Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui m'embête avec les fiches c'est qu'elles ne reprennent pas tous les sons et en même temps est-ce nécessaire ? Car au départ je voulais partir sur ces fiches en effet !

Sinon j'ai vu celles de la classe bleue, un peu chargée mais tous les sons sont revus.

Posté(e)

Tous les sons sont revus, il me semble :idontno: !

Posté(e)
à l’instant, Sundy a dit :

Tous les sons sont revus, il me semble :idontno: !

Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus ..

Posté(e)

En même temps normalement, il n'y a pas besoin de tous les faire en ce1. 

Posté(e)

C'est ce que je me demande. Et pourtant dans une partie des fichiers trouvés j'ai vu la reprise de tous les sons... 

Alors je ne sais pas trop ! Je pensais les revoir tous mais les sons simples très rapidement. Vous ne les revoyez pas tous ?

Posté(e)

Je me suis décidée ... je vais prendre les fiches de Maisquefaitlamaîtresse, qui sont exactement ce que je cherche : une partie avec les graphies et des exemples et une partie avec des syllabes et des mots. 

Donc je ne reverrai pas tous les sons, sachant que mes élèves auront un bon niveau.

Posté(e)
Il y a 5 heures, JaneFramboise a dit :

Non justement c'est écrit dans l'article que les sons simples ne sont pas revus ..

Ben franchement je ne sais pas quels sons ne sont pas revus ! On commence par le -a, on voit tous les sons consonnes simples (m/n/p/b/d/.......) puis les sons plus complexes. Je réfléchis :albert: mais je n'arrive pas à voir quel son n'est pas revu :idontno: 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Sundy a dit :

Ben franchement je ne sais pas quels sons ne sont pas revus ! On commence par le -a, on voit tous les sons consonnes simples (m/n/p/b/d/.......) puis les sons plus complexes. Je réfléchis :albert: mais je n'arrive pas à voir quel son n'est pas revu :idontno: 

Non pas tous les sons. Comme l'écrit boutdegomme "a" sert à leur mettre le pied à l'étrier, mais pas ch, pas t/p/v/.. mais tr pr vr .., pas u e m, n...

En fait cela dépend des élèves : ceux qui sont partis dans la lecture n'ont pas besoin de revoir tous les sons, mais pour les autres (6 sur 26 dans ma classe), je repars sur un fichier de cp avec tous les sons, même si on ne travaillera pas tous, selon les besoins de chacun.

En plus des fiches de super boutdegomme, j'utiliserai aussi des devinettes de dixmois http://www.dixmois.fr/devinettes-a45929633 lorsqu'il y en a sur le son travaillé.

Je me demande si en vocabulaire, je ne vais pas combiner Vocanet et des devinettes....mais il y a tout à faire

Posté(e)

Je fais tous les sons mais je m'en sers surtout pour faire les dictées, je ne fais pas les fiches non plus. On étudie le son à l'oral, on lit la fiche son et on entoure les mots à apprendre pour la dictée. Dictée de mots le lundi, puis une phrase chaque jour directement dans le cahier du jour.

Posté(e)

Pareil je compte revoir les fiches pour les leçons et dictées.

Posté(e)

Sauf changement,  je me joins à vous ! déjà fait du CE1 mais toujours en double niveau. J'ai donc envie de profiter de cette occasion d'un niveau simple pour changer certaines de mes pratiques.

Je me pose la question d'un fichier de maths ou non cette année. Y en a -t-il parmi vous qui ont déjà utilisé Litchi ?

Merci Masapa pour le lien de dix mois, je ne connaissais pas encore ce site !

Posté(e)
Il y a 1 heure, diddle21000 a dit :

Oui moi, et je re-signe pour la rentrée.

Merci Diddle !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...