Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

Lilielo, mince ça aurait ete sympa d'être en binome avec qqn du forum...

Bon apres laigneville doit etre qqch comme mon 17e voeu ( ma liste évolue encore), j'espere vraiment avoir un poste dans l'agglo. 

L'ecole de mon fils est à Margny les compiegne ( Edouard Herriot) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilielo a dit :

Dutc, pour la maternelle de Sailleville à Laigneville, c'est écrit PS, mais en réalité, c'est la MS qui sera pour les PES. Je suis allée me renseigner ce matin. Donc la liste n'est pas fiable à 100%, il vaut mieux vérifier avant. Pour moi, ça signifierait avoir la classe de mon fils, ce qui est impossible, il me mènerait la vie dure. C'est dommage car c'est tout près et côté pratique, ça aurait été top.

L'école de ton fils, c'est où ? En effet, si tu es sûre de ne pas avoir sa classe, c'est l'idéal !

Patsie, tu veux des mater ou des élem ? Moi je me rends compte qu'à peine la liste reçue, je me suis orientée spontanément vers les mater... donc je pense qu'au fond, c'est ce que je veux. Je leur ferai pas faire d'activités d'orientation, pas grave ! ;-)

 

Du cycle 2 m'aurait bien plu mais beaucoup de mater par chez moi aussi ! Je n'arrive pas à me décider pour mes voeux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilielo a dit :

Dutc, pour la maternelle de Sailleville à Laigneville, c'est écrit PS, mais en réalité, c'est la MS qui sera pour les PES. Je suis allée me renseigner ce matin. Donc la liste n'est pas fiable à 100%, il vaut mieux vérifier avant. Pour moi, ça signifierait avoir la classe de mon fils, ce qui est impossible, il me mènerait la vie dure. C'est dommage car c'est tout près et côté pratique, ça aurait été top.

L'école de ton fils, c'est où ? En effet, si tu es sûre de ne pas avoir sa classe, c'est l'idéal !

Patsie, tu veux des mater ou des élem ? Moi je me rends compte qu'à peine la liste reçue, je me suis orientée spontanément vers les mater... donc je pense qu'au fond, c'est ce que je veux. Je leur ferai pas faire d'activités d'orientation, pas grave ! ;-)

 

Lilielo je te comprends moi aussi 3 postes de bloqués dans le groupe scolaire de mes fils dont 1 en MS où mon fils va sûrement aller car je ne sais pas s'il y aura des MS-GS l'année prochaine. Personnellement pour ma première année d'enseignement c'est inenvisageable pour moi ! Heureusement je suis plutôt bien classée et j'ai repéré une trentaine de postes dans les 2 circonscriptions les plus proches de mon domicile. J'ai une préférence pour le cycle 2 moi aussi. Par contre j'hésite énormément entre un poste partagé avec un titulaire et un poste partagé avec un autre stagiaire... Casse-tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Rubwann, je pense pareil. Peut-être qu'après plusieurs années, c'est différent, mais là, pour débuter... J'imagine mon môme me faisant une grosse crise (sa spécialité) au moment de l'inspection ! Et puis là, il est encore petit, c'est pas comme des élèves d'élémentaire.
Pour ce qui est du poste partagé PES ou titulaire, je pense que c'est plus finalement la personnalité qui compte. On peut tomber sur un titulaire qui bosse dans son coin et te laisse te débrouiller, ou sur un PES qui n'a pas plus d'expérience que toi mais vous pourrez vous entraider. 

De mon côté, je crois que je vais jouer la sécurité et prendre le poste où je connais la titulaire. Il y avait aussi un poste dans une autre école dans le village à côté de chez moi mais je ne connais pas du tout cette école ni les enseignants... 
Ce qui est dur, c'est qu'on a la liste super tard, donc impossible de contacter les écoles, d'aller voir... Si on avait eu une semaine de réflexion, je pense que j'aurais essayé d'aller visiter 1 ou 2 écoles. On doit sentir assez vite si les gens sont accueillants ou froids.


Patsie, je pensais qu'avec ton expérience, ce serait plus facile de choisir une école... Finalement non ! Tu as aussi peut-être moins de choix de lieux... Vers chez moi, il y a bcp bcp de postes différents, REP, pas REP, mater, élem... Vraiment bcp de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne savons pas les écoles en REP ou pas en REP et quelques postes près de chez moi et beaucoup de maternelle !

Je ferais ma liste demain a-midi, je me laisse encore le temps de la réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, patsie62 a dit :

Nous ne savons pas les écoles en REP ou pas en REP et quelques postes près de chez moi et beaucoup de maternelle !

Je ferais ma liste demain a-midi, je me laisse encore le temps de la réflexion ;)

tu peux trouver les secteurs rep sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sevmoa a dit :

vous savez si on peut se garer facilement à beauvais pour demain?

Je me pose la même question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Je prevois 30 minutes pour me garer. 

Du coup, depart à 6h45 de Compiegne...  (J'ai deja fait 4h30 de route aujourd'hui pour revenir de vacances juste pour demain...et rebelote demain ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais je suis à la fois impatiente et angoissée pour demain. 

Liste des voeux terminées, je n'y touche plus. J'ai 33 possibilités qui me conviennent (+/-). En étant 60e ça suffit non  ? 

J'ai tellement peur de pas avoir un poste qui me plait... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...