Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Merci pticuicui, tu as décoré toute la feuille canson? Quelle technique d'arts plastiques as-tu utilisé?

 

Tapisrevant, je suis dans le même état... je ne rentre a priori pas demain mais pas sûre que le remplaçant nommé soit là et si c'est le cas ne sera surement pas à l'heure (école déplacée durant les travaux) donc j'ai prévu d'y aller demain pour accueillir les enfants en classe car mon atsem sera au portail avec une autre (pas de parents dans l'école)

Donc je vais préparer deux trois idées pour la personne qui arrivera sans doute. Mais même vendredi je sèche un peu. Déco page de garde cahier chants, fiche "je me présente", commencer les étiquettes porte manteaux, dessin libre, pâte à modeler libre (si j'ai le temps de la fabriquer...) jeu de construction (enfin là faudrait que je trouve un jeu parce que dans ma classe y en a pas des masses), coloriage page septembre, dessin du bonhomme, découpage/collage (pour situer leur niveau)... je ne ferai pas tout ça mais voilà ce qui me vient

Et vous que faites vous??

Je dois préparer les cahiers de liaison et mettre les papiers à donner sous pochettes plastiques.

J'ai tenté de réorganiser ma classe, j'ai tout déplacé sans trouver de solution, j'ai les nerfs et mal au dos :lol:

Bonne rentrée à vous!

 

Edit: chansons comptines ce sera chuchoti chuchota, mains en l'air

le cartable rêveur

C'est la rentrée des classes (Versini)

Et j'ai demandé à la collègue de MS trois chansons qu'elle leur a appris pour démarrer direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais du format A4 mais je mettais dans une pochette plastique transparente donc ça dépassait des autres feuilles. Graphisme ou technique d'art visuels ou collage aussi, sur toute la feuille et je collais le titre de l'intercalaire ou au contraire dans un rectangle au centre de la feuille avec une présentation autour.

Demain matin je les laisse arriver et se retrouver, l'après midi dessin et dictée à l'adulte qui sera la couverture de leur cahier de dessin. Vendredi : étiquette porte-manteaux et de casiers. Vous mettez pas la pression les filles, faut qu'ils s'approprient les lieux, découvrent les jeux, réintègrent les règles de vie. Ils sont comme nous ils aiment pas qu'on leur saute dessus en arrivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matteo64 a dit :

Bonne rentrée des classes ! :D:happy:

 

Il y a 1 heure, Matteo64 a dit :

Bonne rentrée des classes ! :D:happy:

Merci à toi et aux autres aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 enfants surexcités :dry: (enfin, 10 sur les 13 garçons surtout) et 2 pleurs sur 4 chez les petits... mais surtout, plus l'habitude du bruit et de parler beaucoup, ce soir je suis épuisée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 17:22, letapisrevant a dit :

Je comprends... Vive les rentrées stressantes.
J'ai fini d'aménager en gros ma classe mais là, avec la fatigue des courtes nuits (appréhension), c'est le trou noir pour savoir quoi faire demain et après demain.
Vous faites quoi vous ? Avez vous des comptines/chansons pour la semaine à venir ? 

Tu me croiras pas... on m'a encore déplacé la collègue nommée hier (arrivée ce matin ayant l'habitude de cm2, elle a fait sa journée comme elle a pu) et lundi ce sera une autre personne, les parents vont râler mais c'est pas le moment de me chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sandrine66 a dit :

Merci pticuicui, tu as décoré toute la feuille canson? Quelle technique d'arts plastiques as-tu utilisé?

 

Tapisrevant, je suis dans le même état... je ne rentre a priori pas demain mais pas sûre que le remplaçant nommé soit là et si c'est le cas ne sera surement pas à l'heure (école déplacée durant les travaux) donc j'ai prévu d'y aller demain pour accueillir les enfants en classe car mon atsem sera au portail avec une autre (pas de parents dans l'école)

Donc je vais préparer deux trois idées pour la personne qui arrivera sans doute. Mais même vendredi je sèche un peu. Déco page de garde cahier chants, fiche "je me présente", commencer les étiquettes porte manteaux, dessin libre, pâte à modeler libre (si j'ai le temps de la fabriquer...) jeu de construction (enfin là faudrait que je trouve un jeu parce que dans ma classe y en a pas des masses), coloriage page septembre, dessin du bonhomme, découpage/collage (pour situer leur niveau)... je ne ferai pas tout ça mais voilà ce qui me vient

Et vous que faites vous??

Je dois préparer les cahiers de liaison et mettre les papiers à donner sous pochettes plastiques.

J'ai tenté de réorganiser ma classe, j'ai tout déplacé sans trouver de solution, j'ai les nerfs et mal au dos :lol:

Bonne rentrée à vous!

 

Edit: chansons comptines ce sera chuchoti chuchota, mains en l'air

le cartable rêveur

C'est la rentrée des classes (Versini)

Et j'ai demandé à la collègue de MS trois chansons qu'elle leur a appris pour démarrer direct.

Merci tu m'as bien aidée !!!
Je suis vidée aussi et j'ai la gorge en feu. J'ai déballé mes commandes après la classe. Puis comme je m'étais rendue compte la nuit dernière que j'avais fait 4 groupes de tables alors que je voulais 5 groupes d'élèves (charmante nuit), j'ai déplacé les tables pour créer un groupe de plus. Bilan : je suis partie à 18h30 de l'école et arrivée chez moi à 19h.
Depuis je comate et ensuite j'écris ma journée de demain (je finis mes photos avec le cadre, qu'ils adorent, et je m'attaque aux étiquettes porte manteaux).

Vivement demain soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sandrine66 a dit :

Tu me croiras pas... on m'a encore déplacé la collègue nommée hier (arrivée ce matin ayant l'habitude de cm2, elle a fait sa journée comme elle a pu) et lundi ce sera une autre personne, les parents vont râler mais c'est pas le moment de me chercher...

Pffffff... Fais ton truc de ton côté, tu n'es pas responsable de tout ça et je crois que maintenant il faut mettre au courant les parents de tout ce qui dysfonctionne et que l'on subit nous aussi au lieu de rattraper le coup en prenant sur nous. De toute façon, il n'y a qu'eux qui aient du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais déjà que ça m'a gonflée car je devais bosser à la base avec la collègue qui bosse à l'elem (où j'ai mes enfants) et que tout le monde a tilté en nous voyant tous les deux que donc ce n'était pas elle (donc les questions ont fusé) là faudra leur dire que ben non on change encore (grr j'avais refait mon panneau de porte et mon mot de rentrée)

 

Bon ben sans surprise je ne suis pas prête pour ma rentrée demain! (bon j'ai d'autres trucs importants à gérer mais bon) je viens de faire deux pages de garde pour cahier chants cahier poésies.

J'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai appris mon affectation en GS lundi, je suis T2 et je n'ai jamais eu de GS. Du coup j'ai du mal à me projeter pour le moment :-) Surtout que c'est une ouverture de classe et que de ce fait je n'ai rien dans ma classe !

Est ce que certains demandent aux parents de fournir une trousse ? et si oui avec quelles fournitures?

Utilisez vous des manuels ? des fichiers ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...