Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem car j'aime bien leur méthode mais dans le nouvelle progression je n'aime pas tout le hachage qui font pour le présent !

Posté(e)

j'ai mis ma programmation RSEEG su mon blog (lien en signature) si tu vous voulez comparer ! n'hésitez pas si vous avez de remarques, je n'en suis pas encore convaincue totalement ...

Je ne rachète pas car il n'y a que trois chapitres de différents (allez sur le sujet RSEEG, c'est partagé là-bas) le reste niveau différence : suppression de séquences (passé, futur ...) et chaque séance 1 devient 2 séances : compréhension de texte puis construction de la notion, donc ça ne vaut pas l'achat.

Posté(e)

La P1 est longue : 7 semaines. Je ne suis plus RSEEG, donc je programme différemment. Mais, je pense qu'à ta place, je rajouterai le verbe et la phrase négative, surtout que le verbe c'est long long à acquérir : on peut le rebrasser toute l'année !
La P5 est ultra longue (enfin, ça dépend aussi de ta zone), donc outre revoir les notions, y mettre les présents des verbes irréguliers comme faire ou aller ou être/avoir permettrait de te concentrer en P4 sur le groupe nominal.
Sinon, vous ne faites que le présent en conjugaison ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

j'ai mis ma programmation RSEEG su mon blog (lien en signature) si tu vous voulez comparer ! n'hésitez pas si vous avez de remarques, je n'en suis pas encore convaincue totalement ...

Je ne rachète pas car il n'y a que trois chapitres de différents (allez sur le sujet RSEEG, c'est partagé là-bas) le reste niveau différence : suppression de séquences (passé, futur ...) et chaque séance 1 devient 2 séances : compréhension de texte puis construction de la notion, donc ça ne vaut pas l'achat.

merci je vais aller voir ça, et le sujet RSEEG il s'appelle comment ? (je vais aller chercher sinon)

il y a 1 minute, ptitloir a dit :

La P1 est longue : 7 semaines. Je ne suis plus RSEEG, donc je programme différemment. Mais, je pense qu'à ta place, je rajouterai le verbe et la phrase négative, surtout que le verbe c'est long long à acquérir : on peut le rebrasser toute l'année !
La P5 est ultra longue (enfin, ça dépend aussi de ta zone), donc outre revoir les notions, y mettre les présents des verbes irréguliers comme faire ou aller ou être/avoir permettrait de te concentrer en P4 sur le groupe nominal.
Sinon, vous ne faites que le présent en conjugaison ?

P5 11 semaines et 1/2, je vais essayer de réfléchir à ce que tu as écrit + Jane et je reviens

Posté(e)

Tout en discutant, j'avance peu à peu dans mes fiches phono (inspirées de J'entends, je vois, je lis j'écris et de la présentation faite par LutinBazar). On bossera dessus la lecture bien sûr, mais aussi le lexique et certains mots seront repris en orthographe pour les dictées. Période 1 finie !

CE1_cahier-de-sons01_A.v1.pdf

CE1_cahier-de-sons02_I.pdf

CE1_cahier-de-sons03_U.pdf

CE1_cahier-de-sons04_S.pdf

CE1_cahier-de-sons05_Z.pdf

Posté(e)

Alors voilà ma nouvelle version

P1:

-la phrase + signes de ponctuation

-passé, présent, futur

-le verbe + phrase négative

P2:

-les PPS

-le nom

-le groupe sujet

-manipuler le groupe sujet

P3:

-accord S/V

-déterminants

-présent 1er gp

-présent être et avoir

P4:

-genre du nom

-nombre du nom

-accords dans le GN

-présent aller

P5:

-présent faire et dire

-adjectifs

-rebrassage à travers des productions d’écrits plus longues

 

 et sinon je viens de lire les 5 pages de l'autre post Jane (merci bcp), et si j'ai bien compris tu aurais les nouvelles séquences CE1 (j'ai récupéré la séquence 3), avec mon mail en mp, tu me les enverrais ? :-)

Posté(e)

J'ai un peu réfléchi à mes ateliers de lecture (ce qui m'embête c'est qu'à mi-temps ils tournent en 2 semaines, du coup j'en fais 2 par période en gros...mais bon)

Des avis, remarques ou suggestions ?

 

Ateliers de français

En P1 : fluence en D + copie de poésie + lecture plaisir + je lis je dessine (compréhension)

En P2 : on commence Mini Lectorino en D + atelier des mots (cartes thématiques) + lecture par 2 + lecture plaisir (rallye)

En P3 : Mini Lectorino en D + ils font des recherches de lexique en autonomie + jeu de grammaire + lecture plaisir (rallye)

En P4 : Mini Lectorino en D + ils font des recherches de lexique en autonomie + jeu de grammaire + lecture plaisir (rallye)

En P5 : fluence en D (ou prod d’écrit selon le niveau des élèves) + Lafouine (compréhension) + jeu de grammaire + lecture plaisir (rallye)

 (quand je pense que je pars demain pour une semaine sans bosser du tout....)

Posté(e)

je les ai oui, je pensais qu'elles avaient été mises sur le poste, envoie-moi ton mail en mp :)

Posté(e)
il y a 10 minutes, martos a dit :

J'ai un peu réfléchi à mes ateliers de lecture (ce qui m'embête c'est qu'à mi-temps ils tournent en 2 semaines, du coup j'en fais 2 par période en gros...mais bon)

Des avis, remarques ou suggestions ?

 

Ateliers de français

En P1 : fluence en D + copie de poésie + lecture plaisir + je lis je dessine (compréhension)

En P2 : on commence Mini Lectorino en D + atelier des mots (cartes thématiques) + lecture par 2 + lecture plaisir (rallye)

En P3 : Mini Lectorino en D + ils font des recherches de lexique en autonomie + jeu de grammaire + lecture plaisir (rallye)

En P4 : Mini Lectorino en D + ils font des recherches de lexique en autonomie + jeu de grammaire + lecture plaisir (rallye)

En P5 : fluence en D (ou prod d’écrit selon le niveau des élèves) + Lafouine (compréhension) + jeu de grammaire + lecture plaisir (rallye)

 

 (quand je pense que je pars demain pour une semaine sans bosser du tout....)

ça me paraît bien. Pour ma part, les je lis je dessine et les rallyes sont en autonomie.

Posté(e)
il y a 12 minutes, JaneFramboise a dit :

ça me paraît bien. Pour ma part, les je lis je dessine et les rallyes sont en autonomie.

Oui c'est bien ça, en dirigé il y a fluence puis mini lectorino puis à nouveau fluence

(je t'envoie le MP)

Posté(e)
il y a 1 minute, martos a dit :

Oui c'est bien ça, en dirigé il y a fluence puis mini lectorino puis à nouveau fluence

(je t'envoie le MP)

je voulais dire l'autonomie "fin d'un travail".

Posté(e)

Ok :-)

 

C'est juste que dans ce cas il y en a qui n'ont jamais le temps...mais je ne suis pas encore certain de mes ateliers. pfff on ne s'en sort jamais !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...