Aller au contenu

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

comme les années passées, je propose de recenser dans ce sujet tous les participants au projet Clément aplati. Cela fait 4 ans que je le mène avec des correspondants français et étrangers, et cette année nous avions 14 correspondants et les élèves ont écrit beaucoup d'articles individuels tapés avec photos prises dans les familles. 

Je propose de nous recenser sur ce post et j'actualiserai comme les années passées les noms de ceux qui recherchent avec leurs infos pour que ce soit facile de les contacter.


Je présente mon fonctionnement (chacun peut avoir des attentes différentes) ici puis inscris ma recherche :


Je suis en région parisienne à et j'ai un CE2 à 10 km de paris. J'avais 27 élèves cette année et j'ai correspondu avec 11 classes (un groupe de 3 élèves environ pour une classe correspondante) en France métropolitaine et d'Outre mer et 3 classes à l'étranger auxquelles était affectée la classe entière (suite à des soucis les années précédentes avec des courriers jamais arrivés de l'étranger et des élèves très déçus, et il n'y a qu'une classe qui a poursuivi le projet cette année à l'étranger malheureusement). Nous avons lu le livre en tout début d'année.

Voilà mon fonctionnement, chaque groupe a donc donc fabriqué 2 Clément (un Clément et une Clémentine pour faciliter les visites chez les élèves) pour la classe correspondante Nous avons envoyé les Clément avec une lettre, une présentation en photo de l'école puis des documents sur la ville et la région, un plan de la ville. 
Après réception des Clément correspondants, nous avons pris des photos des Clément dans nos activités de classe et sorties ainsi que des visites chez les élèves ou des voyages ). Vous pouvez retrouver la plupart de nos documents sur le site de mon école dont je suis la webmestre (les derniers articles sont récents, nous terminons les dossiers géographiques avant l'envoi final) : http://ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=248 (il faut s'inscrire mais après il y a accès à tout et encore les archives pour le ce2b de ceux de 2014-2015)
Les élèves ont produit des articles individuels cette année, avec une grande implication des familles (ils me donnent leur texte et les photos et je tape, ce qui demande beaucoup de travail personnel, c'est un projet qui demande du temps, il faut le savoir, même si on adopte un fonctionnement différent).
Les Clément repartent dans leur classe avec des photos et des dessins, un dossier géographique, et une dernière visite de notre école en photo quand nous le pouvons (probablement par mail pour ce dernier article cette année).

Ce qui est important pour les élèves (pour mon fonctionnement des 2 ans passés) est d'avoir des photos prises avec les Clément envoyés, ils sont très déçus quand ils n'ont aucun retour en image, comme si les Clément n'avaient pas servi. J'insiste car encore une fois cette année nous recevons des dossiers sans photos et comme on en envoie beaucoup et que je les tanne toute l'année, c'est très décevant. Donc les photos sont primordiales pour ma classe. Cette année nous avons reçu des photos des premiers retours et les enfants sont ravis.

Si vous souhaitez correspondre avec notre classe, ce sera avec plaisir.


J'espère que ce projet permettra à beaucoup d'échanger et de faire de jolies rencontres.

Nous pourrons donc éditer un post des classes voulant participer au projet et ce qu'elles recherchent, je tiendrai la liste à jour. Quand vous aurez le nombre de correspondants voulus, je l'indiquerai en face de votre nom à tous et toutes. Vous pouvez dans le premier message indiquer les niveaux recherchés et le type de projet ainsi que le nombre de correspondants.

Merci de mettre en couleur votre présentation, le fonctionnement que vous souhaitez, ou vos modifications (nombre de classes recherchées) dans les messages que vous posterez pour que j'ajoute les modifications (au début c'est simple mais après on s'y retrouve difficilement quand il y a plein de pages, la couleur aide). 


