Jump to content
marienat23

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants

Recommended Posts

La p'tite chocolatine
Le 26/07/2016 à 17:17, zazamimosa22 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'avoir des nouvelles avant le mois de juillet, on n'a pas le temps d'exploiter et les enfants sont démotivés, voire déçus quand ça n'arrive pas ! Je vais avoir un CE2 de 30 élèves cette année et je veux bien reconduire ce projet avec des gens motivés qui sont d'accord pour aller au bout du projet. Je suis en Bretagne Nord pas loin de la mer. Est-ce que ça t'intéresse ?

Je suis déjà engagée avec le groupe formé par Gaia :)

marienat23

Bonjour, désolée pour le retard de mise à jour mais j'étais à la campagne et je recevais parfois un mail sans pouvoir me connecter correctement, je ne voulais pas tenter les copier coller depuis mon téléphone. Hier le site ne s'affichait sur ordi pas à mon retour. L'actualisation est faite.

missy3

Bonjour, 

Je découvre le projet Clément Aplati, et cela m'intéresse beaucoup. En effet, je cherche à correspondre avec des classes en France et à l'étranger et je trouve l'idée de faire voyager Clément intéressante.Par contre, je m'y prends un peu tardivement... Si certains sont encore en recherche de correspondants je suis fortement intéressé. 

J'aurai un CE1/CE2 en saone et loire, dans le beaujolais, en campagne.

marienat23
il y a 55 minutes, missy3 a dit :

Bonjour, 

Je découvre le projet Clément Aplati, et cela m'intéresse beaucoup. En effet, je cherche à correspondre avec des classes en France et à l'étranger et je trouve l'idée de faire voyager Clément intéressante.Par contre, je m'y prends un peu tardivement... Si certains sont encore en recherche de correspondants je suis fortement intéressé. 

J'aurai un CE1/CE2 en saone et loire, dans le beaujolais, en campagne.

J'ai mis à jour avec ton message. 

olivine87

je suis intéressée par le projet, j'aurai des CE1. Je reprends à  mi temps thérapeutique en octobre. donc je ne pourrai pas lancer le projet avant. est ce un problème ? 

Je recherche des correspondants vivant dans une grande ville, à la mer, à la montagne  et à l'étranger (ce serait génial) car je suis en milieu rural. 4 ou 5 correspondants pour démarrer. J'avais fait ce projet, il y a 3 ans avec des CM, mais il me semblait moins compliqué, je pense que j'adapterai le fonctionnement.

olivine87
il y a 2 minutes, olivine87 a dit :

je suis intéressée par le projet, j'aurai des CE1. Je reprends à  mi temps thérapeutique en octobre. donc je ne pourrai pas lancer le projet avant. est ce un problème ? 

Je recherche des correspondants vivant dans une grande ville, à la mer, à la montagne  et à l'étranger (ce serait génial) car je suis en milieu rural. 4 ou 5 correspondants pour démarrer. J'avais fait ce projet, il y a 3 ans avec des CM, mais il me semblait moins compliqué, je pense que j'adapterai le fonctionnement.

j'ai oublié de préciser, je suis en Haute-Vienne

paulinerene

Bonjour,

J'aurai une classe de 23 CP-CE1 à la rentrée, dans une école de campagne de Vendée. Je suis intéressée par le projet Clément Aplati que j'ai déjà vécu en cycle 3 plusieurs fois. Cependant, j'aimerais n'avoir qu'une seule classe correspondante, et si possible une école de ville pour faire découvrir ce milieu aux élèves. 

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe !

cornsyl

Bonjour

Je suis au complet. Merci à tous et à toutes.

A bientôt

cornsyl

Angel1605

Bonjour, j aurais une classe de 24 CM1 l'année prochaine. Nous sommes en Normandie au Havre ( ville portuaire) . 

J'ai déjà mené ce projet il y a 5 ans dans mon ancienne école et je souhaite retenter l'aventure cette année. 

voila comment je compte mener le projet: je recherche entre 10 et 12 classes ( entre ce2 et cm2) que ce soit en france métropolitaine ou outre mer. Chaque classe recevra 2 ou 3 cléments ou clémentines à la fin de la première période.  Quand nous aurons reçu les vôtres nous les emmènerons partout avec nous lors de nos voyages et autres sorties. Nous espérons qu'il en sera de même pour nos cléments. Retour fin mai début juin avec un dossier sur notre région et notre ville  puis un dossier avec toutes les images des cléments lors de nos sorties. J'aimerai avoir un retour de nos cléments au plus tard début juin afin de pouvoir en faire une réelle exploitation avec mes élèves.

