Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

ouf ! C'est bon ! Je suis inscrite sur Virtual Regatta. J'avais fait une redirection de mon mail académique sur mon mail perso , mais ce mail disparaissait et n'était pas rerouté chez moi. En la désactivant  je l'ai reçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, korrie a dit :

J'ai fait la demande de la mallette du département en début d'année seulement en voyant l'adresse mail donnée par Réglisse (je crois).

ON m'avait répondu que j'en recevrai si stock dispo... Je les ai relancé et J'ai reçu hier un kit de suivie pas la mallette. Une carte et les bateaux à coller dessus. c'est déjà ça.

Juste pour vous dire qu'à priori ils n'ont plus de mallette à distribuer..

C'est moi qui avait donné le contact.

Je les ai appelés aujourd'hui en leur précisant que je les avais contacté dès juin puis en juillet puis fin août, que vous aviez reçu vos mallettes , et moi toujours pas. La fille au téléphone m'a répondu que les envois étaient en cours . Si je ne reçois pas une mallette complète , alors que j'ai été dans les premières à le contacter ( selon les dires de celle que j'avais eu au tel en juin ), je vais les rappeler et râler!!!!

Non mais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr !!!

Moi je m'y suis prise trop tard, trop dans les rails, on me dit seulement pour la Vendée alors je n'avais pas pensé que... mais toi il n'y a pas de raison que tu n'aies pas la tienne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2016 à 19:47, reglisse a dit :

Je reviens des courses et bien je vous conseille:

- Voiles et voiliers de novembre avec 70 pages sur la course. Pour ceux qui ne sont pas allé flâner à travers les stand, il y a entre autre une fiche sur chaque skipper, des dessins,......Il va finir dans ma bibliothèque de classe (j'avais déjà fait une revue de presse il y a 4 ans et ils adorent. Je mettrai d'ailleurs mes magazines de l'époque).

- Histoires vraies hors-série spécial les grands explorateurs. Y'a les fiches explorateurs que je trouve pas mal, je vais me faire un rallye lecture explorateurs (ça va de Marco Polo à Cousteau), un roman historique sur Magellan, des mots croisés mer, des codes (en autonomie ils vont adorer).

 

Et sinon j'ai aussi pris la BD en Vendée :wub:

Sur les premiers explorateurs, il y a ça : Quelle histoire / navigateurs

J'ai acheté une dizaine de livres de cette collection sur la période de la Renaissance. Je vais faire un rallye-lecture avec (il y a des fiches en ligne sur le blog d'une enseignante ici : Le cartable de Séverine).

Merci pour les conseils d'achat. C'est très tentant. Mon budget de classe n'y suffira pas. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, reglisse a dit :

Pour suivre à la télévision, tout est là

http://www.bateaux.com/article/24286/suivre-depart-vendee-globe

A priori BFM, LCI et les france3 Pays de Loire, Bretagne, Normandie nous montreront dès 9h la sortie du chenal.:wub:

Je viens de voir ça aussi mais pas encore mis à jour sur le blog.

J'ai un peu mélangé les identifiants en VR academy et VR perso et je n'arrive plus à me connecter à mon bateau perso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, isafav a dit :

sur le site Vendée globe junior, j'ai voulu demander un code enseignant mais toujours pas de réponse. Réservé aux Vendéens?

non, je l'ai fait hier et reçu dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, isafav a dit :

sur le site Vendée globe junior, j'ai voulu demander un code enseignant mais toujours pas de réponse. Réservé aux Vendéens?

Les codes ne sont pas personnels, je t'envoie ça en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...