Aller au contenu

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai jamais participé au projet Clément Aplati mais l'idée m'intéresse. J'ai une classe de CE2 CM1 dans le  gard. A travers cette correspondance j'aimerais pouvoir entre autre aborder les thèmes 1 et 2 du nouveau programme de géographie de CM1, à savoir "se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France" dans des espaces urbains et des espaces touristiques. J'aurais souhaité une correspondance avec une classe en Bretagne près d'un port en activité, une classe parisienne ou lyonnaise, une classe du Nord Pas de calais (terril), une classe de Haute Savoie,...  toutes les autres idées sont les bienvenues. Je n'aurai pas plus de 10 CM1 donc je ne pense pas pouvoir avoir trop de correspondants.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clément Aplati a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais participé au projet Clément Aplati mais l'idée m'intéresse. J'ai une classe de CE2 CM1 dans le  gard. A travers cette correspondance j'aimerais pouvoir entre autre aborder les thèmes 1 et 2 du nouveau programme de géographie de CM1, à savoir "se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France" dans des espaces urbains et des espaces touristiques. J'aurais souhaité une correspondance avec une classe en Bretagne près d'un port en activité, une classe parisienne ou lyonnaise, une classe du Nord Pas de calais (terril), une classe de Haute Savoie,...  toutes les autres idées sont les bienvenues. Je n'aurai pas plus de 10 CM1 donc je ne pense pas pouvoir avoir trop de correspondants.

Merci

J'ai ajouté ta requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais pour l'année scolaire 2016/2017 m'investir dans le projet "Clément aplati" qui serait nouveau pour moi, je recherche donc des classes qui voudraient correspondre avec ma classe, j'ai un CP dans une petite ville dans le Nord, mon objectif serait de faire découvrir, dans un premier temps,à mes élèves différents paysages de France ( mer, montagne, campagne, grandes villes....). 

Merci

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juin 2016 à 18:27, stephCP a dit :

J'aimerais me lancer également dans ce projet cette année, je ne connais pas vraiment mais ça me plairait bien. Pour commencer, je n'aimerais que quelques correspondants en France et idéalement un à l'étranger. L'idéal serait de correspondre avec une classe vivant à la montagne, une autre à la mer par exemple. J'aurai sans doute des ce1 ou des ce1/ce2. 

 

Bonjour, je n'ai pas encore lu la suite, mais ta recherche ressemble pile à la mienne... Perso je suis en ville (Lyon), et il y a quelques années j'avais correspondu avec une classe à la mer, une à la montagne, une à la campagne et une à l'étranger.

Si ça te dit, tu pourrais être notre campagne pour 2016-2017, si tes élèves veulent découvrir une grande ville française. 

 

 

Ma recherche : je serai en CE1, en CE2 u en CE1-CE2 (plus probablement la dernière option) et 3 ou 4 correspondants me suffisent pour ce projet car je suis à mi-temps...

Je suis à Lyon, donc paysage urbain et je cherche une classe au bord de la mer, une à la montagne, une à la campagne (ou pas si Steph est partante)

Pour l'envoi, j'envoie les cléments on envoie une petite lettre et une affiche de présentation de notreville/région (A3). Juste avant les vacances de Toussaint (ou juste après au pire me paraît bien. Ensuite, j'envisage un retour des Cléments en P4 avec un album photos / textes des aventures de clément et de découverte de Lyon (sous forme de dossier spiralé que les élèves peuvent relire à leur guise en fond de classe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette année, j'ai aussi envie de me lancer dans l'aventure Clément Aplati. J'ai une classe unique dans un tout petit village d'Ardèche. A la rentrée, j'aurai des CP, des CE1 et des CM1.

J'aimerais correspondre avec une classe au bord de l'océan, une classe de Paris (ou une autre grande ville), une classe en Afrique. J'ai déjà des contacts au Canada, en Inde et en Martinique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école est située en bord de mer (ville portuaire).

Je suis disponible pour ceux et celles qui sont intéressés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collegues de maternelle intéressés ? Moi, je suis vivement intéressée mais je ne le travaillerai qu'avec mes GS l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en classe, je reviens en dire plus long ce week-end !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une classe de ce2-cm1 en milieu rural en Picardie .

j'aimerai mener ce projet avec 1 classe de bord de mer , 1 de grande ville et 1 de montagne et 2 ou 3 classes d'autres pays .

n'hésitez pas à me contacter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais moi aussi me lancer dans le projet Clément aplati, que je n'ai jamais fait. J'enseigne en CE1-CE2, en Bretagne, près de Rennes. J'aurai 26 élèves en septembre.

Je pense le lier à un projet sur le thème du voyage en général (voyage en France, voyage à travers le monde, à travers le temps). Je m'interroge pour étudier aussi, en littérature, des légendes d'autres régions. Idéalement, j'aimerais correspondre avec 6 classes, dont 1 ou 2 à l'étranger, de niveau équivalent. Pour plus de diversité, cela pourrait être intéressant d'avoir une classe de milieu rural, une de milieu urbain, une de bord de mer et, enfin, une en montagne.

 

Petite précision, si cela dérange certains : j'enseigne dans une école privée.

Merci à vous.

Bonne journée et bon courage pour cette fin d'année.
Agnès

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...