Jump to content
marienat23

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants

Recommended Posts

zazamimosa22
Le 18/08/2016 à 19:09, mclo a dit :

Bonjour,

j'ai un CE2 en Alsace, à Colmar et je suis emballée par le projet "Clément Aplati", que j'ai découvert récemment et qui correspond au thème du voyage, fil conducteur des CE2 cette année.

Mes objectifs et mes attentes:

- trouver des classes partenaires en France Métropolitaine ( mer+++, montagne, village... ou la capitale....), dans les régions d'outre mer, et bien sûr des classes francophones dans le monde entier ( écoles françaises à l'étranger).

- les thèmes abordés: la géographie ( relief, paysage), le mode de vie, les coutumes, la gastronomie, échange de recettes ?....toute caractéristique de la vie quotidienne qui peut intéresser les élèves.

- la programmation:

septembre/octobre: la lecture du roman, l'écriture d'un petit doc pour présenter notre ville et confection des Cléments (2 par classe) - 1er envoi aux classes partenaires

novembre à mi mai: activités, visites et photos avec les Cléments des classes partenaires...... ( la St Nicolas en Alsace, les Marchés de Noël....)

envoi de photos des Cléments, accompagnés d'un petit texte ( mail / pièce jointe ou courriers)

retour d'un des 2 Cléments en mai

début juin: exposition et spectacle sur le thème du voyage

- mes attentes: trouver des classes qui s'impliquent , l'essentiel étant d'avoir quelques photos de notre Clément voyageant dans votre région entre novembre et mai, photos accompagnées de quelques lignes ou d'un texte ( à votre choix)......

je ne recherche pas un courrier important avec de longs textes..... pour moi les échanges seront aussi le point de départ d'un travail de recherches sur internet et dans les livres, mais, des nouvelles de notre Clément uniquement en fin d'année serait un peu frustrant pour les enfants, et non exploitable.

- les nouvelles du Clément avec photos peuvent se donner par mail ( une photo, quelques lignes, ça motive la classe)

Si vous êtes intéressés, faites moi signe

à bientôt,

Mclo

Ce2 en Bretagne, je pratique le Clément aplati depuis 4 ans, pour donner un sens à l'écrit, éveiller la curiosité, s'intéresser à ce qui se passe autour de soi et.... plus loin aussi...  Un truc concret avec des textes et des photos faits par les enfants.Çà tintéresse ?

Angel1605
il y a une heure, zazamimosa22 a dit :

Je commence ma liste aujourd'hui, je récapitule : une classe de 30 Ce2 en Bretagne cherche correspondants pour mener à bien le projet. Es-tu intéressée ? Merci.

Bonjour zazamimosa22, une classe de cm1 en Normandie au havre est ce que tu serais intéressée??

Bonne soiree.

Angélique

fararden
Il y a 10 heures, zazamimosa22 a dit :

Une classe de ce2 dans les côtes d'armor en Bretagne t'intéresse -t-elle ?

Oui! J'ai déjà un contact avec une classe du Havre, et j'adore la Bretagne .

fararden

Il me manque 2 contacts : une classe rurale et une " montagnarde"...

Croisons les doigts

Liwee
Le 23 août 2016 à 23:37, CAUDRON Gwendoline a dit :

Bonsoir Liwee, 

Le projet "Clément Aplati" m'intéresse particulièrement. J'aurai cette année des CE2-CM1 (26 élèves). Nous sommes une école de campagne en Vendée (près du Puy du Fou). J'ai déjà 3 classes partenaires (Colmar en Alsace, Le Havre en Normandie et en Haute Vienne). J'aimerais correspondre avec ta classe également car ton école se situe dans une grande ville. Serais-tu intéressé pour recevoir des Cléments vendéens ?

A très vite j'espère ! 

Gwendoline

Ca dépend, si tu es au bord de la mer ou pas ! 

Si oui, ça peut m'intéresser ! 

Liwee
Il y a 11 heures, zazamimosa22 a dit :

tout à fait d'accord, je commence ma liste aujourd'hui. Contacte-moi.

