Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

Contente que tout le monde soit admis parmi nous ! Pour l'Aisne, on peut aussi toutes se retrouver le jour de la réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour se retrouver :)

Tu sais si on a les niveaux des postes ouverts pour l'Aisne Patsie?

Je me renseigne sur les écoles du coin en croisant tout ce que je peux pour ne pas être trop loin, ça donne envie!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MissCheChile a dit :

Coucou.

Si j'ai bien compris seront à la réunion du 30/06 à Beauvais :

Bourdowki , belinea, isabeauvais, clavier, lilielo, izzye, tiffa, milimilou , moi, .. j'ai oublié quelqu'un ??

 

Nous pourrions nous rejoindre pour prendre un café ensemble et se soutenir dans cette nouvelle aventure?

OK pour moi ?

Il y a 3 heures, Sgen-Cfdt de Picardie a dit :

Oups, oui c'est bien de 8h à 12h... 

Programme prévu:

8h à 9h  accueil et foire aux questions
 
9h à 12h, dans l’ordre du rang au concours, avec intercalage tous les dix candidats d’une personne issue du troisième concours. ( le N°1 est en position 10 bis, le N°2 en position 20 bis...):  appel nominatif et enregistrement du vœu du candidat (la liste des postes supports vous sera proposée avant pour consultation)
 
Florine Personne
 
 
 

Avez vous le nombre d externes et 3eme concours qui sont affectés dans l oise ? Le système d intercalage me laisse perplexe ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé prendre ce petit café avec vous et ainsi vous rencontrer, mais hélas, je ne serai pas présente. Mon mari sera là pour me représenter. On se retrouvera à l'espe pour nos premiers pas ensemble. Je continue à vous suivre sur le forum et je suis preneuse si des informations importantes sont révélées pendant la réunion. Moi aussi, je vous laisse le nord de l'Oise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MissCheChile a dit :

Coucou.

Si j'ai bien compris seront à la réunion du 30/06 à Beauvais :

Bourdowki , belinea, isabeauvais, clavier, lilielo, izzye, tiffa, milimilou , moi, .. j'ai oublié quelqu'un ??

 

Nous pourrions nous rejoindre pour prendre un café ensemble et se soutenir dans cette nouvelle aventure?

Oui, très très bonne idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vous rencontrer mais je ne sais pas si j'aurai bcp de temps car je retourne bosser l'après-midi. Je ne pose que le strict minimum de congés car je voudrais éviter qu'on me prolonge mon préavis. En tous cas, la bonne nouvelle est qu'il y a déjà un nom qui circule pour me remplacer donc je me dis que peut-être ils vont me laisser tranquille (après m'avoir bien stressée à la période des oraux ! grrrr !).

Sur quoi allez-vous vous baser pour choisir votre affectation ? Et d'ailleurs, est-ce qu'on connaît le niveau de classe ou juste l'école ? Vous connaissez un peu les écoles ou pas du tout (moi pas, à part celle de mes enfants où je ne voudrais pas être ! je sais que mon fils m'en ferait voir de toutes les couleurs !).

Ce midi, il y avait une vente de livres à mon boulot et j'ai acheté des bouquins pour mon fils avec l'idée qu'ils puissent me servir à l'école si j'ai des maternelles (j'aimerais bien même si je maîtrise pas du tout !).
Je commence à me sentir maîtresse ! 
Je suis super contente et en même temps, j'avoue que j'ai un peu peur: je quitte un job que je sais faire, pour l'inconnu total. J'espère que ça m'apportera plus d'un point de vue personnel que mon job qui ne m'apporte rien, mais je stresse aussi ! le forum sera un bon moyen de se soutenir !

Autre question pour celles qui ont déjà une expérience de l'enseignement: sur quoi est-ce que vous basez vos cours ? manuel de l'enseignant ? Si vous en avez un à conseiller, en mater et en élémentaire...

C'est fou, j'ai déjà envie de tout préparer alors que je n'ai pas encore ma classe !... et j'ai pas mal de chantiers avant: ce WE, anniv' de mon fils en famille nombreuse, samedi suivant, anniv' avec ses copains et en juillet, le soir et le WE, on refait la chambre de ma 2e en secret pendant qu'elle sera en vacances avec papy et mamie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MissCheChile a dit :

Coucou.

Si j'ai bien compris seront à la réunion du 30/06 à Beauvais :

Bourdowki , belinea, isabeauvais, clavier, lilielo, izzye, tiffa, milimilou , moi, .. j'ai oublié quelqu'un ??

 

Nous pourrions nous rejoindre pour prendre un café ensemble et se soutenir dans cette nouvelle aventure?

ok pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiffa a dit :

OK pour moi ?

Avez vous le nombre d externes et 3eme concours qui sont affectés dans l oise ? Le système d intercalage me laisse perplexe ... merci

moi aussi je reste perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

J'ai la Somme, je suis super contente et je commence à faire mes voeux (104 au total)

Kalibibi, je suis juste devant toi, j'ai fini 4ème... on se rencontrera peut-être à l'ESPE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi lilielo mais je pense que ces quelques jours tu devrais les consacrer à toi.. le 30 va arriver bien vite, nous aurons tout le temps de s'organiser une fois qu'on connaîtra l'école affectée.

D'ailleurs je me disais vu que dans le mail ils disent qu'on doit se présenter à école avant la fin de l'année scolaire, est ce que c'est lors de cette rencontre qu'on connaîtra la classe et l'enseignant (e) avec qui nous allons être à mi-temps.. car je pense que c'est important de connaître la personne avec qui on va bosser avant de préparer mes fiches de prep de cours.. enfin j'aimerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...