Aller au contenu

Zabou85

Messages recommandés

Ah et pour le fromage et la souris, je suis de l'avis de mle.hortense, la phrase est bien construite et compréhensible (contrairement à "des papillons nagent leur fourrure" qui est bien construite mais qui, pour le coup, ne veut rien dire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aujénath a dit :

Je voulais trouver des infos sur Cleo avant de me lancer, j'ai été servie! La discussion est très intéressante à lire. L'idée d'utiliser le ficher comme manuel est top!

J'ai lu qu'il y avait des fiches de progrès. Elles sont inclues dans le fichier?

Oui mais c’est très chronophage si c'est toi qui les remplies. L'année dernière je me suis amusée à le faire en CE1 (j'avais fait des photocopies pour les avoir avec moi, un petit livret). Tous les mercredis aprem, je prenais les cahiers du jour et je remplissais les cases ... Je ne l'ai pas refait cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Ma collègue et moi nous cherchons un système d'évaluation continue...mais pas chronophage! ;)

J'ai relu le sujet depuis le début et je voulais vous dire que Windows (Mac je ne sais pas) est équipé d'un outil super pratique pour faire des copier-coller. On le trouve dans les accessoires windows, il s'appelle "outil capture d'écran" et il permet de sélectionner une zone particulière pour la capture d'écran (ce qui évite de rogner ou de passer par paint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aujénath a dit :

Ah et pour le fromage et la souris, je suis de l'avis de mle.hortense, la phrase est bien construite et compréhensible (contrairement à "des papillons nagent leur fourrure" qui est bien construite mais qui, pour le coup, ne veut rien dire.)

Ah je me sens moins seule 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aujénath a dit :

Ok! Ma collègue et moi nous cherchons un système d'évaluation continue...mais pas chronophage! ;)

 

Alors je l'ai fait, l'an dernier en ce1 mais petit groupe çà aide, et cette année en ce1 ce2 à 15. Je le faisais en corrigeant, donc tous les jours pour ne pas accumuler du retard. Ca allait, c'est un coup à prendre mais je trouve çà très pratique pour le suivi ;)

Bon je suis en arrêt long cette année donc je crois que la remplaçante a abandonné dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 25/06/2018 à 03:07, Zabou85 a dit :

Bizarre on pouvait le télécharger avant,  je trouve ça pas cool pour les petites écoles. 

Je l'ai j'essaie de le mettre 

GuidePedagogiqueCLEO_CPCE1 2016.pdf

Melle Hortense ça va te compliquer la vie toutes ces méthodes ! Perso je trouve le guide bien fait, il permet de bien comprendre ce que l'on enseigne et la façon de s'y prendre. Les découvertes sont top selon moi si on adhère au fonctionnement de cleo et à la pédagogie de l'auteur 😉

Il faut visiter son blog, il répond aux questions sans problèmes. Et je conseillerai de lire les 1ères pages du guide où il explique la démarche. C'est différent d'autres manuel de français, justement on ne fait pas 1jour grammaire,  un orthographe... ça n'aurait aucun sens avec la démarche de cléo. 

J'ai posté mes progressions ce1 l'an dernier et ce1 ce2 cette année.  elles doivent être au début du post. 

bonsoir Zabou, aurais-tu le guide du maitre ce1 stp? J'ai achete les fichiers pour ma classe pourtant et pas moyen d'ouvrir le guide CE1 merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sosogirafe a dit :

Merci DoubleR 

Du coup, comment fonctionnez-vous: une programmation que vous vous faites sur la période/l'année, ou en fonction des besoins repérés au fur et à mesure, etc...?

en fait c'est quoi les 5mn chrono ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça existe en CE2 ! C'est un petit rituel d'orthographe, de lexique ou de grammaire (à nous de choisir) à faire au début de la séance, comme on peut faire en maths.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello je déterre un peu. Qqn aurait et ne se servirait plus du DVD TNI Cleo Ce1 à vendre ou à donner à un petite école svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...