Bonjour, 

J'ai essayé de te contacter par mp il y a quelques jours à mon retour de vacances mais apparemment tu ne peux pas en recevoir. Ta boîte est pleine ? J'ai réessayé aujourd'hui et même problème. En plus, j'ai l'impression que j'arrive trop tard ?? Si oui, c'est dommage ça m'intéressait +++  (j'avais lu ton annonce en page 1). Je n'ai toujours aucun contact en bord de mer alors que je suis inscrite sur ce fil depuis juin (page 1). La maîtresse du Havre m'a dit qu'elle avait déja une classe près de Lyon (C'est peut-être toi Fararden ? Tu n'as pas deux contacts à la mer d'ailleurs ?  Si oui, tu crois qu'il serait possible d'en échanger un ? Une maîtresse de Colmar (mclo) souhaitait un échange avec Lyon, mais j'ai déja ville et campagne dans mes contacts, si ça t'intéresse, je pense qu'elle est bien motivée... Je tente à tout hasard en mode un peu désespérée... )... 

Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais j'ai un peu l'impression que ça se passe à celui qui dégaine le plus vite, plutôt que par ordre d'inscription sur le fil. Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas être constamment sur l'écran à guetter la prochaine classe en bord de mer et à la montagne. Je réponds dans la journée, pas dans la minute et du coup, ça ne marche pas... Je finis par me demander si pour une autre année on ne ferait pas mieux de créer des "vagues" comme pour les cartes postales. Non ?? 

Bonne journée à toutes ! 

Liwee

Je viens de voir que mon annonce est carrément deux fois dans la récap !! 

Si avec ça je trouve pas !! 

Je cherche toujours (depuis mon premier post du 23/06) une classe à la mer et une classe à la montagne. J'ai toujours des CE1-CE2 à Lyon.

Allez, allez, on y croit ! 

zazamimosa22
Il y a 21 heures, Angel1605 a dit :

Bonjour zazamimosa22, une classe de cm1 en Normandie au havre est ce que tu serais intéressée??

Bonne soiree.

Angélique

D'accord pour la correspondance avec la Normandie. Envoie moi ton adresse mail sur ma boite personnelle. Merci. En retour je t'enverrai mes coordonnées. A +

Marie-Christine

zazamimosa22
Il y a 12 heures, fararden a dit :

Oui! J'ai déjà un contact avec une classe du Havre, et j'adore la Bretagne .

Donc c'est ok. Peux tu m'envoyer tes coordonnées sur ma boite perso ? En retour je t'envoie les miennes.

zazamimosa22
Il y a 11 heures, Liwee a dit :

Bonjour, 

J'ai essayé de te contacter par mp il y a quelques jours à mon retour de vacances mais apparemment tu ne peux pas en recevoir. Ta boîte est pleine ? J'ai réessayé aujourd'hui et même problème. En plus, j'ai l'impression que j'arrive trop tard ?? Si oui, c'est dommage ça m'intéressait +++  (j'avais lu ton annonce en page 1). Je n'ai toujours aucun contact en bord de mer alors que je suis inscrite sur ce fil depuis juin (page 1). La maîtresse du Havre m'a dit qu'elle avait déja une classe près de Lyon (C'est peut-être toi Fararden ? Tu n'as pas deux contacts à la mer d'ailleurs ?  Si oui, tu crois qu'il serait possible d'en échanger un ? Une maîtresse de Colmar (mclo) souhaitait un échange avec Lyon, mais j'ai déja ville et campagne dans mes contacts, si ça t'intéresse, je pense qu'elle est bien motivée... Je tente à tout hasard en mode un peu désespérée... )... 

Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais j'ai un peu l'impression que ça se passe à celui qui dégaine le plus vite, plutôt que par ordre d'inscription sur le fil. Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas être constamment sur l'écran à guetter la prochaine classe en bord de mer et à la montagne. Je réponds dans la journée, pas dans la minute et du coup, ça ne marche pas... Je finis par me demander si pour une autre année on ne ferait pas mieux de créer des "vagues" comme pour les cartes postales. Non ?? 

Bonne journée à toutes ! 

C'est ok pour moi. Je n'ai rien reçu sur ma boite perso, c'est bizarre.... Envoie moi tes coordonnées sur ma boite personnelle et je te recontacte. Ne panique pas sur les contacts, il n'est pas tard, il y a toujours des gens qui cherchent jusqu'à la Toussaint ! Bon courage à toi.

