Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

J'ai bien reçu vos  mails je m'en occupe ce soir ou demain quand je rentre chez moi ... 

Est ce que quelqu'un pratique ces séquences avec un TNI ou VPI ? 

 

Merci !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ioulette a dit :

J'ai un TNI depuis la rentrée, donc je prépare les séances sur activinspire si ça t'intéresse. 

Oui je suis intéressée car je ne sais pas par où commencer j'ai un vpi et aucun logiciel pour le moment. Nous allons être "former " sur open board. 

Je projette seulement mais je ne sais pas trop encore comment faire de l'interactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

Sur mon tableau TNI, j'utilise workspace. Avec ce logiciel téléchargeable sur internet, on peut jouer avec des étiquettes.

A quelle leçon êtes-vous avec les CE2 svp? J'ai l'impression d'être en retard. J'avais pris Picot en début d'année mais je n'ai pas réussi à emmener mes élèves dans cette démarche. Du coup, j'ai essayé de continuer avec RSEEG mais c'est un peu galère de retrouver une programmation normale ...Je me suis bien plantée cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 22:37, syjo a dit :

 

A quelle leçon êtes-vous avec les CE2 svp? J

Je fais la première séance sur le présent demain. J'ai pris plus de temps cette année puisqu'on a quand même moins de choses à faire avec les nouveaux programmes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 20:28, oOYaYaOo a dit :

 

 

Quelle séquence allez-vous démarrer en CE1 et CE2 à la rentrée ? 

C'est juste pour avoir une idée... 

 

Moi je commence à travailler le sujet en CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence les accords dans le groupe nominal en CE2 mais je n'ai pas encore fait le présent, j'ai préféré inverser les séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors moi j'ai fait la séquence 7 en CE2 et 8 en CE1 je prends aussi le temps car on en a plus qu'avant et je passer plus longtemps sur certaines séquence que sur d'autres. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 à 19:00, Marie-Odile a dit :

Moi je commence les accords dans le groupe nominal en CE2 mais je n'ai pas encore fait le présent, j'ai préféré inverser les séquences.

Je vais commencer le groupe sujet ... :-/

Marie-Odile, si tu as un petit moment, pourrais-tu m'envoyer tes fiches de prép de ce1 ... L'ien vient cette semaine ... :ohmy::sad:

merci !

(sunnydodo@hotmail.fr)

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 11:48, SosoGS a dit :

Je vais commencer le groupe sujet ... :-/

Marie-Odile, si tu as un petit moment, pourrais-tu m'envoyer tes fiches de prép de ce1 ... L'ien vient cette semaine ... :ohmy::sad:

merci !

(sunnydodo@hotmail.fr)

:albert:

L'IEN vient cette semaine !? Il n'est pas au courant de la réforme de l'évaluation ton IEN ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, martos a dit :

L'IEN vient cette semaine !? Il n'est pas au courant de la réforme de l'évaluation ton IEN ??

Il doit aimer les inspections ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...