Est ce que certains d'entre vous sont intéressés pour correspondre avec nous?

bonne journee.

angelique

adjema

Bonjour Angélique

Je suis en Savoie, j'ai des CM2 et j'aimerais bien participer au projet et correspondre avec vous si ça te dit.

Bon AM,

Fabienne

Angel1605

Bonsoir Fabienne,Oui avec plaisir 😀

bonne soiree.

angelique

Angel1605

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'avoir des nouvelles avant le mois de juillet, on n'a pas le temps d'exploiter et les enfants sont démotivés, voire déçus quand ça n'arrive pas ! Je vais avoir un CE2 de 30 élèves cette année et je veux bien reconduire ce projet avec des gens motivés qui sont d'accord pour aller au bout du projet. Je suis en Bretagne Nord pas loin de la mer. Est-ce que ça t'intéresse ?

Bonjour zazamimosa22,

j'aurais 24 cm1 en Normandie au Havre l'année prochaine. Serais-tu intéressée pour correspondre avec nous ?

Bonne journée.

Angélique

mclo

Bonjour,

j'ai un CE2 en Alsace, à Colmar et je suis emballée par le projet "Clément Aplati", que j'ai découvert récemment et qui correspond au thème du voyage, fil conducteur des CE2 cette année.

Mes objectifs et mes attentes:

- trouver des classes partenaires en France Métropolitaine ( mer+++, montagne, village... ou la capitale....), dans les régions d'outre mer, et bien sûr des classes francophones dans le monde entier ( écoles françaises à l'étranger).

- les thèmes abordés: la géographie ( relief, paysage), le mode de vie, les coutumes, la gastronomie, échange de recettes ?....toute caractéristique de la vie quotidienne qui peut intéresser les élèves.

- la programmation:

septembre/octobre: la lecture du roman, l'écriture d'un petit doc pour présenter notre ville et confection des Cléments (2 par classe) - 1er envoi aux classes partenaires

novembre à mi mai: activités, visites et photos avec les Cléments des classes partenaires...... ( la St Nicolas en Alsace, les Marchés de Noël....)

envoi de photos des Cléments, accompagnés d'un petit texte ( mail / pièce jointe ou courriers)

retour d'un des 2 Cléments en mai

début juin: exposition et spectacle sur le thème du voyage

- mes attentes: trouver des classes qui s'impliquent , l'essentiel étant d'avoir quelques photos de notre Clément voyageant dans votre région entre novembre et mai, photos accompagnées de quelques lignes ou d'un texte ( à votre choix)......

je ne recherche pas un courrier important avec de longs textes..... pour moi les échanges seront aussi le point de départ d'un travail de recherches sur internet et dans les livres, mais, des nouvelles de notre Clément uniquement en fin d'année serait un peu frustrant pour les enfants, et non exploitable.

- les nouvelles du Clément avec photos peuvent se donner par mail ( une photo, quelques lignes, ça motive la classe)

Si vous êtes intéressés, faites moi signe

à bientôt,

Mclo

La p'tite chocolatine

Bonjour,

Je suis, grâce à ce post, déjà engagée dans un groupe complet, je ne pourrai donc pas participer avec de nouvelles personnes cette année; merci :)

CAUDRON Gwendoline
Le 18/08/2016 à 19:09, mclo a dit :

Bonjour,

j'ai un CE2 en Alsace, à Colmar et je suis emballée par le projet "Clément Aplati", que j'ai découvert récemment et qui correspond au thème du voyage, fil conducteur des CE2 cette année.

Mes objectifs et mes attentes:

- trouver des classes partenaires en France Métropolitaine ( mer+++, montagne, village... ou la capitale....), dans les régions d'outre mer, et bien sûr des classes francophones dans le monde entier ( écoles françaises à l'étranger).

- les thèmes abordés: la géographie ( relief, paysage), le mode de vie, les coutumes, la gastronomie, échange de recettes ?....toute caractéristique de la vie quotidienne qui peut intéresser les élèves.

