera psychologiquement!
onaya Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Si tu as le capash tu seras titulaire..c'est cool l'IME
zoeyann Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je dis pas que c'est pas bien, mais c'est le poste de celle qui m'a piqué le mien... 500m en dessous de l'école et me réinvestir psychologiquement avec des élèves pour me faire jeter ENCORE parce que j'aurai pas la même ancienneté que jesaispasqui.... non
Nanizala Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 1 heure, zoeyann a dit : Ils m'ont proposé un poste à l'IME (le poste de celle qui me pique le mien), mais j'ai pas envie de me réinvestir à fond avec des élèves encore 1 an pour me faire jeter comme une m*** à la fin.... un poste de brigade ou de remplacement ça me soulagera psychologiquement! Je vois que tu seras T2 à la rentrée, comme moi! C'est sûr que c'est difficile....mais malheureusement ça risque de nous arriver encore quelques temps, alors, autant l'accepter! ce serait dommage de passer à côté d'une belle expérience en IME, non?
zoeyann Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J'ai déjà évité de demander ma mutation dans mon département pour rester en ULIS Ecole. Je l'aurai eue en plus. Non vraiment j'ai plus envie de me poser psychologiquement, j'ai aussi mes 3 enfants à moi à gérer, j'habite dans le département voisin.... donc voilà, au bout d'un moment...
Bubble Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Zoeyann, désolée pour toi ! Le mouvement ne marche vraiment pas pareil d'un département à l'autre. Chez moi, si tu es sur un poste d'ulis école, tu as une priorité donc si quelqu'un a plus de point que moi, il ne peut pas l'avoir. Il n'y a que quelqu'un qui a le capash qui peut avoir le poste.
Messages recommandés