Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Maoria a dit :

Je suis d'accord pour pouvoir bouger un peu. Je suis à l'étranger mais dans une énooorme école (40 classes au primaire). Certain(e)s collègues s'accrochent à leur classe comme une moule à leur rocher, donc le mouvement interne est complètement bloqué. On peut attendre 15 ans sur le même niveau pour pouvoir bouger. Moi ça fait 5 ans que je suis en CP, et bien sûr personne n'en veux. Je commence à n'en plus pouvoir, faire la phonologie, recommencer encore et encore (un vrai supplice de Sisyphe !), et je vois que je perds ma motivation, j'essaye d'innover mais quand je me vois en train de faire "Et dans raaaaaadis, est-ce qu'on entend a ??" ça me donne envie de me taper la tête contre le tableau :-(

Dans d'autres écoles de notre réseau, les collègues sont obligés de bouger au moins tous les 5 ans, je trouve ça super ! Ca permet de se remettre en question, de savoir ce qu'on attend dans les autres niveaux. Mais ici, aucun directeur n'a le cran d'assumer cette direction (et le syndicat est assuré par des vieux de la vieille qui sont bien content d'avoir leur niveau pépère) ...

Bon je ne vais pas me plaindre, j'ai des collègues en or, je suis à 15 min de la maison, mes élèves m'adorent, les parents aussi ... Mais professionnellement parlant ce n'est pas l'extase !

TOUT pareil que toi!! (y)

Posté(e)

Je suis à ... 2h30 de chez moi. Depuis 3 ans.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Piscadori a dit :

Je suis à ... 2h30 de chez moi. Depuis 3 ans.

Et tu y es bien?

Posté(e)
Il y a 1 heure, milène19 a dit :

Il n'est pas question de demander à changer mon poste contre un provisoire, je n'en suis pas là et puis j'aimerais bien certes changer tous les 5 ans mais j'ai pas dit  tous les ans, c'est bon, j'ai donné avant d'avoir  un poste définitif, je changeais chaque année, voire chaque jour!   

...

Euh tu me cites mais je ne vois pas où j'ai écrit que tu devrais échanger ton poste contre un provisoire, ni meme que tu devrais en changer tous les ans :scratch:

Ceux qui renoncent à leur poste participent au mouvement, cela peut leur permettre d'obtenir un autre poste à titre définitif et ils peuvent y rester autant de temps qu'ils veulent (hors fermeture bien sur) et s'ils n'ont rien au premier mouvement, ils participent au second, alors que ceux qui n'y renoncent pas restent sur leur poste et n'ont pas la possibilité de postuler au second mouvement. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, milène19 a dit :

Il n'est pas question de demander à changer mon poste contre un provisoire, je n'en suis pas là et puis j'aimerais bien certes changer tous les 5 ans mais j'ai pas dit  tous les ans, c'est bon, j'ai donné avant d'avoir  un poste définitif, je changeais chaque année, voire chaque jour!   

A présent, j'ai le droit moi aussi de me poser quelques années dans une école où je me sens bien, mais quelques années, ça veut pas dire TOUTE MA carrière entière par contre..

.Et malheureusement, avec ce système, c'est ce qui m'attend et je ne suis pas la seule dans ce cas. A en lire certains commentaires ici, je ne crois pas être la seule à dire que ce système est mal fait, non?

Le système n'est pas parfait... mais une affectation à la tête du client me parait bien pire !

Après, le système étant ce qu'il est c'est un choix personnel :

-soit tu prends le risque de renoncer à ton poste à titre définitif / demande des postes "mobiles" car tu as besoin de changement ;

- soit tu attends d'obtenir ce que tu veux (y compris plusieurs années)....

Là tu es près de chez toi, dans une école pas craignos à titre définitif... je suis sure que beaucoup t’envieraient... Je suis désolée, mais j'ai l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre et aussi la crémière ! (changer de poste, mais avec la tranquillité du poste définitif, mais en pouvant changer quand tu veux, mais pas de fractionné, ni de remplacements...)

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, milène19 a dit :

Donc, si on est recruté par l'ien, il devra être impartial comme quand  il nous inspecte! Je vois pas ce qui change! A ce compte là, on peut déjà reprocher aux IEN de mieux noter certains que d'autres..d'avoir des sympathies ou des antipathies, et oui, c'est la vie, c'est comme ça, pour tout, et dans tout entretien d'embauche, tout compte: le sourire, la complicité instinctive, les à prioris, les attirances, le coté humain! Et je préfère ça, aux affectations impersonnelles chiffrées , codées et dont certains en ressortent malheureux !

Merci pour cette bonne rigolade. Ah... que d'humour !

Posté(e)

Dans les "écoles de vieux", il y a presque tous les ans quelqu'un qui prend sa retraite. Tu ne peux pas à cette occasion demander son niveau ?

Posté(e)

Je le pense aussi.

Pour ma part, je suis dans le genre d'école que tu décris. A moins de 5 minutes à pied de chez moi. Avec des collègues qui ne proposent ni projets, ni travailler ensemble. Eh bien je compte y rester, car j'ai beaucoup de temps libre.

Il y a une vie en-dehors de l'école :yahoo:

Posté(e)

J'entame ma 7ième année dans la même année avec toujours le même niveau (cm1), et je serai vraiment dégoutée si je devais changer d'école maintenant ... J'ai justement trouvé une stabilité qui me convient, (je suis à 15 min de chez moi et avec 3 enfants à gérer et un mari qui ne rentre pas la semaine, je ne souhaite aucunement changer d'école avant un bon bout de temps ..

Posté(e)

C'est vrai, on doit rester libre  de rester ou de décider de bouger.

Pour que le mouvement retrouve un peu de sens , il faut arrêter de bloquer des postes pes. Ça n'a pas l'air d'être super cette formation, alors autant la revoir autrement et permettre le mouvement.

Posté(e)
Le 21/05/2017 à 11:18, milène19 a dit :

Alors, oui, au risque de faire bondir certains d'entre vous, j'aimerais qu'on puisse finalement être recruté par des ien , ou conseillers péda dans des écoles qu'on vise car sinon, avec ce barême informatisé je vais encore passer 10 ans dans la même école ou devoir changer de voie!

Parce que même si tu demandes les postes et les écoles les plus difficiles de ton département, tu ne les obtiens pas ? :blink:

L'AGS est le seul critère le plus juste qui met tout le monde à égalité, car on passera tous par là.