Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

il y a 4 minutes, onelove2 a dit :

Bethisy en priorité ou Compiègne  (Compiegne même où  Le Meux , Jaux, Venette). En maternelle.  Oui jdepasse les 160... 

Je compatis .Moi aussi je voulais Compiègne margny noyon Clermont pont ste maxence bref aux alentours . J abandonne l idée dès maintenant . Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, cette liste me stresse plus qu'autre chose... 

J'étais partie sur l'idée de demander un poste sur lequel je connais la titulaire (PS/MS en REP à Villers-St-Paul), je m'étais dit que ça serait plus facilecd'être avec qqn que je connais. 
Mais j'ai vu qu'il y avait l'école de mon fils (Laigneville) sur la liste et là, c'est juste derrière chez moi et ça pourrait être hyper pratique pour cette année déjà assez chargée. 

Avantages: 

- à côté de chez moi, je peux y aller à pieds

- simple niveau

- PS et mon fils sera en MS donc je ne l'aurai pas dans ma classe (normalement)

- je connais je futur directeur et il est pro

- comme c'est un poste pour 2 PES, je pourrais choisir les jours en classe (pratique pour coller avec les activités extrascolaires de mes enfants)

Inconvénients:

- 2 PES sur le poste donc pas de possibilité de s'appuyer sur un titulaire

- il me semblait que le dir voulait prendre la classe de PS, donc si jamais ça change au dernier moment et que j'ai les MS, j'aurai mon fils dans ma classe et je ne veux surtout pas...

- bcp de changements dans cette école donc 3 nouveaux enseignants (2 PES en PS, et un titulaire en GS, apparemment...)

- c'est l'école de mon fils...

- toute une classe de PS qui vont pleurer à la rentrée, ça me fait un peu peur... Je risque de pleurer avec eux ! lol

Le poste à Villers me fait un peu peur car c'est un double niveau et je me dis que c'est plus compliqué pour commencer, c'est en REP et les jours en classe sont lundi et mardi donc jeudi et vendredi, je serai loin et ce sont des jours où mes filles ont des activités extrascolaires et je ne vois pas comment les récupérer et les emmener à la danse à 18h15 si je quitte l'ESPE à 17h30/17h45...

 

Ca fait court d'ici jeudi pour faire son choix. J'ai reçu mon classement, je suis 9e sur l'Oise, donc je pense que j'aurai assez de choix, j'ai l'impression que les secteurs qui m'intéressent sont assez peu prisés.


Déjà, je suis plus branchée maternelle, c'est un 1er pas ! 
Vous choisissez comment, vous ?

Dutc, ça ne t'embêterait pas d'être dans l'école de ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est rigolo je viens d'ajouter Laigneville à ma liste. On pourrait etre binome. 

Ça ne me gêne pas d'etre dans la meme ecole que mon fils. Il rentre en PS et le poste est en MS donc je ne l'aurai pas en classe. Et pour le coup, c'est un niveau que j'aimerai vraiment et l'ecole est a 100m de chez moi dans ma rue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 68 et j'aimerais bien vers st just en chaussée/ Beauvais/ ... on verra bien ? car je ne suis pas sûre du tout d'être dans mes choix ?

Bonne nuit les filles !!!! Bizouxx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, onelove2 a dit :

Bethisy en priorité ou Compiègne  (Compiegne même où  Le Meux , Jaux, Venette). En maternelle.  Oui jdepasse les 160... 

Il paraît que Compiègne/ Creil/Crépy sont les moins demandés alors ça devrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance de connaître votre rang ! Ici dans l'Aisne, on ne le saura que vendredi !!!

Bon courage dans vos choix de postes ! Ici, dans un rayon de 10kms autour de moi, très peu de postes à 1 seul niveau, le plus souvent 2, voire 3 ou 4 !!!!!!

Alors, je n'arrive pas à me décider (privilégier la distance et prendre un poste à 4 niveaux ?) ou aller plus loin et juste 2 niveaux ?

Bref ! Vivement vendredi matin que je sois fixée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patsie62 a dit :

Vous avez de la chance de connaître votre rang ! Ici dans l'Aisne, on ne le saura que vendredi !!!

Bon courage dans vos choix de postes ! Ici, dans un rayon de 10kms autour de moi, très peu de postes à 1 seul niveau, le plus souvent 2, voire 3 ou 4 !!!!!!

Alors, je n'arrive pas à me décider (privilégier la distance et prendre un poste à 4 niveaux ?) ou aller plus loin et juste 2 niveaux ?

Bref ! Vivement vendredi matin que je sois fixée !!!!

Alors perso ... j'ai quelques amies PE et elles m'ont toutes dit qu'il vaut mieux 2 niveaux max car après ça fait une grosse charge de travail .. et déjà qu'on aura pas mal de boulot à côté avec l'ESPE .. à ta place, je prendrai 2 niveaux max :) après fait comme tu le sens, t'as déjà enseigné, tu dois mieux savoir que moi ;)

Biz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi j'ai hâte d'être vendredi pour être fixée car je n'arrive pas à me projeter vraiment!

Plusieurs écoles m'intéressent mais j'espère qu'il n'y aura pas foule sur le sud de l'Aisne, je vais déjà faire beaucoup de route pour l'espe si je peux éviter les jours de classe.

Sur les postes avec deux PES comment fonctionne les répartitions de jours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'oise on a deja la repartition des postes. On est en stage soit lundi mardi et un mercredi sur deux soit jeudi vendredi et un mercredi sur deux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dutc, pour la maternelle de Sailleville à Laigneville, c'est écrit PS, mais en réalité, c'est la MS qui sera pour les PES. Je suis allée me renseigner ce matin. Donc la liste n'est pas fiable à 100%, il vaut mieux vérifier avant. Pour moi, ça signifierait avoir la classe de mon fils, ce qui est impossible, il me mènerait la vie dure. C'est dommage car c'est tout près et côté pratique, ça aurait été top.

L'école de ton fils, c'est où ? En effet, si tu es sûre de ne pas avoir sa classe, c'est l'idéal !

Patsie, tu veux des mater ou des élem ? Moi je me rends compte qu'à peine la liste reçue, je me suis orientée spontanément vers les mater... donc je pense qu'au fond, c'est ce que je veux. Je leur ferai pas faire d'activités d'orientation, pas grave ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...