Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

il y a 19 minutes, chaperflo a dit :

Une petite question: à votre avis pour le binôme il vaut mieux être avec un autre PES ou avec un titulaire?

 

Je pense que c est prévu pour que chaque pes soit avec un titulaire car il va falloir se répartir les différents domaines d' apprentissage et mettre en place une progression et une programmation.  cela me semble difficile sans l'aide d'une PE plus expérimentée. Après votre binôme n'est pas un tuteur mais si c est un pe bienveillant , il pourra se montrer disponible. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Somme aussi!!!! Super contente! Et je trouve très bien le fait de faire nos voeux avant la réunion, c moins stressant. 

Aujourd'hui j'ai accompagné mes filles en sortie scolaire. J'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anette38 a dit :

Je pense que c est prévu pour que chaque pes soit avec un titulaire car il va falloir se répartir les différents domaines d' apprentissage et mettre en place une progression et une programmation.  cela me semble difficile sans l'aide d'une PE plus expérimentée. Après votre binôme n'est pas un tuteur mais si c est un pe bienveillant , il pourra se montrer disponible. ..

Il me semblait qu'il y avait des postes avec 2 PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite près de peronne donc mes voeux vont d'abord dans le coin. Suis 194e en externe... Autant dire que je ne ferai pas partie des prioritaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magou80 a dit :

Sur Albert 1 seul poste à Jules Ferry

d accord il y en a peut être aussi dans les villages autour d'Albert.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si je pourrai être à l'Espe de Beauvais avant 8h jeudi prochain, mais à 8h, oui c'est certain !!! J'ai tro^p hâte !

Je lis beaucoup d'appréhension chez les personnes qui travaillent dans le privé et qui ne savent pas si elles pourront faire la pré-rentrée... Bien sûr que vous le pourrez ! Vous n'êtes pas enchaînées à votre employeur. Il me semble que si vous n'effectuez pas entièrement votre préavis, il n'est pas intégralement payé, mais votre boss ne peut pas vous empêcher physiquement de partir.
Ce n'est pas de votre faute si le temps entre la publication des résultats et le début de votre nouvelle vie est inférieur au préavis prévu... Je comprends que vous ayez peur de faire défaut, mais franchement pour quelques jours ou quelques semaines, l'entreprise devrait être capable de pallier à ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, chaperflo a dit :

Une petite question: à votre avis pour le binôme il vaut mieux être avec un autre PES ou avec un titulaire?

 

je pense que cela dépend avec qui on fait équipe. cela doit être plus facile avec un titulaire sauf si celui-ci n'est pas aidant ou bienveillant ( et il y en a puisqu'on me l'a rapporté)!

et il y a effectivement des postes partagés entre 2 PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...