Sundy Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Ben oui le découpage-collage dans le cahier ! Pendant une semaine, je fais des révisions (lecture à mort, numération/calcul....), ensuite je fais les évals de BDG, ce qui me permet de faire les groupes pour la première séance d'APC (toujours lecture-déchiffrage et numération ; parfois graphisme-écrtiure), ou cas échéant les demandes d'aide au réseau. Je me demande -attention futile ! - quelle étiquette porte-manteau je vais faire, tiens !
Janelyne Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 il y a 12 minutes, Sundy a dit : Je me demande -attention futile ! - quelle étiquette porte-manteau je vais faire, tiens ! Pareil, j'ai en gros une largeur marque-page/post-it mais pas d'idée ! Idem pour la décoration de la bougie d'anniversaire !
valou44 Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Bonjour, De retour de vacances, je viens de me remettre à jour dans la lecture du sujet... J'ai 2 petites questions concernant votre fonctionnement: - comment allez-vous mener les apprentissages de vocabulaire? Il est noté dans les nouveaux programmes "les notions ne seront pas enseignées en tant que telles"; concrètement, comment faire? - j'aimerais me lancer cette année dans les dictées flashs? Quel est votre fonctionnement? Merci d'avance pour vos réponses!
Janelyne Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Pour les dictées le fonctionnement est sur mon blog en signature et piur le lexique je ferai en transversal et des séquences à part entière aussi.
Sundy Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Pour le vocabulaire, en cohérence avec les autres méthodes que j'ai choisies, je vais faire selon le principe Vocanet (cf post dédié).
masapa Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 13 heures, Sundy a dit : Ben oui le découpage-collage dans le cahier ! Pendant une semaine, je fais des révisions (lecture à mort, numération/calcul....), ensuite je fais les évals de BDG, ce qui me permet de faire les groupes pour la première séance d'APC (toujours lecture-déchiffrage et numération ; parfois graphisme-écrtiure), ou cas échéant les demandes d'aide au réseau. Je me demande -attention futile ! - quelle étiquette porte-manteau je vais faire, tiens ! Je pense utiliser cela: http://www.gommeetgribouillages.fr/CE2/portemanteaumonsieurmadame.pdf pour les porte-manteau. Tout simple et rapide, une première approche des sentiments/émotions.
ptitloir Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Il y a 14 heures, masapa a dit : Je vais même retravailler le découpage collage avec la déco de porte: des silhouettes, des nuages, des fleurs à colorier et découper pour les coller! Et si je vois qu'il y en a besoin, on fera un entraînement découpage avant de continuer tout autre activité artistique!! Moi aussi, je vais retravailler le découpage-collage ! Beaucoup ont encore du mal à découper dès que ça tourne un peu. On va s'inspirer de Polynésie, le ciel de Matisse pour notre déco de porte. Pour les étiquettes porte-manteau, j'aimerais bien faire quelque chose autour des oiseaux, je cherche et j'hésite encore.
lilikiwi Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Le 12/08/2016 à 12:07, cracottealois a dit : ce sont les horaires généraux que tu veux?: http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203 Génial, merci!
kristell Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Pour le cahier de leçons de français, est-ce que vous faites une partie grammaire et une autre conjugaison ou vous mettez tout ensemble?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 16 minutes, kristell a dit : Pour le cahier de leçons de français, est-ce que vous faites une partie grammaire et une autre conjugaison ou vous mettez tout ensemble? je mets tout ensemble et j'appelle ça grammaire
Janelyne Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Je mets toutes les leçons EDL les unes après les autres et je pense les numéroter F1, F2, ... ou EDL1, EDL2 ... j'hésite ! De l'autre côté du cahier, les fiches sons.
ptitloir Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 il y a 51 minutes, kristell a dit : Pour le cahier de leçons de français, est-ce que vous faites une partie grammaire et une autre conjugaison ou vous mettez tout ensemble? Avant, je séparais en grammaire / conjugaison / orthographe (lexicale) / vocabulaire. Avec ces nouveaux programmes, je me tâte... Je pense que si je sépare, ce serait surtout pour moi (plus clair) et pour les parents qui suivent les devoirs de leurs enfants (plus l'habitude) - bon et pour leur faire écrire aussi régulièrement ces mots dans le cahier de texte, au même titre que lecture, écriture ou poésie (la copie des devoirs sert aussi à mémoriser l'orthographe lexicale après tout).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant