Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lilielo a dit :

Hello !

Moi je suis repartie direct. J'étais assise à côté d'une femme en haut rouge, je n'ai pas osé demander si c'était Rubwann ! Rubwann, est-ce que tu as des lunettes, des ceveux assez courts et un pantalon noir ?

Vous avez obtenu les postes que vous vouliez ?

Chaperflo, on ne sait souvent pas à l'avance comment va être notre binôme, c'est ça qui est compliqué. Mais même si la titulaire est en arrêt, ça n'est pas ton problème: tu fais ton job, toi, et puis il y aura un remplaçant sur son poste quand elle sera absente... Choisis le poste en fonction de tes goûts.

 

Oh dommage Lilielo c'était sympa de rencontrer Dutc ! Effectivement il y avait pas de femmes avec un haut rouge ^^ J'avais un chemisier rouge corail à pois blanc. En entendant Dutc parler d'un forum où elle avait eu des infos d'un syndicat, je me suis rapprochée d'elle ! 

Trop contente j'étais 34e donc j'ai pu avoir mon 1er choix un CE1 dans un village à 5 min de chez moi partagé avec un PE Titulaire. Aussitôt le soulagement et la joie passée, petit moment d'angoisse en réalisant que j'allais faire la rentrée des classes avec les loulous car j'ai pris un poste sur le jeudi-vendredi... plongeon direct dans le grand bain !!!

Pour celles qui seront là le 25/08 on se donnera un rdv plus précis maintenant qu'on connaît les lieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dutc a dit :

Lilielo je crois que tu étais juste 2 rangs devant rubwann et moi  ! 

J'ai eu un poste en PS/MS a 5 km de chez moi (mon 2nd choix) en maternelle d'application ? et Rubwann a eu son premier choix. Je trouve qu'on est tjs dans le flou pour la rentrée quand même. 

Bien arrivée ?

Effectivement pour l'ESPE aucune info, si ce n'est qu'on a un dossier d'inscription à la fac à remplir pour le 13/07. Ils doivent nous envoyer un mail sur le déroulement de la rentrée. Sinon ils nous ont aussi précisé que la DSDEN avait resseré ses liens avec l'Espé pour notamment surveiller l'assuidité et la justification des absences... Ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, patsie62 a dit :

Oki j'espère que ce sera pareil :) ça me permettrait d'aller voir mon école le matin avant de retourner en classe !!!

Par contre nous ils nous ont expréssement demandé de ne pas contacter les écoles avant demain car ils devaient d'abord enregistrer nos choix en comission puis les comuniquer à l'IEN qui devait ensuite prévenir les écoles cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, vous avez regardé le dossier d'inscription ?

Y'a plein de trucs que je pige pas trop: on doit être affilié à une sécur étudiante ou pas ? Vu qu'on est salariée de l'EN, je pense que non... 

Mon relevé de notes du bac, je ne sais pas du tout où il est ! Je peux fournir une copie du diplôme mais c'est tout.

Et puis il y a marqué qu'ils n'acceptent pas les dossiers par correspondance, mais la dame que j'ai vue a dit que si. On va quand même pas poser une journée pour apporter nos dossiers là-bas ?!  Mais j'ai peur qu'un truc soit pas renseigné correctement et que mon dossier soit rejeté ! Y'a même pas de n° de tel sur le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir directement avec l'école, il ne reste plus bcp de temps. Moi j'y vais demain midi. J'ai contacté directement la titulaire du poste car je la connais, on en avait parlé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dutc a dit :

Lilielo je crois que tu étais juste 2 rangs devant rubwann et moi  ! 

J'ai eu un poste en PS/MS a 5 km de chez moi (mon 2nd choix) en maternelle d'application ? et Rubwann a eu son premier choix. Je trouve qu'on est tjs dans le flou pour la rentrée quand même. 

c'est un poste sur Nogent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubwann : oui bien arrivée vers 15h  !  J'en ai profité pour faire les soldes  !  Lol

Lilielo :  la dame de l'espe a dit de lui envoyer le dossier donc pas de pb par correspondance. D'ailleurs, moi je ne pourrai lui envoyer qu'après le 15  ! 

