Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

Le 25/09/2016 à 18:21, cémoi85 a dit :

Bonjour.

J'utilise REG CE2 mais je me demande où mettre les exercices faits? Les faire coller dans le cahier du jour? Comment faites-vous?

Bonjour,

Les fiches sont mises dans un classeur, et les petits exercices ponctuels sont dans le cahier du jour en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils n'ont que 1 ou 2 exercice sur une petite feuille (les exercices ou on n'écrit pas mais où on relie par exemple ) qu'ils collent dans leur petit cahier sinon le reste se fait à la main. Je reformule les cours signes parfois pour que ça soit plus court.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/09/2016 at 6:21 PM, cémoi85 said:

Bonjour.

J'utilise REG CE2 mais je me demande où mettre les exercices faits? Les faire coller dans le cahier du jour? Comment faites-vous?

Moi je fais tout dans le cahier du jour sauf la production d'écrit dans le cahier d'écrivain. Je limite un max les photocopies, je videoprojete et ils recopient le plus souvent.

Avec la version 2016 on peut remanier la fiche d'exercice et c'est vraiment génial !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 17:42, audita a dit :

Oui c'est la séance pour les ce2 version nouveaux programmes. Ce sont les affiches sur lesquelles on met les étiquettes qui sont en couleur: bleu GS, rouge GV, et vert CC. Pour l'instant on a juste parlé de groupes indispensables, supprimables ou déplaçables. 

Bonjour Audita,

Peux tu m envoyer la séquence des groupes car j ai l ancienne version ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi la version précédente, réussir en grammaire  l'un d'entre vous peut-il m'envoyer les scans des nouvelles leçons version 2016 CE2 , si quelqu'un a. Je donnerai mon mail en message privé. 

Merci d'avance.

Modifié par ginie0410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait en CE2 uniquement la séquence sur la phrase et le ponctuation pour le moment. Mais j'attaque les formes de phrase, je ne suis pas à la lettre...

Je suis intéressée par la séquence des groupes dans la phrase présente dans la nouvelle édition si quelqu'un accepte de me l'envoyer. J'ai l'ancien bien entendu ;)

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu un pourrait m envoyer les scans des nouvelles séances du CE2 j ai l ancienne version et je trouve cette méthode vraiment bien mais racheter le livre pour 3 seances...

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des CE1 CE2 pour la première fois (15 ans de CM...) ; j'ai commandé la nouvelle version RSEEG CE2 mais je n'ai toujours rien reçu ... Une amie m'avait prêté son ancienne version pour démarrer j'ai temporisé en travaillant sur la phrase et les signes de ponctuation et sur le verbe, mais là j'arrive à la séquence sur "les groupes de la phrase". Quelqu'un peut-il me la transmettre ?

Mille mercis d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 23:10, maxou89 a dit :

Bonjour,

 

Est ce que quelqu un pourrait m envoyer les scans des nouvelles séances du CE2 j ai l ancienne version et je trouve cette méthode vraiment bien mais racheter le livre pour quelques seances...

Par avance merci.

Tout pareil si quelqu'un pouvait m'envoyer les nouvelles séquences en version scan ce serait vraiment top!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu un pourrait m envoyer les fiches mémos et les exercices des nouvelles séquences de la version 2016 qui sont disponible sur le CD s'il vous plait?Je donnerai mon adresse mail en mp.

 

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxou89, si c'est pour le CE1 je peux te les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...