Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Le 23/07/2016 à 09:54, Marion44 a dit :

Castille, "24 petites souris vont à l'école" c'est accessible pour des PS, MS et GS ?! Je chercher un album sur le thème de la rentrée mais qui capte l'attention des trois niveaux... ^^ si vous avez des titres à me donner, je suis preneuse ?

Je pense oui, je vais même le lire à mes TPS, j'aime bien ce livre pour l'histoire et aussi pour le coeur que la maman fabrique à ses enfants et que j'ai fait en polaire à mes élèves.

sinon il y a le train des souris qui ressemble en histoire mais le serpent peut faire peur aux TPS PS alors pour commencer l'année j'ai préféré la première.

Bon courage pour les préparations...

 

 

Bonnes vacances tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pareil pas de nouvelles de l'ESPE mais ils doivent être fermés encore donc bon on va attendre la semaine de rentrée je pense pour avoir des nouvelles d'eux !

Pour les progressions j'attends de rencontrer ma binôme. J'ai du mal à différencier programmation et progression car la programmation que j'ai faite me parait déjà assez détaillée et après sans savoir comment on va fonctionner dur dur de prévoir les progressions !

Pour les LC je pensais que peut-être pendant l'été il y aurait eu des désistements. On croise les doigts pour elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pas de nouvelles pour la LC...Je ne pense pas que l'on en ai avant la dernière semaine d'aout ! Mais je croise les doigts quand même...Après je suis prête pour recommencer, déménagement fini, bureau installé et bouquins sortis (mais pas encore ouverts, ce sera pour plus tard...).

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Directrice dans le d'école 49, nous allons avoir une PES dans notre école. Nous nous inquiétons de ne pas avoir eu de nouvelle, mais nous ne pouvons être joints par téléphone pour le moment et cela complique les choses ! Alors si vous n'avez pas encore réussi à contacter votre école par téléphone, pensez à envoyer un mail  http://www.ia49.ac-nantes.fr/informations-pratiques/circonscriptions-et-etablissements/adresses-des-ecoles-angers-nord-loire-60660.kjsp?RH=IA49, cela peut-être un bon moyen de joindre le directeur d'école et donc les collègues qui sont dans l'attente de vous rencontrer !

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le début approche et je ne sais pas si je dois m'avancer plus que le point où j'en suis aujourd'hui. J'ai commencé à faire mes progressions en math et français pour mes 2 niveaux. Pour les sciences, j’attends de discuter avec les autres enseignants du cycle pour savoir quels sujets à faire ou pas. Pour l'éducation musicale, j'ai dans ma tête une progression et comment l'aborder en début d'année. Ma binôme m'a dit qu'on parlerait des choses à dire dès le jour de la rentrée, donc, j'attends les après midi où on pourra travailler ensemble sur la précision du cahier journal. Et vous, où en êtes vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 21:09, azeline44 a dit :

Salut tout le monde,

Le début approche et je ne sais pas si je dois m'avancer plus que le point où j'en suis aujourd'hui. J'ai commencé à faire mes progressions en math et français pour mes 2 niveaux. Pour les sciences, j’attends de discuter avec les autres enseignants du cycle pour savoir quels sujets à faire ou pas. Pour l'éducation musicale, j'ai dans ma tête une progression et comment l'aborder en début d'année. Ma binôme m'a dit qu'on parlerait des choses à dire dès le jour de la rentrée, donc, j'attends les après midi où on pourra travailler ensemble sur la précision du cahier journal. Et vous, où en êtes vous?

 

Ici j'ai bouclé les programmations avec ma binôme (nous avons fait ensemble Français, maths et DLM et chacune nos parties pour le reste), ensuite j'ai fait mes progressions et j'ai bouclé le cahier journal de la période 1. j'ai fait toutes les fiches de travail des élèves et avec 4 niveaux ça en fait quand même pas mal (ne reste plus qu'à les imprimer et photocopier), j'ai fait les fiches de préparation des 4 premiers jours et les fiches de prépa pour l'ATSEM. J'ai commencé à réfléchir sérieusement à ma période 2 (plus qu'à la mettre sur papier). Là il faut que je termine mes fiches de préparation pour la période 1 mais je me demande s'il faut qu'on en fasse pour tout ce qu'on fait avec les élèves, c'est chronophage (limite l'enfer) surtout quand on a plusieurs niveaux.

Surtout j'espère que ce que j'ai préparé va convenir aux formateurs divers et variés qui vont nous encadrer... parce que je n'aurai pas le temps de recommencer avec mes 3h à 4h de route par jour...

 

 

Pas de news de l'espe, nous aurons peut être un petit mail de rappel de la formation lundi ?......

Qui est en classe les lundi/mardi ? et qui les Jeudi/Vendredi ?

quand nous ne sommes pas en classe le mercredi nous avons cours à l'espe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 15:13, mamankiwi a dit :

Coucou,

Pas de nouvelles pour la LC...Je ne pense pas que l'on en ai avant la dernière semaine d'aout ! Mais je croise les doigts quand même...Après je suis prête pour recommencer, déménagement fini, bureau installé et bouquins sortis (mais pas encore ouverts, ce sera pour plus tard...).

Je vous tiens au jus !

Il y en a peut être qui ne vont pas venir à la formation ou au premier jour de classe, tu es à quel rang sur la liste déjà ? courage pour cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala Castille que tu es bien avancée! 

Pourrais-tu m'envoyer un exemple de tes programmations/progressions car j'ai du mal à faire la différence dans les miennes. (Programmations faites mais progressions je galère)

Tu as préparé toutes tes journées de la première période du coup? 

Je suis en classe L/M et on a 1 mercredi sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Castille tu as fait un travail impressionnant pendant ces vacances, (tu es bien sure d'avoir 3 enfants , tu dois avoir des super pouvoirs!!).  De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai fait les premières programmations en français et en maths . Mais je n'ose pas trop avancer.. Il y' a deux cm2 dans l'école et c'est toujours mieux d'être sur la même longueur d'onde sur les programmations. J'avoue passer beaucoup de temps à réfléchir sur la pédagogie que j'ai envie de mener, plus je lis sur l'évaluation positive et les cahiers de progrès , plus ça me tente. J'ai vu mon binôme Vendredi et je pense que beaucoup de choses vont se caler à la pré rentrée. En attendant je prépare les premières séances de la première période.

Aucune nouvelle de l'EPSE, ni des ressources humaines, suite à l'envoi des documents.. J'ai moi même contacté la MGEN qui ne m'avait pas confirmé de rendez-vous..

ON verra bien mercredi prochain. Je suis en classe le jeudi et vendredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...