Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Superbes les idées cahier! Pas de cahier non plus à recouvrir mais j'adore!

 

Certaines pratiquent-elle le rituel de "la phrase du jour" en gs? Comment l'organisez-vous? J'aimerais faire plus de production d'écrit donc en ritualisant déjà ça m'aidera.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emilieb19 a dit :

tres joli, j'adore :=)

 

J'ai collecté pas mal de papier journal (il n'y a pas grand chose pour l'art visuel dans les placards), vous auriez une idée de réalisation en rapport soit avce le portrait ou le bonhomme??

 

bonhomme en papier mâché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sandrine66 a dit :

 

Certaines pratiquent-elle le rituel de "la phrase du jour" en gs? Comment l'organisez-vous? J'aimerais faire plus de production d'écrit donc en ritualisant déjà ça m'aidera.

 

Oh ça m'intéresse aussi ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ELODYS a dit :

Finalement 32 élèves pour la rentrée !!! Pour une première rentrée c'est pas mal.... Et la classe qui est toute petite... Je ne peux faire que 4 groupes , avez vous des idées pour me faciliter la tâche ? Merci

Faire 5 groupes mais un au coin regroupement (Jeu/manipulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, letapisrevant a dit :

Faire 5 groupes mais un au coin regroupement (Jeu/manipulation)

En fait je n'ai que 4 tables c'est pour cela que je pensais ne pouvoir faire que 4 groupes, mais si j'en met un au coin regroupement les enfants seront par terre, pliés en deux j'ai peur que cela pose problème si l'on vient m'inspecter, et surtout qu'ils se fassent mal au dos non ? AS tu déjà testé ? Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant qui n'est pas assis sur une chaise risque des problèmes de dos, on est mal partis ! :D

Ne le prend pas mal avec la fatigue du matin.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants adorent être assis par terre, et en général les inspecteurs auraient plutot tendance à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir autant de tables que d'élèves (je l'ai aussi entendu en élémentaire mais là heu :blink:)

Donc 5 groupes ça parait être la meilleure solution... 

Bon courage! Et bonne pré rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans complément de mi temps la veille de la rentrée... ces heures passées à la mettre au courant à répondre aux mails, deux après midi passés à l'école... Je sais que c'est mieux pour elle (elle récupère la classe de son autre mi temps) mais pfiou c'est stressant, je ne sais pas quels jours je travaillerai et je vais galérer pour faire garder mon dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait assoir tes éleves par terre bien au contraire! Regarde la pédagogie montessori ils travaillent presque toujours au sol. 

'Pour la phrase du jour moi je fais un rituel mais je ne sais pas si c'est de Ca dont tu parles : 

tous les matins nous racontons les nouvelles. J'écris ce qu'ils me racontent et j'affiche a l'entrée de la classe donc tous les parents peuvent les lire. Et je raconte aussi des nouvelles. Mes éleves adorent Ca. Ils me réclament souvent de leur raconter quelque chose qui m'est arrivé. Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sandrine66 a dit :

Je me retrouve dans complément de mi temps la veille de la rentrée... ces heures passées à la mettre au courant à répondre aux mails, deux après midi passés à l'école... Je sais que c'est mieux pour elle (elle récupère la classe de son autre mi temps) mais pfiou c'est stressant, je ne sais pas quels jours je travaillerai et je vais galérer pour faire garder mon dernier...

Je comprends... Vive les rentrées stressantes.
J'ai fini d'aménager en gros ma classe mais là, avec la fatigue des courtes nuits (appréhension), c'est le trou noir pour savoir quoi faire demain et après demain.
Vous faites quoi vous ? Avez vous des comptines/chansons pour la semaine à venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...