Marie-Christine

Liwee

Tu n'as rien reçu, zaza, parce que ça dit que tu ne peux pas recevoir de message ! Du coup j'ai rien pu envoyer ! Je veux bien t'envoyer mes coordonnées mais je ne sais pas comment. Par contre deux classes à Lyon ça ne va pas te faire trop ? Tu veux pas essayer toi de m'envoyer un message vu que dans l'autre sens ça ne marche pas ? J'ai contacté d'autres personnes en mp, mais toi ça ne veut pas marcher. Essaye peut-être de faire un peu de place en effaçant des messages ? 

zazamimosa22
Le 27/07/2016 à 09:58, cornsyl a dit :

Bonjour Zazamimosa

Serais tu intéressée par une correspondance avec des CE2 d'un village des Bouches du Rhône?

A bientôt

cornsyl

Recherches-tu toujours des correspondants ? Merci Marie-Christine

Liwee
  • OBLIGATOIRE
    • zazamimosa22 ×

zazamimosa22 ne peut pas recevoir de messages.

Liwee

Voilà le message qui s'affiche. 

magigi

Bonjour,

J'aimerai participer au projet clément aplati, j'ai une classe de cm1 dans le gard.je recherche 4 classes pour correspondre en france et 2 classes à l'étranger serait super ou dom tom. 

Je n'ai pas bien compris par contre la mise en contact avec ceux qui seraient intéressés.

Bonne journée

Marion

fararden
Le 25/08/2016 à 08:53, Liwee a dit :

Bonjour, 

Bonne journée à toutes ! 

Pour te répondre, pour le moment, 

j'ai un contact sur pour le Havre et sous réserve pour la Bretagne car je crois que la personne t'a demandé aussi... Il me manque la campagne et la montagne. Mais je me dis aussi que si j'ai des classes qui se trouvent aux "4 coins de l'hexagone", cela peut être pas mal aussi . On travaillerait plus les limites de la France que les paysages. 

Je suis navrée si nos messages se suivent, deux classes de ce1/ce2 de Lyon avec les mêmes demandes. J'espère qu'on sera satisfaites toutes les deux.

zazamimosa22
Il y a 7 heures, magigi a dit :

Bonjour,

J'aimerai participer au projet clément aplati, j'ai une classe de cm1 dans le gard.je recherche 4 classes pour correspondre en france et 2 classes à l'étranger serait super ou dom tom. 

Je n'ai pas bien compris par contre la mise en contact avec ceux qui seraient intéressés.

Bonne journée

Marion

J'ai une classe de 30 Ce2 en Bretagne Nord. Est-ce que ça t'intéresse ?

zazamimosa22
Il y a 20 heures, Liwee a dit :

Voilà le message qui s'affiche. 

Je m'occupe du problème, je ne comprends pas , d'habitude ça marchait !

zazamimosa22
Il y a 21 heures, Liwee a dit :

Tu n'as rien reçu, zaza, parce que ça dit que tu ne peux pas recevoir de message ! Du coup j'ai rien pu envoyer ! Je veux bien t'envoyer mes coordonnées mais je ne sais pas comment. Par contre deux classes à Lyon ça ne va pas te faire trop ? Tu veux pas essayer toi de m'envoyer un message vu que dans l'autre sens ça ne marche pas ? J'ai contacté d'autres personnes en mp, mais toi ça ne veut pas marcher. Essaye peut-être de faire un peu de place en effaçant des messages ? 

J'ai vidé ma boite de réception, j'espère que c'était ce qui coinçait ! Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 classes à Lyon . A voir...

magigi

Bonsoir il me manque classe de cycle 3 milieu montagnard et grande ville sud est ou sud ouest.

Ma classe est dans le grad près de nimes cm1.

marielaure22

Bonsoir à tous :)

La fin des vacances approche, et je commence doucement à faire le point sur notre projet. 

J'ai, pour l'instant, 4 correspondantes: Olivine87, Liwee, Ermione et MarieNat23.

Nicolphil, je n'ai pas vu ton message à temps puis je n'ai pas pu y répondre pendant mes vacances. Je m'en excuse. Si tu souhaites toujours correspondre avec ma classe, ce sera avec plaisir. 

