Sundy Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Pour la phono, ma bible, c'est ça : Des fiches FOR-MI-DA-BLES chez Boutdegomme !
Janelyne Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Ce qui m'embête avec les fiches c'est qu'elles ne reprennent pas tous les sons et en même temps est-ce nécessaire ? Car au départ je voulais partir sur ces fiches en effet ! Sinon j'ai vu celles de la classe bleue, un peu chargée mais tous les sons sont revus.
Janelyne Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 à l’instant, Sundy a dit : Tous les sons sont revus, il me semble ! Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus ..
garba Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 En même temps normalement, il n'y a pas besoin de tous les faire en ce1.
Janelyne Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 C'est ce que je me demande. Et pourtant dans une partie des fichiers trouvés j'ai vu la reprise de tous les sons... Alors je ne sais pas trop ! Je pensais les revoir tous mais les sons simples très rapidement. Vous ne les revoyez pas tous ?
Janelyne Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Je me suis décidée ... je vais prendre les fiches de Maisquefaitlamaîtresse, qui sont exactement ce que je cherche : une partie avec les graphies et des exemples et une partie avec des syllabes et des mots. Donc je ne reverrai pas tous les sons, sachant que mes élèves auront un bon niveau.
SepH Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Il y a 5 heures, JaneFramboise a dit : Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus .. Je ne reprends que les sons "complexes" ou à confusions.
SepH Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Le 09/06/2016 à 19:03, cauvre a dit : Bonsoir, Comment vous gérez l'organisation matérielle de la lecture suivie ? Chaque enfant a un album ou vous fonctionnez avec des photocopies ? Merci ! Je n'ai pas trop d'autre choix que de cramer mon compte photocopies en tapuscrits ... Pour le reste, j'ai Gafi
Sundy Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Il y a 5 heures, JaneFramboise a dit : Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus .. Ben franchement je ne sais pas quels sons ne sont pas revus ! On commence par le -a, on voit tous les sons consonnes simples (m/n/p/b/d/.......) puis les sons plus complexes. Je réfléchis mais je n'arrive pas à voir quel son n'est pas revu
masapa Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 il y a 29 minutes, Sundy a dit : Ben franchement je ne sais pas quels sons ne sont pas revus ! On commence par le -a, on voit tous les sons consonnes simples (m/n/p/b/d/.......) puis les sons plus complexes. Je réfléchis mais je n'arrive pas à voir quel son n'est pas revu Non pas tous les sons. Comme l'écrit boutdegomme "a" sert à leur mettre le pied à l'étrier, mais pas ch, pas t/p/v/.. mais tr pr vr .., pas u e m, n... En fait cela dépend des élèves : ceux qui sont partis dans la lecture n'ont pas besoin de revoir tous les sons, mais pour les autres (6 sur 26 dans ma classe), je repars sur un fichier de cp avec tous les sons, même si on ne travaillera pas tous, selon les besoins de chacun. En plus des fiches de super boutdegomme, j'utiliserai aussi des devinettes de dixmois http://www.dixmois.fr/devinettes-a45929633 lorsqu'il y en a sur le son travaillé. Je me demande si en vocabulaire, je ne vais pas combiner Vocanet et des devinettes....mais il y a tout à faire
roro33 Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Je fais tous les sons mais je m'en sers surtout pour faire les dictées, je ne fais pas les fiches non plus. On étudie le son à l'oral, on lit la fiche son et on entoure les mots à apprendre pour la dictée. Dictée de mots le lundi, puis une phrase chaque jour directement dans le cahier du jour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant