Aller au contenu

Zabou85

Messages recommandés

Merci @doubleR !

L’idée du fichier en guise de Manuel est une bonne idée en effet ! 

Je regrette de ne pas l’avoir eue avant ... j’ai fini mes commandes ... 

comment procèdes-tu ? Tu distribues des photocopies ?

merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zabou85 a dit :

Merci @DoubleR ! Dans la semaine tu essaies de faire une notion de chaque domaine?  Avec des exos pour l'entraînement bien sûr. 

Pas forcement ca tourne plutôt à 2 notions par semaine (une d'orthographe ou vocabulaire puis de plus en plus orthographe, avec les accords à gogo) et une  grammaire ou de conjugaison.

Ensuite, je fais par ci par là une petite séance pour introduire un nouvel exo de compréhension.

Mes séances de grammaire / conjugaison, ne sont pas forcement calquées sur celle de cléo car je fais quand même quelque chose de plus approfondi que juste présenter les exos. On travaille beaucoup à partir de phrases que je trouve dans leur lecture, ou d'étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SosoGS a dit :

Merci @doubleR !

L’idée du fichier en guise de Manuel est une bonne idée en effet ! 

Je regrette de ne pas l’avoir eue avant ... j’ai fini mes commandes ... 

comment procèdes-tu ? Tu distribues des photocopies ?

merci 🙂

 

C’est un petit système qui tourne bien. Je photocopie mes exos par série entière (comme dans cléo) donc une page = que les mêmes types d'exos. je range ces photocopies dans un classeur, par matière (puis niveau car j'ai des CE2)

Quand il y a le moment de faire les exercices dans le cahier du jour (env 40mn 3 fois par semaine) je découpe les exercices que je veux qu'ils fassent (donc un peu de tout) et je les mets dans des barquettes en plastique (type barquettes à fruits transparentes ou autre) J'empile les barquettes dans l'ordre des exos à faire (je commence par les plus longs, grammaire conjugaison, ou orthographe et finis par les plus cools comme la compréhension où ceux où il y a juste à numéroter, souligner ..). Le distributeur distribue le premier, puis c'est celui qui finit le premier qui distribue le suivant .. Les élèves collent et font l’exercice en dessous sur le cahier.  (ou dessus si c'est possible et demandé).

Avec 2 niveaux c'est soit leçons et exos ensemble, soit exos pour les uns, leçons pour les autres et inversement dans l'heure. Avantage : personne ne me demande ce qu'il faut faire quand ils ont leurs exercices, ils savent tous exactement en quoi consiste l'exercice puis le 1er est toujours fait ensemble).

Je peux montrer une photo d'un cahier du jour si vous voulez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffff je voudrais bien voir le guide péda associé au fichier CP/CE1 mais il ne s'achète pas et pour le consulter en ligne il faut etre prescripteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 09:52, doubleR a dit :

C’est un petit système qui tourne bien. Je photocopie mes exos par série entière (comme dans cléo) donc une page = que les mêmes types d'exos. je range ces photocopies dans un classeur, par matière (puis niveau car j'ai des CE2)

Quand il y a le moment de faire les exercices dans le cahier du jour (env 40mn 3 fois par semaine) je découpe les exercices que je veux qu'ils fassent (donc un peu de tout) et je les mets dans des barquettes en plastique (type barquettes à fruits transparentes ou autre) J'empile les barquettes dans l'ordre des exos à faire (je commence par les plus longs, grammaire conjugaison, ou orthographe et finis par les plus cools comme la compréhension où ceux où il y a juste à numéroter, souligner ..). Le distributeur distribue le premier, puis c'est celui qui finit le premier qui distribue le suivant .. Les élèves collent et font l’exercice en dessous sur le cahier.  (ou dessus si c'est possible et demandé).

Avec 2 niveaux c'est soit leçons et exos ensemble, soit exos pour les uns, leçons pour les autres et inversement dans l'heure. Avantage : personne ne me demande ce qu'il faut faire quand ils ont leurs exercices, ils savent tous exactement en quoi consiste l'exercice puis le 1er est toujours fait ensemble).

Je peux montrer une photo d'un cahier du jour si vous voulez ?

Génial !!!

merci pour les photos !

tu as retapé tous les exercices du coup ? 😲

pendant les 40 minutes, tu donnes un exercices de chaque matière ou tu fais 1 jour exercices de lecture, 1 jour grammaire, 1 jour orthographe, 1 jour vocabulaire ?

tu corriges individuellement ou tu fais aussi une correction collective ?

merci :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup pour les photos des pages de cahier! Bon je crois que je vais attendre les grandes vacances pour potasser tout ça car là j'ai le crâne farci avec tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mle.hortense a dit :

Pfffffffffffff je voudrais bien voir le guide péda associé au fichier CP/CE1 mais il ne s'achète pas et pour le consulter en ligne il faut etre prescripteur...

 

Ca veut dire quoi Etre prescripteur ? il y a une déclaration à signer mais qui ira vérifier ? 

Bon s'il est comme le guide péda de CE1 , c'est souvent le 1er exo qui sert de séance de découverte. Si tu as besoin je peux t'aider pour certaines notions car je crée souvent mes propres séances de découverte pour les classes de mots, le verbe, les conjugaisons .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SosoGS a dit :

1- tu as retapé tous les exercices du coup ? 😲

2- pendant les 40 minutes, tu donnes un exercices de chaque matière ou tu fais 1 jour exercices de lecture, 1 jour grammaire, 1 jour orthographe, 1 jour vocabulaire ?

3- tu corriges individuellement ou tu fais aussi une correction collective ?

1- Certains oui pour d'autres j'ai fait un copié collé à partir du livre consultable en ligne, enfin pour d'autres j'ai photocopié le manuel  :)

2- Je donne justement 1 exo par matière le même jour (voir 2 exos par matière mais pas le même type d'exos) donc un de grammaire, un de conjugaison, un d'orthographe un de voca .. sur les photos je vois que la date est le 29 juin, donc on fait ce qui reste et en fin d'année c'est beaucoup sur les accords divers. 

3- Je corrige les cahiers, c'est à dire pointe les erreurs, et ils se corrigent tout seuls. Parfois, je les renvoie au numéro de la leçon à consulter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mle.hortense a dit :

Oui merci beaucoup pour les photos des pages de cahier! Bon je crois que je vais attendre les grandes vacances pour potasser tout ça car là j'ai le crâne farci avec tout le reste!

Il ne suffit pas d’avoir un compte enseignant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

1- Certains oui pour d'autres j'ai fait un copié collé à partir du livre consultable en ligne, enfin pour d'autres j'ai photocopié le manuel  :)

2- Je donne justement 1 exo par matière le même jour (voir 2 exos par matière mais pas le même type d'exos) donc un de grammaire, un de conjugaison, un d'orthographe un de voca .. sur les photos je vois que la date est le 29 juin, donc on fait ce qui reste et en fin d'année c'est beaucoup sur les accords divers. 

3- Je corrige les cahiers, c'est à dire pointe les erreurs, et ils se corrigent tout seuls. Parfois, je les renvoie au numéro de la leçon à consulter. 

Super ! Merci !

si ça ne t’embête pas, pourrais-tu nous montrer une de tes séances de découverte ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SosoGS a dit :

Il ne suffit pas d’avoir un compte enseignant ? 

 

 

non j'ai un compte je me suis connectée sur le site compagnon je dois valider une déclaration (sur l'honneur) me disant que je suis bien prescripteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...