Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

Le 16/09/2016 à 23:37, Rafie a dit :

Bonjour est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait les séquences de REG CE2 suivantes (2016) :

Les groupes dans la phrase

Les déterminants

Expansion du GN : l'adjectif qualificatif

Accord dans le Groupe du Nom

Merciiiii

mon mail : raphaelle.jay@gmail.com

Bonjour, 

Je débarque en CE2 après 7 ans en maternelle, autant dire que je rame à fond. J'ai découvert la méthode dans l'armoire de la classe et les élèves ont travaillé avec en CE1.

J'ai l'ancienne version malheureusement. L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'envoyer les séquences citées au dessus pour le CE2 ?

Je vous remercie ! 

Mon email : jerry999997@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

J'utilise aussi RSEEG ce1 et j'ai également l'ancienne version . Serait-il possible que l'un ou l'une d'entre vous me transfère les nouvelles séances svp . J'envoie quelques mp à ceux qui les ont avec mon adresse mail . 

 

MERCI D AVANCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ulule a dit :

Bonjour , 

J'utilise aussi RSEEG ce1 et j'ai également l'ancienne version . Serait-il possible que l'un ou l'une d'entre vous me transfère les nouvelles séances svp . J'envoie quelques mp à ceux qui les ont avec mon adresse mail . 

 

MERCI D AVANCE 

Ulule, si tu réussis à les avoir, tu pourrais me les envoyer ? Je n'ai rien reçu non plus mais je ferai de même si je les ai.

Je m'aperçois en plus que le CD n'est pas lu sur les ordis de l'école, il y a un bug avec... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai vous les envoyer dès que j'aurai récupéré une connexion internet à la maison... envoie moi un MP avec votre adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Virgule31 a dit :

Je pourrai vous les envoyer dès que j'aurai récupéré une connexion internet à la maison... envoie moi un MP avec votre adresse.

Merci Virgule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je n'ai travaillé que la phrase et la ponctuation. 

J'ai fait un gros travail de vocabulaire sur l'alphabet et l'ordre alphabétique donc cette semaine je n'ai pas fait de séances. 

Cette semaine j'attaque les groupes dans la phrase. Merci oOYaYaOo d'ailleurs ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai terminé les groupes dans la phrase (je n'ai pas pu charger les photos désolée...) et c'est vraiment super bien passé même avec les élèves les plus en difficulté. Ils adorent quand je sors les affiches de couleur et je bosse bcp avec le vidéo-projecteur.

Je fais 4 séances de entre 25 et 40 minutes selon la progression et les besoins en variant les activités et les supports (je colle quand même bcp au bouquin) et pour l'instant ça roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, audita a dit :

Ici j'ai terminé les groupes dans la phrase (je n'ai pas pu charger les photos désolée...) et c'est vraiment super bien passé même avec les élèves les plus en difficulté. Ils adorent quand je sors les affiches de couleur et je bosse bcp avec le vidéo-projecteur.

Je fais 4 séances de entre 25 et 40 minutes selon la progression et les besoins en variant les activités et les supports (je colle quand même bcp au bouquin) et pour l'instant ça roule. 

Tu as fait la séquence Ce2 ? 

Dans la Ce1 il n'y a pas d'étiquettes couleurs .. 

Seulement 2 élèves n'ont pas réussi les exercices le vendredi (sur 19 CE) bon c'est pas trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la séance pour les ce2 version nouveaux programmes. Ce sont les affiches sur lesquelles on met les étiquettes qui sont en couleur: bleu GS, rouge GV, et vert CC. Pour l'instant on a juste parlé de groupes indispensables, supprimables ou déplaçables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise REG CE2 mais je me demande où mettre les exercices faits? Les faire coller dans le cahier du jour? Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cémoi85 a dit :

Bonjour.

J'utilise REG CE2 mais je me demande où mettre les exercices faits? Les faire coller dans le cahier du jour? Comment faites-vous?

Je ne les fais pas coller. Ils ont un classeur pour tout le travail sur fiche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...