Liste des participants (à contacter individuellement par message privé si vous êtes intéressés ou dans le post mais ils ne verront pas forcément vos réponses s'ils ne suivent pas le sujet par mail) :

Marienat23 (Marie) : AU COMPLET CE2 en région parisienne (10 km de Paris). Je cherche 9 classes en France Métropolitaine ou Outre-Mer et idéalement 3 classes à l'étranger.
Mes demandes : 2 Clément fabriqués par votre classe (ils tournent beaucoup), correspondance avec des classes du CE1 au CM2.
Envoi en octobre, retour fin mai. Nous attendons des photos de nos Clément dans votre environnement et quelques infos sur votre région.
Projet 2015/2016 de ma classe visible sur le site : http://ecolelemstexuperyvillemomble.fr/articles.php?lng=fr&pg=248
(inscrivez-vous pour avoir accès à tout)

 

Anndreina : Ce1 ou Ce2 en Moselle. Cherche encore 1 correspondant en France ou a l'étranger pour un échange sur le même principe que le post de départ.

 

StephCP : ce1 ou ce1/ce2 dans le Centre Val de Loire, petite école rurale.  Je n'aimerais que quelques correspondants en France et idéalement un à l'étranger. L'idéal serait de correspondre avec une classe vivant à la montagne, une autre à la mer par exemple. 

 

marielaure22 : J'ai déjà participé il y a quelques années. Je vais avoir des CP/CE1/CE2, mon école est située en Bretagne, en bord de mer. Je recherche 7 correspondants environ.

 

julied59: Cp dans le Nord. J'aimerais pour l'année scolaire 2016/2017 m'investir dans le projet "Clément aplati" qui serait nouveau pour moi, je recherche donc des classes qui voudraient correspondre avec ma classe, j'ai un CP dans une petite ville dans le Nord, mon objectif serait de faire découvrir, dans un premier temps,à mes élèves différents paysages de France ( mer, montagne, campagne, grandes villes....). 

 

Ermione : Cette année, j'ai aussi envie de me lancer dans l'aventure Clément Aplati. J'ai une classe unique dans un tout petit village d'Ardèche. A la rentrée, j'aurai des CP, des CE1 et des CM1.J'aimerais correspondre avec une classe au bord de l'océan, une classe de Paris (ou une autre grande ville), une classe en Afrique. J'ai déjà des contacts au Canada, en Inde et en Martinique.

Liwee : je serai en CE1, en CE2 ou en CE1-CE2 (plus probablement la dernière option) et 3 ou 4 correspondants me suffisent pour ce projet car je suis à mi-temps...Je suis à Lyon, donc paysage urbain et je cherche une classe au bord de la mer, une à la montagne, une à la campagne. Pour l'envoi, j'envoie les cléments on envoie une petite lettre et une affiche de présentation de notreville/région (A3). Juste avant les vacances de Toussaint (ou juste après au pire me paraît bien. Ensuite, j'envisage un retour des Cléments en P4 avec un album photos / textes des aventures de clément et de découverte de Lyon (sous forme de dossier spiralé que les élèves peuvent relire à leur guise en fond de classe...

 

Gaia35 : J'aimerais moi aussi me lancer dans le projet Clément aplati, que je n'ai jamais fait. J'enseigne en CE1-CE2, en Bretagne, près de Rennes. J'aurai 26 élèves en septembre. Je pense le lier à un projet sur le thème du voyage en général (voyage en France, voyage à travers le monde, à travers le temps). Idéalement, j'aimerais correspondre avec 6 classes, dont 1 ou 2 à l'étranger, de niveau équivalent. Pour plus de diversité, cela pourrait être intéressant d'avoir une classe de milieu rural, une de milieu urbain, une de bord de mer et, enfin, une en montagne. Petite précision, si cela dérange certains : j'enseigne dans une école privée.

 

Loudie35 :  Je recherche des classes étrangères francophones pour établir une correspondance entre classe. J'aurai 25 ce2 et notre projet année est sur les 5continents. L'ideal serait de correspondre avec une classe sur chaque continent.

