Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

il y a 49 minutes, JaneFramboise a dit :

Je viens de mettre en ligne ma programmation de français, si vous avez des remarques/conseils, je suis preneuse : http://journal-pe.eklablog.com/programmation-de-francais-a126313432

 

Je vais passer aux maths et je me questionne, je vais utiliser Vivre les maths, je voulais faire en plus des séances de calcul mental, or comme je vais faire quatre pages par semaine (+le dernier jour une séance de résolution de problèmes), je me questionne. Chaque page commence par du calcul mental : une partie écrite et une partie orale, une dizaine de minutes par jour sont prévues, du coup, ça me semble suffisant, surtout qu'il y a de tout : dictée de nombres, écriture chiffrée et en lettres, problèmes, calculs, utilisation de la bande numérique, etc. 

Comment faites-vous pour celles qui prennent un fichier qui fonctionne ainsi ? 

j'utilise le calcul mental de Vivre les maths, je trouve qu'il est bien "pensé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2016 à 11:52, kristell a dit :

Moi aussi je suis à mi temps l'an prochain. 

Je pense garder grammaire et conjugaison, lecture suivie, production d'écrit (d'ailleurs j'aimerais trouver des correspondants si ça intéresse quelqu'un), numération, calcul et problème. En DDM, je fais temps et espace, EMC. Arts visuels et EPS ça dépend du planning des salles.

Donc ma décharge aura orthographe (+son) et vocabulaire, lecture fonctionnelle, production d'écrit lié à la lecture, géométrie, grandeurs et mesures, problèmes liés à ses maths. En DDM les sciences, la musique, EPS en fonction du planning.

Pour l'anglais on verra en fonction des préférences de chacun. Et pour le reste aussi d'ailleurs...

J'ai oublié quelque chose? Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas encore lu les nouveaux programmes, je suis en congé maternité mais il y a beaucoup de nouveautés?

Bon courage pour la dernière ligne droite!

 

à quelques choses près c'est ce que je vais faire.

par contre je me demande comment organiser ce mercredi que l'on a une fois sur 2: prendre" les matieres en commun"? par exemple, les problèmes (meme si chacune fait ses problèmes), eps (suivant le planning). ou faire suivant ce que l'on a pas eu le temps de faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, foinfoin a dit :

à quelques choses près c'est ce que je vais faire.

par contre je me demande comment organiser ce mercredi que l'on a une fois sur 2: prendre" les matieres en commun"? par exemple, les problèmes (meme si chacune fait ses problèmes), eps (suivant le planning). ou faire suivant ce que l'on a pas eu le temps de faire......

Justement, je veux bien savoir ce que sont les quelques choses... Peut-être que ce sont des trucs auxquelles je n'ai pas pensé...

Pour les mercredis j'essaie de faire des choses communes. Cette année c'était ateliers de maths, EMC,  production d'ecrits et EPS ou chorale. Comme ça c'est plus "léger" et l'emploi du temps reste régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais surtout dire que j'ai fait pareil avec comme changement, je fais sciences (pour mon projet) et toi c'est le temps, enfin ce type de changement.

ce qui me pose problème, c'est l'anglais. y a 1h20 mais je ne sais pas où le mettre :pour mon complément ou moi. je vais certainement en mettre un peu le mercredi. mais ensuite à savoir qui prend le temps qu'il reste d'anglais.

sinon pour le mercredi, je me suis dis (j'aime bien avoir un emploi du temps régulier) que j'allais faire comme ça: problème, poésie, emc, anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai faire un projet avec une collègue qui est en cm2. avez-vous une idée? 

 

 

et sinon je vous souhaite de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'emc, vous prenez un petit cahier? ou sans trace écrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un cahier 96 pages avec d'un côté QLM et de l'autre EMC. Je compte faire des traces écrites : une séance par semaine de 30 minutes et le reste en oral avec un débat par semaine et les autres minutes en vie de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, JaneFramboise a dit :

Je prends un cahier 96 pages avec d'un côté QLM et de l'autre EMC. Je compte faire des traces écrites : une séance par semaine de 30 minutes et le reste en oral avec un débat par semaine et les autres minutes en vie de classe.

et du coup la partie qlm, tu la partages en 2 (sciences/temps) ou tu mets les uns a la suite des autres?

je pensais prendre un porte vue pour le qlm et un petit cahier pour emc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, foinfoin a dit :

et du coup la partie qlm, tu la partages en 2 (sciences/temps) ou tu mets les uns a la suite des autres?

je pensais prendre un porte vue pour le qlm et un petit cahier pour emc.

Tout à la suite, je n'arrive pas à prévoir ni évaluer le nombre de pages et puis avec un code de lettres ils se repèrent aussi. 

Je n'ai pas précisé mais ce sera cahier A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Qu'utilisez-vous en anglais. J'aimerais Speak and Play mais c'est 199,00 € ! Je sors de Cup of Tea CE1 que je n'aime pas du tout.

Au plaisir de vous lire (même question sur le forum "méthode d"anglais pour le cycle 2")

 

phnad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée ouvrir mes commandes, nickel sauf mon cahier de liaison, j'avais commandé des polypro incolore et la moitié ce sont des cahiers de poésies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phnad a dit :

Bonjour à tous !

Qu'utilisez-vous en anglais. J'aimerais Speak and Play mais c'est 199,00 € ! Je sors de Cup of Tea CE1 que je n'aime pas du tout.

Au plaisir de vous lire (même question sur le forum "méthode d"anglais pour le cycle 2")

 

phnad

j'hésitais entre retz et hamish et finalement il se peut qu'avec une collègue on prépare ensemble et qu'on pioche ça et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...