Je suis toujours à la recherche d'une classe située en montagne ainsi que d'une classe à l'étranger. N'hésitez pas à me contacter si une classe située en bord de mer vous intéresse :)

zazamimosa22
Le 27/07/2016 à 09:58, cornsyl a dit :

Bonjour Zazamimosa

Serais tu intéressée par une correspondance avec des CE2 d'un village des Bouches du Rhône?

A bientôt

cornsyl

Le 20/08/2016 à 21:54, CAUDRON Gwendoline a dit :

Bonjour Mclo, 

Ton projet sur "Clément Aplati" m'intéresse particulièrement. J'aurai cette année des CE2-CM1 (26 élèves). Nous sommes une école de campagne en Vendée. Notre thème d'année est "ici et ailleurs". Tes objectifs et ta programmation me conviennent tout à fait. Pourrions-nous continuer à correspondre par mail, si vous êtes intéressé par notre école ?

A très vite j'espère ! 

Gwendoline

J'ai débloqué ma boite. Es-tu  d'accord pour correspondre avec la Bretagne Nord ?

zazamimosa22
Le 26/08/2016 à 10:06, fararden a dit :

Pour te répondre, pour le moment, 

j'ai un contact sur pour le Havre et sous réserve pour la Bretagne car je crois que la personne t'a demandé aussi... Il me manque la campagne et la montagne. Mais je me dis aussi que si j'ai des classes qui se trouvent aux "4 coins de l'hexagone", cela peut être pas mal aussi . On travaillerait plus les limites de la France que les paysages. 

Je suis navrée si nos messages se suivent, deux classes de ce1/ce2 de Lyon avec les mêmes demandes. J'espère qu'on sera satisfaites toutes les deux.

J'ai débloqué ma boite. Es-tu toujours d'accord pour correspondre ?

CAUDRON Gwendoline
il y a une heure, zazamimosa22 a dit :

J'ai débloqué ma boite. Es-tu  d'accord pour correspondre avec la Bretagne Nord ?

Oui, j'aimerais beaucoup correspondre avec ta classe. J'ai 26 CE2-CM1 vendéens. Voici mon adresse-mail : gwendoline.caudron85@gmail.com. Les coordonnées postales de mon école : Ecole Saint Joseph 2 rue du 8 mai 85500 BEAUREPAIRE. Peux-tu stp me donner ton adresse-mail et l'adresse de ton école ?

A bientôt ! 

Gwendoline 

marienat23

J'ai essayé de mettre à jour les nouveaux arrivants.

Magigi, on regarde les demandes et on envoie des messages privés ou on poste sur le sujet en réponse. Je crois que tu as eu des contacts.

Liwee :Pour ce qui est de faire comme le rallye, je ne pense pas que ça puisse s'appliquer facilement, chacun recherchant des choses différentes (lieux, mode de fonctionnement ou même nombre de correspondants donc un groupe unique ne peut pas fonctionner sur le grand nombre de demandes.) J'ai toujours trouvé même la première année en m'y prenant à la pré-rentrée car je découvrais le projet.

fararden
Le 27 août 2016 à 14:57, zazamimosa22 a dit :

J'ai débloqué ma boite. Es-tu toujours d'accord pour correspondre ?

Ok t'envoie un mp 

zazamimosa22
Il y a 20 heures, fararden a dit :

Ok t'envoie un mp 

Je n'ai pas eu de mp, c'est normal ?

zazamimosa22
Le ‎24‎/‎08‎/‎2016 à 21:21, zazamimosa22 a dit :

Pourquoi pas, nous c'est plus découverte de la région , écriture  de conte et plus, selon les projets du moments. nous sommes 30 élèves de CE2 en Bretagne pas loin de la mer.

Veux tu correspondre avec la Bretagne Nord ? Ce2 30 élèves....

fararden
il y a 33 minutes, zazamimosa22 a dit :

Je n'ai pas eu de mp, c'est normal ?

Je viens de te le renvoyer.

lilou246

Bonjour, je suis Aurélie enseignante dans un ce2cm1cm2 dans un petit village du lot et garonne à côté d'Agen.

Je recherche des écoles en France pour participer au projet Clément aplati. N'hésitez pas à me contacter !