La p'tite chocolatine :  AU COMPLET J'aurai un ce1/ce2 à Bordeaux, classe de centre ville.  Je cherche des classes de tout niveau (je trouve les échanges très enrichissants entre différents cycles) et idéalement de milieux différents du notre: littoral, montagne, campagne, école française à l'étranger, outre mer. Une dizaine de correspondants me paraît suffisante .
J'ai fait ce projet avec des cm1 il y a quelques années et c'était une bonne expérience . Mes attentes: un engagement des participants car recevoir les dossiers le jour de la sortie de juillet ne sert à rien et le non retour des Clément peine nos élèves qui eux se sont décarcassés.

Marlene13200 : Je cherche des correspondants pour ma classe de clis à Saint Gilles dans le Gard (niveau de GS à CE2). De mon côté j'ai pensé : jusqu'à décembre: preparation d'un dossier "ma classe, mon école, ma ville", le sujet "ma ville" se limitant à une presentation succinte et la presentation du blason et de la legende qui s'y rapporte. Début décembre: envoi des cléments respectif. décembre/mai: visite des cléments reçus: de la ville et d'une manade (pour ma part). mai/juillet: retour de nos cléments avec expos à la clé.Bien évidement je suis ouverte à toute discussion. Mais j'aimerai qu'on ait un dossier "commun" pour que les élèves se concentre sur les infos pas sur comment les trouver (par exemple, se dire qu'il faut une carte, des photos, telle ou telle info avec tel ou tel format..)

 

Cerraclaire :  classe de 24 CE1-CE2 et souhaite mettre en place un projet atour des 5 continents. Je rencontre à peine le projet Clément Aplati mais il me parait réellement adapté à mes attentes (découvrir les modes de vie des différents continents, développer une ouverture vers les autres cultures...) Mon école est située en milieu rural dans l'Aube (en Champagne Ardenne, France). Idéalement, j'aurais voulu partager des Cléments avec des élèves des différents continents afin de monter mon projet qui aboutira à une exposition dans mon école à la fin de l'année.

 

Sophieminnie : Je vais avoir une classe de CM1 d'une quinzaine d'élèves en septembre. L'école est au Liban, près de Beyrouth (école française). Je souhaiterais que les élèves aient une ouverture sur le monde (écoles dans d'autres pays, dans différentes régions de France....).Chaque élève de la classe aura une tablette et nous utilisons également Beneylu School (partenariat possible). D'ailleurs, d'autres classes (utilisant Beneylu) cherchent des classes pour un projet identique. Voici mon mail alimior@yahoo.fr.

 

Tiziana93 : Deux classes de CM2 de 28 élèves et 29 élèves souhaitent participer au projet avec comme orientation la découverte de l'art et de l'habitat. Nous sommes en région parisienne. Je vous propose d'envoyer nos clément avant les vacances d'automne et d'envoyer différents courriers tout au long de l'année.

Cornsyl : AU COMPLET J'ai 25 CE2 en milieu rural dans les Bouches du Rhône (13). Je recherche 4 ou 5 correspondants : à Paris ou région parisienne, dans le nord de la France, dans le sud ouest, en Bretagne, en Alsace, dans le centre.

Mushette : J'ai des CE2 dans le Gard et je souhaite participer à ce projet pour la troisième fois. Les deux premières fois, nous avions beaucoup de correspondants et je n'ai pas réussi à gérer tous les carnets. Cette année, je compte bien mener le projet comme il se doit, et j'aimerais donc avoir un nombre de correspondants restreints (pas plus de 6), de préférence dans des écoles éloignées de la nôtre. Notre école utilise Beneyluschool.

