Aller au contenu

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Le 26/07/2016 à 17:17, zazamimosa22 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'avoir des nouvelles avant le mois de juillet, on n'a pas le temps d'exploiter et les enfants sont démotivés, voire déçus quand ça n'arrive pas ! Je vais avoir un CE2 de 30 élèves cette année et je veux bien reconduire ce projet avec des gens motivés qui sont d'accord pour aller au bout du projet. Je suis en Bretagne Nord pas loin de la mer. Est-ce que ça t'intéresse ?

Je suis déjà engagée avec le groupe formé par Gaia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée pour le retard de mise à jour mais j'étais à la campagne et je recevais parfois un mail sans pouvoir me connecter correctement, je ne voulais pas tenter les copier coller depuis mon téléphone. Hier le site ne s'affichait sur ordi pas à mon retour. L'actualisation est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je découvre le projet Clément Aplati, et cela m'intéresse beaucoup. En effet, je cherche à correspondre avec des classes en France et à l'étranger et je trouve l'idée de faire voyager Clément intéressante.Par contre, je m'y prends un peu tardivement... Si certains sont encore en recherche de correspondants je suis fortement intéressé. 

J'aurai un CE1/CE2 en saone et loire, dans le beaujolais, en campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, missy3 a dit :

Bonjour, 

Je découvre le projet Clément Aplati, et cela m'intéresse beaucoup. En effet, je cherche à correspondre avec des classes en France et à l'étranger et je trouve l'idée de faire voyager Clément intéressante.Par contre, je m'y prends un peu tardivement... Si certains sont encore en recherche de correspondants je suis fortement intéressé. 

J'aurai un CE1/CE2 en saone et loire, dans le beaujolais, en campagne.

 

J'ai mis à jour avec ton message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressée par le projet, j'aurai des CE1. Je reprends à  mi temps thérapeutique en octobre. donc je ne pourrai pas lancer le projet avant. est ce un problème ? 

Je recherche des correspondants vivant dans une grande ville, à la mer, à la montagne  et à l'étranger (ce serait génial) car je suis en milieu rural. 4 ou 5 correspondants pour démarrer. J'avais fait ce projet, il y a 3 ans avec des CM, mais il me semblait moins compliqué, je pense que j'adapterai le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivine87 a dit :

je suis intéressée par le projet, j'aurai des CE1. Je reprends à  mi temps thérapeutique en octobre. donc je ne pourrai pas lancer le projet avant. est ce un problème ? 

Je recherche des correspondants vivant dans une grande ville, à la mer, à la montagne  et à l'étranger (ce serait génial) car je suis en milieu rural. 4 ou 5 correspondants pour démarrer. J'avais fait ce projet, il y a 3 ans avec des CM, mais il me semblait moins compliqué, je pense que j'adapterai le fonctionnement.

j'ai oublié de préciser, je suis en Haute-Vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une classe de 23 CP-CE1 à la rentrée, dans une école de campagne de Vendée. Je suis intéressée par le projet Clément Aplati que j'ai déjà vécu en cycle 3 plusieurs fois. Cependant, j'aimerais n'avoir qu'une seule classe correspondante, et si possible une école de ville pour faire découvrir ce milieu aux élèves. 

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j aurais une classe de 24 CM1 l'année prochaine. Nous sommes en Normandie au Havre ( ville portuaire) . 

J'ai déjà mené ce projet il y a 5 ans dans mon ancienne école et je souhaite retenter l'aventure cette année. 

voila comment je compte mener le projet: je recherche entre 10 et 12 classes ( entre ce2 et cm2) que ce soit en france métropolitaine ou outre mer. Chaque classe recevra 2 ou 3 cléments ou clémentines à la fin de la première période.  Quand nous aurons reçu les vôtres nous les emmènerons partout avec nous lors de nos voyages et autres sorties. Nous espérons qu'il en sera de même pour nos cléments. Retour fin mai début juin avec un dossier sur notre région et notre ville  puis un dossier avec toutes les images des cléments lors de nos sorties. J'aimerai avoir un retour de nos cléments au plus tard début juin afin de pouvoir en faire une réelle exploitation avec mes élèves.

Est ce que certains d'entre vous sont intéressés pour correspondre avec nous?

bonne journee.

angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique

Je suis en Savoie, j'ai des CM2 et j'aimerais bien participer au projet et correspondre avec vous si ça te dit.

Bon AM,

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 17:17, zazamimosa22 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'avoir des nouvelles avant le mois de juillet, on n'a pas le temps d'exploiter et les enfants sont démotivés, voire déçus quand ça n'arrive pas ! Je vais avoir un CE2 de 30 élèves cette année et je veux bien reconduire ce projet avec des gens motivés qui sont d'accord pour aller au bout du projet. Je suis en Bretagne Nord pas loin de la mer. Est-ce que ça t'intéresse ?

Bonjour zazamimosa22,

j'aurais 24 cm1 en Normandie au Havre l'année prochaine. Serais-tu intéressée pour correspondre avec nous ?

Bonne journée.

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...