Aller au contenu

Zabou85

Messages recommandés

Le 22/08/2016 à 21:52, reysan a dit :

J(aime bien ton idée de regroupé les exos de lecture

Par contre je vois que tu commence dès le 1er jour, moi je n'arrive jamais à faire des "choses sérieuses" le premier jour.

Bonjour, 

 

très bon travail qui va me donner une bonne piste de travail pour l'an prochain ! 

J'ai une petite question : quelles sont les polices de caractères que tu as utilisées ? 

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je vais avoir des ce1/ce2 pour la première fois et je vais utiliser Cléo, par contre je m'interroge sur l'orthographe et la phonologie : peu de sons sont étudiés dans cette méthode du coup en ajoutez-vous d'autres ? Où prenez-vous les dictées ? En effet le guide du maître n'en propose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai pour la première fois des ce1 à la rentrée et je vais utiliser la méthode Cléo.

A cette méthode que doit on rajouter pour être au point en français ?  de la lecture ? mais sous quelle forme ?

Et faites vous de la copie de lettres cursives en début d'année ? ou directement de mots ?

Merci pour vos éclaircissements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, h22 a dit :

Bonjour,

J'ai pour la première fois des ce1 à la rentrée et je vais utiliser la méthode Cléo.

A cette méthode que doit on rajouter pour être au point en français ?  de la lecture ? mais sous quelle forme ?

Et faites vous de la copie de lettres cursives en début d'année ? ou directement de mots ?

Merci pour vos éclaircissements :-)

Cette méthode est complète pour le français étude de la langue  comme un manuel. 

Donc après oui, lecture compréhension de texte et différents type décrits (il y en a quand 7d1ns la partie compréhension),  littérature, écriture,  dictée. ..

Pour l'écriture, en ce1 j'utilise la méthode de Danièle Dumont. Je revois les minuscules mais surtout les enchaînement compliqués,  livret Remediation. Puis les majuscules. Ça me fait l'année en faisant 1 séance d'écritures,  1 de copie où ils doivent replacer les majuscules et de copie dessine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zabou85 a dit :

Cette méthode est complète pour le français étude de la langue  comme un manuel. 

Donc après oui, lecture compréhension de texte et différents type décrits (il y en a quand 7d1ns la partie compréhension),  littérature, écriture,  dictée. ..

Pour l'écriture, en ce1 j'utilise la méthode de Danièle Dumont. Je revois les minuscules mais surtout les enchaînement compliqués,  livret Remediation. Puis les majuscules. Ça me fait l'année en faisant 1 séance d'écritures,  1 de copie où ils doivent replacer les majuscules et de copie dessine. 

 

 

Merci !

Tu fais une séance d'écriture et une séance de copie par jour ou bien plutôt par semaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je crois que je vais utiliser Cleo l année prochaine mais je ne veux plus de fichier. Dommage qu il n existe pas en manuel je vais devoir faire une tonne de montage 😑.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas acheter le fichier en guise de manuel ?  ici pas de fichier non plus, j'ai soit retapé soit fait des montages. Ils travaillent dans le cahier du jour.  Si tu as besoin de quelques chose, en mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Pourquoi ne pas acheter le fichier en guise de manuel ?  ici pas de fichier non plus, j'ai soit retapé soit fait des montages. Ils travaillent dans le cahier du jour.  Si tu as besoin de quelques chose, en mp :)

Oui j'y ai pensé pour les fichiers manuels.

Par contre à la lecture du guide et du fichier je trouve que ça attaque dur! Je ne me vois pas découvrir le singulier et le pluriel du nom sans voir le nom, l'accord du verbe avec le sujet sans avoir vu le verbe et le sujet...En fait je trouve que le fichier CP/CE1 correspond plus au début CE1. Mais du coup pas le temps de boucler le fichier CE1?

J'aime beaucoup l'approche mais je ne sais pas quoi faire de la progression.

Y a un détail mais je suis peut être la seule à penser cela mais "Sans bruit, le fromage grignote la souris" n'est pas une phrase qui ne veut rien dire (p.106 du fichier). Enfin en tout cas j'ai toujours appris à mes élèves qu'une phrase de ce type avait du sens.

 

Merci pour la proposition concernant le MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...