JPaul84 : Je souhaite participer pour la 4ème année consécutive à ce projet. Classe de CM2 à Grenoble (école située dans un éco-quartier) --> paysages de montagne, faune/flore, lacs, sports d'hiver ...
Fonctionnement (modifiable évidemment!) : Chaque classe correspondante reçoit 2 Cléments (Clément et Clémentine) en fin de 1ère période.
Durant leur séjour chez vous, les 2 personnages découvrent votre ville/village, les monuments, les alentours, les coutumes locales et partagent des moments dans les familles des enfants.
Durant leur séjour chez nous , vos Clément et Clémentine participent à toutes nos sorties, voyagent dans les familles les week-end et vacances.
Retour prévu pour la fin du mois de mai/début juin. Je recherche 8 classes en France métropolitaine et Outre-Mer et idéalement 4 classes à l'étranger.

Nicolphil : J'enseigne au sein d'un RPI et notre thème annuel sera le voyage en 2016 2017. J'aurai les CP CE1 et je souhaite vraiment mettre la production d'écrit au premier plan dans la classe. Donc, Clément me semble tout à fait approprié à mes attentes. Nous sommes dans un petit village de la Drôme (plutôt campagne donc) mais au pied du VERCORS. J'aimerais engager une correspondance avec des classes vivant dans des environnements différents du nôtre (grande ville, bord de mer, montagne, autres pays ....dans l'idéal, une classe anglophone me permettrait de faire le lien avec l'enseignement des langues étrangères).

 

Steph40 :  A la rentrée, j'aurai un CP/CE1 (15CP et 7 CE1) et je souhaiterais me lancer dans le projet "Clément aplati". Je recherche des écoles de cycle 2 en France métropolitaine, dans les DOM TOM et dans le monde entier (pays francophones si possible). J'ai déjà 4 correspondants sûrs (dépts 26, 62, 86 et 75) et une école au Burkina Faso en cours.Mon école se situe dans Les Landes (dépt.40), à Saubusse. Voici en quelques lignes, ma progression du projet "Clément aplati" (Pour info, je me suis appuyée sur le site ITICUS, en la simplifiant):
Période 1 (sept/oct): présentation du projet, lecture suivie avec les 7 CE1, échanges avec les 15 CP et réalisation des premiers Clément aplatis.
Période 2 (nov/déc): Écriture de la lettre de présentation (classe/ école) avec les Clément (deux figurines lors du premier envoi: un Clément pour vous et un autre qui nous reviendra lors du dernier courrier) . 
Période 3 ou période 4?: Écriture d'une lettre réponse (avec retour d'un des deux Clément du premier envoi), avec des informations sur le village, la région (faune et flore, cuisine locale...). Photos de votre Clément dans notre environnement, notre village, lors de nos sorties...
Périodes 4 et 5: préparation et mise en place d'une exposition au sein de l'école avec tous les Clément de nos correspondants.Voilà, si cela vous convient, je serais ravie de vous compter parmi mes correspondants.A bientôt et bonnes vacances

 

Elysa265 :  Je serai T1 à la rentrée dans une Ulis Ecole avec 12 élèves, 8 en âge d'être en CM2, 2 en CM1 et 2 arrivées "mystères" pour le moment.Je voulais partir sur un projet de tour du monde.

zazamimosa :  Je vais avoir un CE2 de 30 élèves cette année et je veux bien reconduire ce projet avec des gens motivés qui sont d'accord pour aller au bout du projet. Je suis en Bretagne Nord pas loin de la mer.

Agenor : 3 ce1 de la Réunion souhaitent trouver des correspondants pour le projet. (Posté dans le sujet de l'an dernier mais cette année).

 

GGmarina :  Je souhaite mettre en place un projet Clément aplati à la rentrée prochaine avec des CE1 CE2.Notre école est située en milieu rural en Normandie, et proche de la mer.

 

Missy3 : J'aurai un CE1/CE2 en saone et loire, dans le beaujolais, en campagne. Je découvre le projet Clément Aplati, et cela m'intéresse beaucoup. En effet, je cherche à correspondre avec des classes en France et à l'étranger et je trouve l'idée de faire voyager Clément intéressante.Par contre, je m'y prends un peu tardivement... Si certains sont encore en recherche de correspondants je suis fortement intéressé. 

