Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Ah, je rêve d'un accueil direct en classe mais la configuration de notre école fait que ça n'est pas possible pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici la première version de mon EDT ...

Il est incomplet et il y a bcp de français ... Pas réussi à caser l'anglais ... On doit 3 h d'enseignement de langues étrangère et régionale ... :heat:

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours ! ;)

 

EDT CP CE1 v1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas mal, des journées rythmées avec des séances pas trop longues. :) si tu ne peux réduire le français essaie aux périodes suivantes ? Après je trouve que français et maths restent une priorité même si évidemment ça ne veut pas dire qu'on zappe le reste ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kristell a dit :

Chez nous depuis Vigipirate, l'accueil se fait directement dans les classes le matin et le midi, pas vous? Finalement ça nous fait gagner beaucoup de temps, on a un temps calme de 10 min le temps que tout le monde arrive et à la sonnerie on démarre directement.

J'aimerais aussi faire un accueil dans la classe, je trouve que la récré du matin cela énerve les enfants plus qu'autre chose. Un jour peut-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SosoGS a dit :

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un ferait par hasard un "mélange " de RSEEG et de Picot ?

 

Je me demande aussi comment tout caser dans l'emploi du temps en français  ... :-/  Grammaire, scriptum, les sons, les dictées, l orthographe, la méthode de lecture, le mini-lectorino, la  fluence, la production d'écrit, l'écriture, l'écoute ... O_O,  les activités en autonomie pour s'occuper des CP ... O|o ...

les maths, la manipulation , les rituels ...

plus tout le reste ... Arts plastiques, QLM, EPS, anglais, musique, j'en oublie, non ? .... :-G

Comment faites-vous ???

Bonjour, :) déjà c'est normal de ne pas pouvoir tout caser avec les bons volumes horaires puisque nous devons retirer les récréations... Il faut bidouiller pour trouver de la place pour tout.

Ce que j'ai décidé:

-Français/maths les 5 matinées, avec seulement 5 minutes de "rituels"

-ECM en fin de matinée quand il restera du temps, sur l'emploi du temps il y aura "bilan de la matinée /EMC/lecture offerte"

-faire du "transversal": par exemple lire des documentaires en sciences, illustrer une poésie en autonomie pendant une séance d'arts visuels, découvrir le vocabulaire de la nature pendant une séance de sciences puis créer une affiche des mots de vocabulaire pendant une séance d'art.

-Prévoir des temps d'autonomie avec des ateliers pour réinvestir les notions en manipulant, pas évidant quand on a déjà l'impression de ne pas assez les faire travailler mais au final à force de vouloir remplir des pages de fichiers et de cahiers on oublie la manipulation.

-des après-midi pour les autres matières (le cartable est bouclé à midi) avec seulement 2h de sport ou 1h d'anglais mais avec la certitude de ne JAMAIS remplacer par une séance pas finie du matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ellana45 a dit :

A mon tour de vous montrer mon edt, je tente de faire des ateliers comme en maternelle, on verra ce que cela donne !

Dites-moi ce que vous en pensez !

edt (1).pdf

J'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ellana45 a dit :

A mon tour de vous montrer mon edt, je tente de faire des ateliers comme en maternelle, on verra ce que cela donne !

Dites-moi ce que vous en pensez !

edt (1).pdf

Cohérent et j'aime beaucoup l'idée de tous ces ateliers ! (Et 4 jours !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis enseignante en CE1 pour la 2ème année, je prépare tout doucement la rentrée et j'avoue que je galère un peu avec les nouveaux programmes ;-)

Je ne trouve pas d'horaires à tenir dans les différentes matières comme dans les anciens programmes...

Quelqu'un peut m'aider? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilikiwi a dit :

Bonjour, 

je suis enseignante en CE1 pour la 2ème année, je prépare tout doucement la rentrée et j'avoue que je galère un peu avec les nouveaux programmes ;-)

Je ne trouve pas d'horaires à tenir dans les différentes matières comme dans les anciens programmes...

Quelqu'un peut m'aider? Merci! 

ce sont les horaires généraux que tu veux?:

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...