Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

il y a 6 minutes, sandrine66 a dit :

Letapisrevant, moi je fais souvent en lettres mobiles et pas sur fiche justement ça évite des photocopies. Je prends en photo et hop!

Tu as le bouquin de nanoug sur le découpage! Il est bien?

Pour ma part, pas mal de travail sur fiche (observation des élèves, des affinités, des tenues de crayons, prendre le temps pour poser les règles..)

numération: coller des cartables selon le nombre,

 

 

Merci pour ton avis!
Je n'ai que les 3 premières feuilles du bouquin de Nanoug, malheureusement ! Je tente de le récupérer sur Gigatribe mais personne ne semble l'avoir. Néanmoins, je pense qu'il est assez récurrent dans la forme, je ne sais pas si les élèves accrocheraient longtemps.
Tu as mis combien en quantité en numération ? Ecriture chiffrée ? (questions bêtes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de 1 à 6 (y a pas de question bête! )

Trois écritures (doigts, dé chiffres, police pictoMoustache top pour faire ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sandrine66 a dit :

J'ai mis de 1 à 6 (y a pas de question bête! )

Trois écritures (doigts, dé chiffres, police pictoMoustache top pour faire ça!)

Merci !
Et dis... dis... tu partagerais cette feuille ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maitresse mais vu le petit niveau général, je crois que j'ai besoin d'une feuille d'exercice de 1 à 6 !
J'évalue la connaissance des lettres majuscules jeudi mais de ce que j'en vois, ils ne les connaissent pas toutes, non, ça en est loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu as un super jeu sur la maternelle de laurene avec les nombres de 1 à 6. 

Je suis toujours hallucinée que les gs ne connaissent pas les nombres de 1 à 9 et les lettres mais bon ça doit venir de moi. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes de MS disent de 1 à 6 en fin d'année non ? C'est ce que j'ai vu dans les écoles dans lesquelles je suis passée jusqu'à présent...
Pour le jeu, je l'ai vu et l'ai enregistré mais là j'ai besoin d'une fiche pour les canaliser un peu le temps que je fasse passer les évaluations individuelles... (j'ai vraiment peu de matos et je prépare petit à petit, je veux dormir la nuit ! :heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme est sur le cycle... On leur demande de maîtriser les nombres jusqu'à 10 en fin de grande section (jusqu'à savoir composer et décomposer), la plupart arrive à dénombrer selon la connaissance qu'ils ont de la comptine.

De mon côté niveau très hétérogène, certains élèves connaissent 3 lettres d'autres toutes (pourtant j'avais la moitié de ma classe déjà l'année dernière en MS, mais il y en a certains, ça ne veut vraiment pas rentrer malgré tous les jeux que l'on a fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, letapisrevant a dit :

Les programmes de MS disent de 1 à 6 en fin d'année non ? C'est ce que j'ai vu dans les écoles dans lesquelles je suis passée jusqu'à présent...
Pour le jeu, je l'ai vu et l'ai enregistré mais là j'ai besoin d'une fiche pour les canaliser un peu le temps que je fasse passer les évaluations individuelles... (j'ai vraiment peu de matos et je prépare petit à petit, je veux dormir la nuit ! :heat:)

Moi j'ai toujours vu jusqu'à 10 dans toutes les écoles où je suis passée. De toute façon là ils les connaissent jusqu'à 4...

Et sinon tu as ça : http://vismaviedemaitresseelodie.blogspot.fr/2015/10/coloriages-codes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sandrine66 a dit :

Letapisrevant, vide ta boîte mp :wink:

ah oui, ça peut être utile ! Je vais faire ça ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...