Olivine87 : je suis intéressée par le projet, j'aurai des CE1 en Haute-Vienne. Je reprends à  mi temps thérapeutique en octobre. donc je ne pourrai pas lancer le projet avant. est ce un problème ? Je recherche des correspondants vivant dans une grande ville, à la mer, à la montagne  et à l'étranger (ce serait génial) car je suis en milieu rural. 4 ou 5 correspondants pour démarrer. J'avais fait ce projet, il y a 3 ans avec des CM.

Paulinerene :  J'aurai une classe de 23 CP-CE1 à la rentrée, dans une école de campagne de Vendée. Je suis intéressée par le projet Clément Aplati que j'ai déjà vécu en cycle 3 plusieurs fois. Cependant, j'aimerais n'avoir qu'une seule classe correspondante, et si possible une école de ville pour faire découvrir ce milieu aux élèves. 

Angel1605 : J' aurai une classe de 24 CM1 l'année prochaine. Nous sommes en Normandie au Havre ( ville portuaire) . J'ai déjà mené ce projet il y a 5 ans dans mon ancienne école et je souhaite retenter l'aventure cette année. Je recherche entre 10 et 12 classes ( entre ce2 et cm2) que ce soit en france métropolitaine ou outre mer. Chaque classe recevra 2 ou 3 cléments ou clémentines à la fin de la première période.  Quand nous aurons reçu les vôtres nous les emmènerons partout avec nous lors de nos voyages et autres sorties. Nous espérons qu'il en sera de même pour nos cléments. Retour fin mai début juin avec un dossier sur notre région et notre ville  puis un dossier avec toutes les images des cléments lors de nos sorties. J'aimerai avoir un retour de nos cléments au plus tard début juin afin de pouvoir en faire une réelle exploitation avec mes élèves.

Adjema : CM2 en Savoie

mclo : J'ai un CE2 en Alsace, à Colmar et je suis emballée par le projet "Clément Aplati", que j'ai découvert récemment et qui correspond au thème du voyage, fil conducteur des CE2 cette année.Mes objectifs et mes attentes:- trouver des classes partenaires en France Métropolitaine ( mer+++, montagne, village... ou la capitale....), dans les régions d'outre mer, et bien sûr des classes francophones dans le monde entier ( écoles françaises à l'étranger). - les thèmes abordés: la géographie ( relief, paysage), le mode de vie, les coutumes, la gastronomie, échange de recettes ?....toute caractéristique de la vie quotidienne qui peut intéresser les élèves.- la programmation: septembre/octobre: la lecture du roman, l'écriture d'un petit doc pour présenter notre ville et confection des Cléments (2 par classe) - 1er envoi aux classes partenaires, novembre à mi mai: activités, visites et photos avec les Cléments des classes partenaires...... ( la St Nicolas en Alsace, les Marchés de Noël....), envoi de photos des Cléments, accompagnés d'un petit texte ( mail / pièce jointe ou courriers), retour d'un des 2 Cléments en mai, début juin: exposition et spectacle sur le thème du voyage
- mes attentes: trouver des classes qui s'impliquent , l'essentiel étant d'avoir quelques photos de notre Clément voyageant dans votre région entre novembre et mai, photos accompagnées de quelques lignes ou d'un texte ( à votre choix)......Je ne recherche pas un courrier important avec de longs textes..... pour moi les échanges seront aussi le point de départ d'un travail de recherches sur internet et dans les livres, mais, des nouvelles de notre Clément uniquement en fin d'année serait un peu frustrant pour les enfants, et non exploitable.Les nouvelles du Clément avec photos peuvent se donner par mail ( une photo, quelques lignes, ça motive la classe).

 

CAUDRON Gwendoline :  J'aurai cette année des CE2-CM1 (26 élèves). Nous sommes une école de campagne en Vendée. Notre thème d'année est "ici et ailleurs".