- la programmation:

septembre/octobre: la lecture du roman, l'écriture d'un petit doc pour présenter notre ville et confection des Cléments (2 par classe) - 1er envoi aux classes partenaires

novembre à mi mai: activités, visites et photos avec les Cléments des classes partenaires...... ( la St Nicolas en Alsace, les Marchés de Noël....)

envoi de photos des Cléments, accompagnés d'un petit texte ( mail / pièce jointe ou courriers)

retour d'un des 2 Cléments en mai

début juin: exposition et spectacle sur le thème du voyage

- mes attentes: trouver des classes qui s'impliquent , l'essentiel étant d'avoir quelques photos de notre Clément voyageant dans votre région entre novembre et mai, photos accompagnées de quelques lignes ou d'un texte ( à votre choix)......

je ne recherche pas un courrier important avec de longs textes..... pour moi les échanges seront aussi le point de départ d'un travail de recherches sur internet et dans les livres, mais, des nouvelles de notre Clément uniquement en fin d'année serait un peu frustrant pour les enfants, et non exploitable.

- les nouvelles du Clément avec photos peuvent se donner par mail ( une photo, quelques lignes, ça motive la classe)

Si vous êtes intéressés, faites moi signe

à bientôt,

Mclo

Bonjour Mclo, 

Ton projet sur "Clément Aplati" m'intéresse particulièrement. J'aurai cette année des CE2-CM1 (26 élèves). Nous sommes une école de campagne en Vendée. Notre thème d'année est "ici et ailleurs". Tes objectifs et ta programmation me conviennent tout à fait. Pourrions-nous continuer à correspondre par mail, si vous êtes intéressé par notre école ?

A très vite j'espère ! 

Gwendoline

Liwee
Le 5 juillet 2016 à 09:39, sophieminnie a dit :

Bonjour, 

Je viens de rentrer de vacances et je relance le projet.

J'ai une classe de CE1-CE2 à Lyon (pleine ville) et je cherche des correspondants pour représenter les différents paysage français : une classe à la mer, une classe à la montagne, et une à la campagne. La cerise sur le gâteau serait une classe en DOM-TOM ou à l'étranger (pays francophone ou anglophone ou arabophone...). Je ne sais pas si Marina qui m'a sollicitée en mp représenterait plutôt la mer que la campagne (Normandie) et de toute façon j'attends sa confirmation. 

J'ai déja mené ce projet à bien avec mes élèves d'il y a 3 ans et ils m'en parlent encore quand je les croise. Je suis motivée pour remettre ça ! Qui me suit ? 

Dans mon idée, il s'agit d'une correspondance light (décrite dans le post récap) avec envoi des Clément autour de la Toussaint et retour de ceux-ci avec l'abus photos légendées de leurs aventures dans votre région autour d'avril (et pareil pour nous on renvoie vos personnages avec des photos de notre ville sous forme d'album spiralé)... 

A vos claviers ! 

fararden

Je suis Lyonnaise moi aussi, ce1/ce2 itou et je voudrais me lancer dans ce projet également avec mes élèves. Comme c'est une première pour moi, je souhaiterais commencer "leger" par une correspondance restreinte. Une classe se trouvant au bord de la mer, une à la campagne , une autre à la montagne  et une autre dans une ville , grande ou petite, pour comparer avec la nôtre. Comme la collègue Liwee, une classe dans les DROM serait super aussi!!!

Pour les modalités  je copie encore le post de Mclo

à bientôt j'espère!

marienat23

Bonjour,

J etais en vacances et pas mal de soucis de connexion et de santé. Je mets à jour des que possible dans la semaine les demandes (mercredi j aurai l ordi). Merci et desolee du retard.

Liwee

Bon retour Marienat et prends ton temps ! 

Y'a plus personne au bord de la mer ou à la montagne ??? Ou tout le monde est en vacances ?

CAUDRON Gwendoline

Bonsoir Liwee, 

Le projet "Clément Aplati" m'intéresse particulièrement. J'aurai cette année des CE2-CM1 (26 élèves). Nous sommes une école de campagne en Vendée (près du Puy du Fou). J'ai déjà 3 classes partenaires (Colmar en Alsace, Le Havre en Normandie et en Haute Vienne). J'aimerais correspondre avec ta classe également car ton école se situe dans une grande ville. Serais-tu intéressé pour recevoir des Cléments vendéens ?

A très vite j'espère ! 

Gwendoline

marienat23

J'ai mis les demandes à jour.

Bonne journée.

zazamimosa22
Le 27/07/2016 à 09:58, cornsyl a dit :

Bonjour Zazamimosa

Serais tu intéressée par une correspondance avec des CE2 d'un village des Bouches du Rhône?

