Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

J ai acheté la version ancienne ce2 et je n arrive pas à copier le CD sur l ordi. J aimerais ne pas me promener avec ! Y a t il un truc ou est de ce  normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/09/2016 at 1:05 PM, Enelrahc said:

Avez-vous reçu la nouvelle édition CE2?

Ouuuuiiii!!! Reçue via Amazon en dbt de semaine dernière (je l'avais pré-commandé en juillet) 

Les élèves accrochent bien. Je suis assez contente des premières séances. J'attaque les groupes de la phrase cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audita a dit :

Ouuuuiiii!!! Reçue via Amazon en dbt de semaine dernière (je l'avais pré-commandé en juillet) 

Les élèves accrochent bien. Je suis assez contente des premières séances. J'attaque les groupes de la phrase cette semaine.

 

Ça serait possible de nous montrer cette séquence (comme cela l'a été fait pour le CE1) ? :blush: Merci d'avance. 

J'ai pas acheté la nouvelle version (j'ai acheté l'autre l'an passé). 

Là pour l'instant, je suis sur la séquence sur la phrase et la ponctuation. J'ai prévu d'y rester 2 semaines. Y a du boulot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que vs parlez du cycle 3 également mais je n'ai rien trouvé sur le site Retz pour les CM1. Il n'existe dc pas de méthode RSEEG pour les CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cela n'existe pas pour les CM1. Et l'an dernier je leur avais écrit pour savoir s'il y avait un projet là dessus et non, rien de prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait les séquences de REG CE2 suivantes (2016) :

Les groupes dans la phrase

Les déterminants

Expansion du GN : l'adjectif qualificatif

Accord dans le Groupe du Nom

Merciiiii

mon mail : raphaelle.jay@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 septembre 2016 à 18:36, audita a dit :

Ouuuuiiii!!! Reçue via Amazon en dbt de semaine dernière (je l'avais pré-commandé en juillet) 

Les élèves accrochent bien. Je suis assez contente des premières séances. J'attaque les groupes de la phrase cette semaine.

 

Je me permets de te reciter ;) 

Tu pourrais nous montrer cette séance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je fais 1 séquence par semaine ça vus paraît trop rapide ? J'ai réussi à caser les 5 séances du lundi au vendredi sachant que des la séance 3 ils ont un ou 2 petits exercices (de la séance 4 normalement ) ça évite de leur donner 5 exercices en une séance ! 

Qu'en pensez vous ? 

 

Ps : j'ai ce1 et ce2 2016 envoyez moi un MP si vous voulez la photo des séances. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oOYaYaOo a dit :

Bonjour 

Je fais 1 séquence par semaine ça vus paraît trop rapide ? J'ai réussi à caser les 5 séances du lundi au vendredi sachant que des la séance 3 ils ont un ou 2 petits exercices (de la séance 4 normalement ) ça évite de leur donner 5 exercices en une séance ! 

Qu'en pensez vous ? 

 

Ps : j'ai ce1 et ce2 2016 envoyez moi un MP si vous voulez la photo des séances. .. 

Salut 

ca me parait un peu rapide et surtout je me demande comment tu cases les autres matières du français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2h de classes le matin jusqu'à la recréation.  

En 2h j'arrive à faire la grammaire (45min) puis l'orthographe  (les dictee flash les dictee de mots sur ardoise. .) 

Poésie c'est le mercredi matin. Et on a pas encore commencé la lecture suivie (j'attends ma valise !) Donc c'est vrai que pour le moment j'ai largement le temps .. 

Mais du coup après j'aurais la lecture suivie (+lecture à haute voix) et la production décrit mais pas tous les matins (c'est un projet autour de Histoires à écrire. ..) 

Peut être que je passerai à 2 semaines pour 1 séquence surtout quelles seront plus complexes au fur et à mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...