 

fararden :  Je suis Lyonnaise moi aussi, ce1/ce2 itou et je voudrais me lancer dans ce projet également avec mes élèves. Comme c'est une première pour moi, je souhaiterais commencer "leger" par une correspondance restreinte. Une classe se trouvant au bord de la mer, une à la campagne , une autre à la montagne  et une autre dans une ville , grande ou petite, pour comparer avec la nôtre. Une classe dans les DROM serait super aussi!!!

 

Magigi : J'aimerai participer au projet clément aplati, j'ai une classe de cm1 dans le gard.je recherche 4 classes pour correspondre en france et 2 classes à l'étranger serait super ou dom tom.   Il  me manque classe en milieu urbain. 

 

Lilou246 : Bonjour, je suis Aurélie enseignante dans un ce2cm1cm2 dans un petit village du lot et garonne à côté d'Agen. Je recherche des écoles en France pour participer au projet Clément aplati. N'hésitez pas à me contacter !

Sansalufred :  J'aurai des CP CE1 dans un petit village du Tarn et Garonne. Je cherche 1 ou plusieurs classe de CP CE1 en France et/ou à l'étranger pour faire voyager nos Cléments.

Princessfred :  Bonjour, je suis à la recherche de correspondants pour clément aplati. J'ai une classe de CM1 de 22 élèves. Je compte les mettre par groupe de 2 pour chaque enfant puisse avoir une correspondance. Je suis du Havre en Normandie. Merci de me joindre si vous êtes intéressée.

Tinaaren : Je suis enseignante en classe de CP et CE1 10 cp 10 ce1  je souhaite trouver des correspondants sur le projet Clément Aplati. Nous sommes situés en Haute-Savoie  et aimerions des correspondants  pour échanger les aventures de Clément. Si l'école est à l'étranger nous serions aussi très interessés.

Maelle973 : Après 30 ans passés en Guyane je suis installée dans une école rurale de l'Orne. Je cherche des classes partenaires pour le projet clément aplati. J'enseigne dans une classe de CE1, de 27 élèves. à très bientôt.

Flogflog :  J'ai une classe de ce1 dans les Alpes Maritimes.

Gab1306 :  J'ai une classe de 26 ce1/ce2 à Hay les roses (94). Cela m'intéresse de trouver une classe avec qui correspondre, di posdible avec les mêmes niveaux de classe. 

Liilyy : J'ai un ce1/Ce2 près de Reims au cœur des vignes de Champagne. J'ai fait le projet il y a 6 ans avec des CM1/CM2 et j'aimerais renouvellera l'expérience . Mon projet de l'année est "autour du monde". Je suis à la recherche de plusieurs classes (5 Max) qui pourraient participer au projet avec nous.

Sophieminnie :  Ma collègue de CM1 également est intéressée par le projet mais n'arrive pas à s'inscrire sue le site. J'écris donc en son nom. Je donne son mail pour que ceux qui sont intéressés puissent échanger avec elle: zoghzoghyjoumana@hotmail.com. Nous sommes dans une école française au Liban.

Gervill : Bonjour,J'ai participé plusieurs fois au projet, toujours un régal!!! Cette année, rentrée particulière, en classe externalisée pour enfants porteurs de Troubles Envahissants du Développement. J'attendais de faire connaissance avec eux avant de me lancer dans des projets...Et finalement, super petit groupe, et j'ai très envie d'embarquer mes 5 plus grands, ,niveau CP-CM, dans l'aventure Clément Aplati! Notre école est située dans l'agglo grenobloise, au pied du Massif du Vercors! Qui veut bien partager cette aventure avec nous?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le principe du Clément, mais ce que je comprends c'est qu'il s'agit de correspondance scolaire (et un Clément qui voyage dans les familles, comme la mascotte en maternelle?), et ça, ça m'intéresse! Je suis en Moselle et je ne sais pas encore si j'aurai un ce1 ou un ce2 l'an prochain.