A bientôt

cornsyl

Tout à fait d'accord, je commence ma liste aujourd'hui.J'attends de tes nouvelles.

zazamimosa22
Il y a 21 heures, CAUDRON Gwendoline a dit :

Bonsoir Liwee, 

Le projet "Clément Aplati" m'intéresse particulièrement. J'aurai cette année des CE2-CM1 (26 élèves). Nous sommes une école de campagne en Vendée (près du Puy du Fou). J'ai déjà 3 classes partenaires (Colmar en Alsace, Le Havre en Normandie et en Haute Vienne). J'aimerais correspondre avec ta classe également car ton école se situe dans une grande ville. Serais-tu intéressé pour recevoir des Cléments vendéens ?

A très vite j'espère ! 

Gwendoline

tout à fait d'accord, je commence ma liste aujourd'hui. Contacte-moi.

zazamimosa22
Le 22/08/2016 à 15:55, fararden a dit :

Je suis Lyonnaise moi aussi, ce1/ce2 itou et je voudrais me lancer dans ce projet également avec mes élèves. Comme c'est une première pour moi, je souhaiterais commencer "leger" par une correspondance restreinte. Une classe se trouvant au bord de la mer, une à la campagne , une autre à la montagne  et une autre dans une ville , grande ou petite, pour comparer avec la nôtre. Comme la collègue Liwee, une classe dans les DROM serait super aussi!!!

Pour les modalités  je copie encore le post de Mclo

à bientôt j'espère!

Une classe de ce2 dans les côtes d'armor en Bretagne t'intéresse -t-elle ?

calititi

Bonsoir ,

merci de bien vouloir me retirer de la liste des participants .

N'ayant trouvé qu'un seul correspondant à l'étranger , je me suis tournée vers le Rallye cartes postales et les 2 seraient trop dur à gérer .

zazamimosa22

Je commence ma liste aujourd'hui, je récapitule : une classe de 30 Ce2 en Bretagne cherche correspondants pour mener à bien le projet. Es-tu intéressée ? Merci.

zazamimosa22
Le 09/07/2016 à 11:35, Tiziana93 a dit :

Bonjour,

Deux classes de CM2 de 28 élèves et 29 élèves souhaitent participer au projet avec comme orientation la découverte de l'art et de l'habitat.

Je vous propose d'envoyer nos clément avant les vacances d'automne et d'envoyer différents courriers tout au long de l'année.

Merci d'avance :-)

Pourquoi pas, nous c'est plus découverte de la région , écriture  de conte et plus, selon les projets du moments. nous sommes 30 élèves de CE2 en Bretagne pas loin de la mer.

zazamimosa22
Le 20/06/2016 à 22:37, Clément Aplati a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais participé au projet Clément Aplati mais l'idée m'intéresse. J'ai une classe de CE2 CM1 dans le  gard. A travers cette correspondance j'aimerais pouvoir entre autre aborder les thèmes 1 et 2 du nouveau programme de géographie de CM1, à savoir "se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France" dans des espaces urbains et des espaces touristiques. J'aurais souhaité une correspondance avec une classe en Bretagne près d'un port en activité, une classe parisienne ou lyonnaise, une classe du Nord Pas de calais (terril), une classe de Haute Savoie,...  toutes les autres idées sont les bienvenues. Je n'aurai pas plus de 10 CM1 donc je ne pense pas pouvoir avoir trop de correspondants.

Merci

Classe de Bretagne, j'ai un Ce2 de 30 élèves. Est-ce que c'est trop tard ?

zazamimosa22
Le 23/06/2016 à 21:37, ermione a dit :

Bonjour

Cette année, j'ai aussi envie de me lancer dans l'aventure Clément Aplati. J'ai une classe unique dans un tout petit village d'Ardèche. A la rentrée, j'aurai des CP, des CE1 et des CM1.

J'aimerais correspondre avec une classe au bord de l'océan, une classe de Paris (ou une autre grande ville), une classe en Afrique. J'ai déjà des contacts au Canada, en Inde et en Martinique.

Merci.

Une classe de Ce2 en Bretagne nord t'intéresserait ?

Clément Aplati

Bonsoir,

Je me suis engagé dans un rallye carte postale et celui-ci semble bien parti pour être mis en place, je vais donc me retirer du projet Clément aplati. Bonne correspondance à vous tous