Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, martos a dit :

Sinon en partant de RSEEG, j'ai repensé à ma progression:

P1:

-la phrase + signes de ponctuation

-passé, présent, futur

P2:

-le verbe + phrase négative

-les PPS

-le nom

-le groupe sujet

-manipuler le groupe sujet

-accord S/V

P3:

-déterminants

-présent 1er gp

-présent être et avoir

-genre du nom

-nombre du nom

P4:

-accords dans le GN

-présent faire et dire

-présent aller

-adjectifs

P5:

-rebrassage

 

Vous en pensez quoi ?

C'est pas mal, mise à part à la période 2 où il y a beaucoup de choses (je trouve) et attention la période 5 est longue donc faire que du rebrassage, c'est peut-être pas approprié.

 

Posté(e)

Je n'ai pas la nouvelle version mais j'ai regardé sur internet et je trouve que cela ne vaut pas le coup !

Posté(e)

je suis d'accord pour la P2, mais du coup on décalera en P3 puis en P4 puis en P5 et du coup on fera moins de rebrassage :-)

Posté(e)

Sinon comme ça c'est mieux ?

P1:

-la phrase + signes de ponctuation

-passé, présent, futur

P2:

-le verbe + phrase négative

-les PPS

-le nom

-le groupe sujet

-manipuler le groupe sujet

P3:

-accord S/V

-déterminants

-présent 1er gp

-présent être et avoir

P4:

-genre du nom

-nombre du nom

-accords dans le GN

-présent faire et dire

-présent aller

P5:

-adjectifs

-rebrassage

 

C'est un tout petit peu moins cohérent mais plus réaliste sans doute

et en P5 comme je manque de temps dans mon EDT pour des productions d'écrit, on libérera du temps d'étude de la langue pour la retravailler dans des écrits

Posté(e)

Oui vu comme ça c'est bien.

Mais du coup, tu prends les nouveaux intitulés sans le nouveau livre ?

Posté(e)

Je ne sais pas j'hésite à le racheter...

Posté(e)

et puis je sais qu'en vrai je ne suivrai pas le livre pour chaque séquence...

Posté(e)

Idem car j'aime bien leur méthode mais dans le nouvelle progression je n'aime pas tout le hachage qui font pour le présent !

Posté(e)

j'ai mis ma programmation RSEEG su mon blog (lien en signature) si tu vous voulez comparer ! n'hésitez pas si vous avez de remarques, je n'en suis pas encore convaincue totalement ...

Je ne rachète pas car il n'y a que trois chapitres de différents (allez sur le sujet RSEEG, c'est partagé là-bas) le reste niveau différence : suppression de séquences (passé, futur ...) et chaque séance 1 devient 2 séances : compréhension de texte puis construction de la notion, donc ça ne vaut pas l'achat.

Posté(e)

La P1 est longue : 7 semaines. Je ne suis plus RSEEG, donc je programme différemment. Mais, je pense qu'à ta place, je rajouterai le verbe et la phrase négative, surtout que le verbe c'est long long à acquérir : on peut le rebrasser toute l'année !
La P5 est ultra longue (enfin, ça dépend aussi de ta zone), donc outre revoir les notions, y mettre les présents des verbes irréguliers comme faire ou aller ou être/avoir permettrait de te concentrer en P4 sur le groupe nominal.
Sinon, vous ne faites que le présent en conjugaison ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

j'ai mis ma programmation RSEEG su mon blog (lien en signature) si tu vous voulez comparer ! n'hésitez pas si vous avez de remarques, je n'en suis pas encore convaincue totalement ...

Je ne rachète pas car il n'y a que trois chapitres de différents (allez sur le sujet RSEEG, c'est partagé là-bas) le reste niveau différence : suppression de séquences (passé, futur ...) et chaque séance 1 devient 2 séances : compréhension de texte puis construction de la notion, donc ça ne vaut pas l'achat.

merci je vais aller voir ça, et le sujet RSEEG il s'appelle comment ? (je vais aller chercher sinon)

il y a 1 minute, ptitloir a dit :

La P1 est longue : 7 semaines. Je ne suis plus RSEEG, donc je programme différemment. Mais, je pense qu'à ta place, je rajouterai le verbe et la phrase négative, surtout que le verbe c'est long long à acquérir : on peut le rebrasser toute l'année !
La P5 est ultra longue (enfin, ça dépend aussi de ta zone), donc outre revoir les notions, y mettre les présents des verbes irréguliers comme faire ou aller ou être/avoir permettrait de te concentrer en P4 sur le groupe nominal.
Sinon, vous ne faites que le présent en conjugaison ?

P5 11 semaines et 1/2, je vais essayer de réfléchir à ce que tu as écrit + Jane et je reviens

Posté(e)

Tout en discutant, j'avance peu à peu dans mes fiches phono (inspirées de J'entends, je vois, je lis j'écris et de la présentation faite par LutinBazar). On bossera dessus la lecture bien sûr, mais aussi le lexique et certains mots seront repris en orthographe pour les dictées. Période 1 finie !

CE1_cahier-de-sons01_A.v1.pdf

CE1_cahier-de-sons02_I.pdf

CE1_cahier-de-sons03_U.pdf

CE1_cahier-de-sons04_S.pdf

CE1_cahier-de-sons05_Z.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...