Préviens-moi si je suis "sélectionnée"!

Je t'ai envoyé ce même message en mp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anndreina a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas le principe du Clément, mais ce que je comprends c'est qu'il s'agit de correspondance scolaire (et un Clément qui voyage dans les familles, comme la mascotte en maternelle?), et ça, ça m'intéresse! Je suis en Moselle et je ne sais pas encore si j'aurai un ce1 ou un ce2 l'an prochain.

Préviens-moi si je suis "sélectionnée"!

Je t'ai envoyé ce même message en mp.

 

Il n'y a pas de sélection. Chaque personne qui veut participer s'inscrit et dit ce qu'elle recherche comme correspondants et où.

Dans le début de mon message j'ai expliqué mon fonctionnement personnel. Ce qui est commun c'est qu'on présente son lieu de vie, que des personnages tirés du livre "Clément aplati" (lu en début d'année) sont envoyés (plastifiés et identifiés pour leur renvoi dans leur classe en fin d'année) et qu'ils participent à la vie de la classe et vont dans les familles pendant l'année pour être pris en photos. Il faut après organiser les articles. Si tu as peu de temps tu peux choisir un ou 2 correspondants pour l'ensemble de ta classe, si tu veux faire des groupes comme moi, tu en choisis plus. Il faut un petit dossier sur ta région pour les correspondants en fin d'année, le but étant aussi de faire découvrir un autre lieu de vie. 

Personnellement, ça me prend environ 5 heures par semaine avec tous mes correspondants et les dizaines d'articles tapés à partir des photos données par mes élèves sur clé usb avec leurs textes. Mais si on a moins de correspondants, ça peut être plus léger. ce qu'il faut, c'est ne pas abandonner en cours d'année, car les élèves sont déçus de n'avoir rien à voir de l'endroit où sont parties les figurines toute l'année.

Pour figurer sur la liste et après choisir ses régions, j'ai besoin de savoir combien de correspondants tu cherches et où, Renseigne-toi sur le livre (tu peux le trouver déjà tapé pour l'exploitation). Si tu veux, après les recherches, te lancer dans le projet, je t'ajoute à la liste et tu pourras chercher des correspondants dans des régions qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerais me lancer également dans ce projet cette année, je ne connais pas vraiment mais ça me plairait bien. Pour commencer, je n'aimerais que quelques correspondants en France et idéalement un à l'étranger. L'idéal serait de correspondre avec une classe vivant à la montagne, une autre à la mer par exemple. J'aurai sans doute des ce1 ou des ce1/ce2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephCP a dit :

J'aimerais me lancer également dans ce projet cette année, je ne connais pas vraiment mais ça me plairait bien. Pour commencer, je n'aimerais que quelques correspondants en France et idéalement un à l'étranger. L'idéal serait de correspondre avec une classe vivant à la montagne, une autre à la mer par exemple. J'aurai sans doute des ce1 ou des ce1/ce2. 

J'ai modifié en t'ajoutant. Es-tu bien en centre Val de Loire ? (je suis allée sur un de tes sujets pour trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressée par ce projet, j'y ai déjà participé il y a quelques années. 

Je vais avoir des CP/CE1/CE2, mon école est située en Bretagne, en bord de mer. 

Je recherche 7 correspondants environ.

 

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressée par ce projet, j'y ai déjà participé il y a quelques années. 

Je vais avoir des CP/CE1/CE2, mon école est située en Bretagne, en bord de mer. 

Je recherche 7 correspondants environ.

 

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressée par ce projet, j'y ai déjà participé il y a quelques années. 

Je vais avoir des CP/CE1/CE2, mon école est située en Bretagne, en bord de mer. 

Je recherche 7 correspondants environ.

 

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéressée par ce projet, j'y ai déjà participé il y a quelques années. 

Je vais avoir des CP/CE1/CE2, mon école est située en Bretagne, en bord de mer. 

Je recherche 7 correspondants environ.

 

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...