Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 13/09/2016 à 20:29, sandrine66 a dit :

les AIM  sur les capitales : avec des lettres aimantées, remettre en ordre l'alphabet avec ou sans modèle, associer capitale et script (écrites sur des bouchons, des galets, les roues de lettres, les lettres mobiles), écrire les prénoms des copains avec des perles (achetées chez babou), ateliers mots croisés (nathan), écrire des mots (selon les thèmes travaillés) avec des lettres mobiles, puis en fin d'année, encoder en capitales. Ah oui j'ai aussi des fiches sur l'ordre alphabétique (lettre précédente et suivante et des labyrinthes ou des lettres mêlées)

Merci beaucoup pour ces idées ! 
Partagerais tu ces fiches stp ? 

Posté(e)

Je suis sur la tablette. C'est sur le fabuleux site classeur d'ecole. J'en ai aussi en tableau. Je te les envoie demain 

Posté(e)
Il y a 19 heures, letapisrevant a dit :

Merci beaucoup pour ces idées ! 
Partagerais tu ces fiches stp ? 

Je ne peux pas t'envoyer de mp

Posté(e)
il y a une heure, sandrine66 a dit :

Je ne peux pas t'envoyer de mp

J'ai vidé !!! (c'est fou comme on arrive vite au maximum de stockage... :D )

Posté(e)

Coucou, bon je galère un peu avec histoires d'ateliers. Je vous mets ce que j'ai prévu pour la semaine à venir, dites moi ce que vous en pensez.

Je me demande si c'est pas trop, mais si je leur sors des trucs plus de manip construction et tout ça, j'ai l'impression que je ne fais mon boulot ! Oooooooh c'est dur la maternelle, j'y arrive plus :scratch:

Langage

Dominos des lettres capitales, mémory des lettres capitales, écriture prénom lettres fléchées + sur ardoise, roue des lettres capitales, écriture mots lettres amovibles
Maths
Flexo atelier dirigé ( étapes 1 et 2), construire des formes fermées avec du matériel de la classe (atsem pour prise photos), puzzle, mémory des nombres ( p,28 vers les maths)
Posté(e)

natoo ça me parait très bien.. 

Je vous mettrai ce que j'ai prévu aussi quand je serai sur l'ordi.

Dites moi, je ne donne jamais de jeu de mémory (l'an dernier j'avais une classe terrible, impossible de les faire jouer à un jeu sans que ça se termine en bagarre...), ils y jouent seuls? par deux?

Posté(e)

J'ai mis le jeu pour 3 sous surveillance d'une apprentie parce que certains ont du mal avec le respect des règles de jeu pour l'instant.

Posté(e)

Bonjour, j'ai un gros doute : travaille-t-on encore les labyrinthes, le tableau à double entrée, le repérage sur quadrillage dans les nouveaux programmes ? si oui à quelles compétences faut-il associer ces notions ?

J'ai lu et relu et je ne vois rien du tout...Merci de votre éclairage

Posté(e)

Tu travailles sur ce que tu veux si ca te permet d'atteindre les compétences demandées. ;-)

Tu cites des moyens d'atteindre des compétences......

Posté(e)
Le 22/09/2016 à 19:23, natoo a dit :

Coucou, bon je galère un peu avec histoires d'ateliers. Je vous mets ce que j'ai prévu pour la semaine à venir, dites moi ce que vous en pensez.

Je me demande si c'est pas trop, mais si je leur sors des trucs plus de manip construction et tout ça, j'ai l'impression que je ne fais mon boulot ! Oooooooh c'est dur la maternelle, j'y arrive plus :scratch:

Langage

Dominos des lettres capitales, mémory des lettres capitales, écriture prénom lettres fléchées + sur ardoise, roue des lettres capitales, écriture mots lettres amovibles
Maths
Flexo atelier dirigé ( étapes 1 et 2), construire des formes fermées avec du matériel de la classe (atsem pour prise photos), puzzle, mémory des nombres ( p,28 vers les maths)

Où as tu trouvé ton domino des lettres capitales  ?
Pour l'instant je mets en place des ateliers autonomes vraiment simples pour poser les règles : on ne vient pas me déranger toutes les 5min et on apprend à s'occuper quand on a fini. Je veux être à 100% avec mon groupe et ne pas avoir à me partager entre les différents ateliers.
Je mettrai aussi tout à l'heure en ligne quand je me lancerai dans les preps mes différents ateliers.
Mais j'ai l'impression d'en faire bien moins car en en faisant plus, je me stresse, donc je les agite aussi et au final rien ne fonctionne ! :D 

Posté(e)
il y a une heure, natoo a dit :

Je les ai eu chez dessine moi une histoire : http://dessinemoiunehistoire.net/

Génial merci et du coup j'ai trouvé 2 nouvelles activités à faire sur ce site ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...