Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Bonsoir, je trouve que numération+grammaire+conjugaison ça fait trop. Pourquoi ne pas lui laisser la géométrie+grandeur et mesures ainsi que grammaire et vocabulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les gros morceaux en ce1 sont la numération et le bloc grammaire/conjugaison, donc il faudrait ne pas tout laisser au PES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à mi temps l'an prochain. 

Je pense garder grammaire et conjugaison, lecture suivie, production d'écrit (d'ailleurs j'aimerais trouver des correspondants si ça intéresse quelqu'un), numération, calcul et problème. En DDM, je fais temps et espace, EMC. Arts visuels et EPS ça dépend du planning des salles.

Donc ma décharge aura orthographe (+son) et vocabulaire, lecture fonctionnelle, production d'écrit lié à la lecture, géométrie, grandeurs et mesures, problèmes liés à ses maths. En DDM les sciences, la musique, EPS en fonction du planning.

Pour l'anglais on verra en fonction des préférences de chacun. Et pour le reste aussi d'ailleurs...

J'ai oublié quelque chose? Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas encore lu les nouveaux programmes, je suis en congé maternité mais il y a beaucoup de nouveautés?

Bon courage pour la dernière ligne droite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des séries de livres à l'école. Savez vous à quelle période ils s'étudient?

Ce1:

Le géant de Zéralda

La belle lisse poire du prince de motordu

les 3 brigands

le magicien des couleurs

le chat et le diable

le magicien se fâche

le buveur d'encre

 

puis d'autres dont je ne connais pas le niveau CE1/CE2?

Disparition de tante agathe

Un loup à la pêche

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le buveur d'encre, je l'avais travaillé avec une classe de CE2. Le magicien des couleurs, une collègue le faisait lire en CP. C'est  peut-être au début de l'année de CE1 du coup. Je ne sais pas pour les autres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reysan a dit :

J'ai des séries de livres à l'école. Savez vous à quelle période ils s'étudient?

Ce1:

Le géant de Zéralda J'aurais dit fin CP début de CE1

La belle lisse poire du prince de motordu Compliqué pour des CE1, ils ne comprennent pas les jeux de mots, ou alors fin d'année.

les 3 brigands Je l'ai vu fait en janvier par une collègue de CE1.

Je ne connais pas les autres.

le magicien des couleurs

le chat et le diable

le magicien se fâche

le buveur d'encre

 

puis d'autres dont je ne connais pas le niveau CE1/CE2?

Disparition de tante agathe

Un loup à la pêche

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je rempile pour ma 2eme année en CE1. L'année prochaine j'aurai des niveaux très hétérogènes en français et en maths. Je me demandais comment m'organiser en maths. Cette année j'ai pris le fichier LITCHI et dans l'ensemble je le trouve pas mal. 2 points négatifs :

peu de problèmes

trop de découpages

Du coup je cherche et me demande : prendre un nouveau fichier ou faire sans. 

pour les fichiers: je pense que cela fait gagner du temps..... mais ils ne me vont pas à 100%

pas de fichiers: on fait comme on veut mais beaucoup plus de travail et de photocopies...Et j'avoue qu'avec 2 loulous en bas âge plus un mari qui bosse du lundi au samedi j'ai peur de ne pas y arriver

 

si je prends un fichier lequel? 

nous avons reçu beaucoup de spécimens de 2016:

vivre les maths: tout le monde accroche dans mon école mais j'ai peur que ça soit lié au look sympa et qu'il y ait beaucoup de poudre aux yeux. Je trouve trop découpé. Soustraction tard dans l'année après la multiplication (ce qui me gêne un peu). Le pour : il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes

Cap maths: il a l'air bien car axé sur les problèmes et spiralaire. Mais je le trouve rapide dans la mise en route: on passe direct sur les nombres à 99. J'ai peur que ça soit difficile pour mes élèves en REP. Et pourtant j'accroche bien.  Je trouve aussi qu'il passe vite sur les notions (surement du au côté spiralaire car on revoit les notions après). J'ai aussi peur du côté préparation.

J'aime bien aussi Maths tout terrain (et pourtant je n'aimais pas en CM1) et nouveaux outils pour les maths. Une double page à chaque fois donc notion moins découpée que litchi ou vivre les maths. Mais la soustraction arrive tard aussi et en plus ce n'est pas la méthode de l'école. 

 

Des conseils? 

je dois me décider ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivre les maths, j'ai testé cette année. Je le trouve assez facile. (je suis en ZEP aussi) j'ai reçu outils pour les maths, il m'a l'air bien. Tout est classé par domaine et il y a plusieurs exercices par compétence. Maths tout terrain fait très surchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincue par Vivre les maths : possibilité de les faire travailler en autonomie selon les parcours avec étoiles, de sages géométrie horizontales, un memo maths, guide pédagogique bien fait et gratuit en pdf et le matériel découpable à part. La progression est cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vivre les maths cette année, j'ai fait la soustraction posée bien avant et hop problème résolu! 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...