 

Bélinéa :  non c'est le poste 134 à Venette ( dans l'agglo de Compiègne). Je suis ravie finalement d'avoir ce poste et pas celui dans l'école de mon loulou. 

Je me suis d'ailleurs acheté des livres cet aprem : 

- PE debutant :  La maternelle mode d'emploi

- comment enseigner en PS 

-comment enseigner en MS

Tous chez Hachette education. 

En mode motivée  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dutc a dit :

Rubwann : oui bien arrivée vers 15h  !  J'en ai profité pour faire les soldes  !  Lol

Lilielo :  la dame de l'espe a dit de lui envoyer le dossier donc pas de pb par correspondance. D'ailleurs, moi je ne pourrai lui envoyer qu'après le 15  ! 

 

Bélinéa :  non c'est le poste 134 à Venette ( dans l'agglo de Compiègne). Je suis ravie finalement d'avoir ce poste et pas celui dans l'école de mon loulou. 

Je me suis d'ailleurs acheté des livres cet aprem : 

- PE debutant :  La maternelle mode d'emploi

- comment enseigner en PS 

-comment enseigner en MS

Tous chez Hachette education. 

En mode motivée  !!! 

Coucou je m'incruste. Pas FS mais T(je ne sais plus combien), j'ai commencé en 2006.

En maternelle, je te recommande aussi Vers les maths PS et Vers les maths MS de Accès édition (bon c'est assez cher). En EPS, il y a un livre de chez Accès Editions aussi très bien fait. Moi perso, j'utilise le livre RETZ "Les activités physiques à l'école maternelle" (depuis 2011) car pas cher et pratique. Pour les questions pédagogiques, n'hésitez pas à rejoindre la partie Ecole du forum. Nous sommes très nombreux ici pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, loca84 a dit :

Coucou je m'incruste. Pas FS mais T(je ne sais plus combien), j'ai commencé en 2006.

En maternelle, je te recommande aussi Vers les maths PS et Vers les maths MS de Accès édition (bon c'est assez cher). En EPS, il y a un livre de chez Accès Editions aussi très bien fait. Moi perso, j'utilise le livre RETZ "Les activités physiques à l'école maternelle" (depuis 2011) car pas cher et pratique. Pour les questions pédagogiques, n'hésitez pas à rejoindre la partie Ecole du forum. Nous sommes très nombreux ici pour répondre.

Merci pour les conseils  ! J'avais vu les de chez Acces mais ils n'etaient pas en vente chez Cultura. 

Je compte bien me les acheter prochainement.

J'ai aussi entendu du bien de " reussir sa classe tous les jours... Ou presque" il est vraiment bien  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dutc a dit :

Merci pour les conseils  ! J'avais vu les de chez Acces mais ils n'etaient pas en vente chez Cultura. 

Je compte bien me les acheter prochainement.

J'ai aussi entendu du bien de " reussir sa classe tous les jours... Ou presque" il est vraiment bien  ?  

Difficile de te répondre sur ce livre. Je ne l'ai pas acheté donc pas utilisé.

J'ai fait beaucoup dans la débrouille au début puis quelques bouquins au CRDP et à l'IUFM pour la pédagogie.

Pensez-y, les antennes IUFM (euh ESPE maintenant) ont des bibliothèques de prêt, avec séries de romans, mallettes pédagogiques, CD, DVD et ouvrages pédagogiques. Ca permet de potasser les ouvrages pédagogiques gratuitement, ce n'est pas négligeable. J'ai souvenir d'avoir passé un après-midi au CRDP armé de mon appareil photo pour un ouvrage qu'on ne pouvait pas sortir.

Actuellement, quand j'ai un besoin de connaissances pédagogiques, je vais voir sur les sites des collègues canadiens, puis les collègues de la CPB, ensuite je vois s'il existe des livres aux éditions Retz et Chenelière (import Canada).

Les ouvrages pédagogiques Chenelière sont top, clés en main, et on en trouve quelques uns sur Gigatribe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

poste à 20km de mon domicile.

PS le jeudi

MS/GS le vendredi.

Pour les ressources, la fille du syndicat m'a dit qu'elle avait mis pas mal de liens sur leur compte FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...